• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une relactation... Besoin de soutien et surtout de partager avec vous

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour @jumecera4
Bon courage, je t'apporte à tout mon soutien pour ce beau projet, ne lâche rien, si on est des mammifères c'est qu'on fabrique du lait pour nous petits, peut importe les réflexions bête des gens, ici on te soutien à 100%.
As tu vu des améliorations ? Des gougouttes en plus ?
 

jumecera4

Colostrum
Coucou les mamans... je ne baisse pas les bras j'ai quelques goutes qui arrivent mais c'est pas encore la fête du slip , j'ai changé de modèle de tite lait c'est le medela symphony mais j'ai l'impression que je ne m'en sers pas bien... je continue la cure de fenugrec et de chardon beni... bébé ne veux toujours pas prendre le sein je pense que je vais investir dans un DAL ca pourrait peut être aider à refaire une lactation... merci de votre soutien ça me fait du bien
 

Titia12

Colostrum
Bonjour à toutes, voilà j'ai accouché par césarienne le 14 décembre 2019, j'ai souhaité allaiter dès le début mais au bout d'un mois très grosse fatigue j'avais perdu 12kilos ... et j'ai arrêter d'allaiter je regrette fortement... on ne ma pas informer plus que ça sur l'allaitement, du genre les piques de croissance par exemple... aujourd'hui mon fils a 3 mois et demi et je souhaiterais vraiment reprendre l'allaitement et si possible exclusivement... je ne sais pas par quoi commencer .... j'ai essayer de le mettre au sein mes refuse... ou parfois tête mais s'énerve... j'espère que ce n'ai pas trop tard...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille d'ouvrir un autre fil de discussion, tu auras plus de réponses :)
Quelques conseils rapides en vrac :
- déjà, loue un tire-lait électrique double pompage (c'est remboursé sur ordonnance), et tire ton lait très souvent (au moins 6 fois par jour, et plus si tu peux...) Même si tu ne tires rien au début, ça stimule quand même. Ça c'est pour faire revenir le lait.
- favorise les moments de peau-à-peau avec ton bébé, bain, portage, etc... Ça aidera à donner envie à ton bébé de reprendre le sein.
- procure-toi un DAL (dispositif d'aide à la lactation), on peut en acheter tout faits ou en fabriquer avec une sonde d'alimentation. Il peut se mettre au sein ou au doigt et permet de nourrir bébé avec du lait artificiel ou du lait tiré. Tu pourras le mettre à ton sein pour nourrir ton bébé avec, en utilisant le lait que tu as tiré et du lait artificiel pour compléter si tu ne tires pas assez. Ça facilitera les choses pour bébé, ça lui réapprendra à téter et ça stimulera tes seins.

Bon courage, c'est un parcours long et difficile, mais c'est un très beau projet que tu as :)
 

Titia12

Colostrum
Je te conseille d'ouvrir un autre fil de discussion, tu auras plus de réponses :)
Quelques conseils rapides en vrac :
- déjà, loue un tire-lait électrique double pompage (c'est remboursé sur ordonnance), et tire ton lait très souvent (au moins 6 fois par jour, et plus si tu peux...) Même si tu ne tires rien au début, ça stimule quand même. Ça c'est pour faire revenir le lait.
- favorise les moments de peau-à-peau avec ton bébé, bain, portage, etc... Ça aidera à donner envie à ton bébé de reprendre le sein.
- procure-toi un DAL (dispositif d'aide à la lactation), on peut en acheter tout faits ou en fabriquer avec une sonde d'alimentation. Il peut se mettre au sein ou au doigt et permet de nourrir bébé avec du lait artificiel ou du lait tiré. Tu pourras le mettre à ton sein pour nourrir ton bébé avec, en utilisant le lait que tu as tiré et du lait artificiel pour compléter si tu ne tires pas assez. Ça facilitera les choses pour bébé, ça lui réapprendra à téter et ça stimulera tes seins.

Bon courage, c'est un parcours long et difficile, mais c'est un très beau projet que tu as :)
Merci beaucoup cerise j'ai tjrs mon titre lait double pompage en plus c medela. Merci beaucoup
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Titia12 , je peux te donner accès à le section relactation, mais elle est peu active, tu pourras y lire des témoignages de mères.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n’y connais pas grand chose en relactation mais il me semble que certains médicaments peuvent aider. Peut-être peux-tu contacter une animatrice lll par téléphone pour qu’elle t’aiguilles ? Et ensuite trouver un professionnel de santé favorable à ton projet ?
 
Haut