• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Une nouvelle aventure à l'horizon

Vanou

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum mais poupette grandit (bientôt 22 mois) et pleins de choses à faire avec elle donc moins de temps pour internet.

Bref depuis tout ce temps, il s'est passé beaucoup de chose.

Un début de sevrage de nuit qui ne fut que partiel (passage de 3/4 tétées à 1 et parfois 2 tétées par nuit) mais qui a suffit à provoquer une petite ovulation tant attendue et bingo. Bébé 2 pointera le bout de son nez mi-fin novembre pour notre plus grand bonheur !

Maintenant le programme est de sevrer la grande de nuit complètement car je ne tiendrais pas physiquement avec 2 enfants à nourrir la nuit. Puis de modifier l'appartement (f3) pour qu'elle ai sa chambre car j'ai trop peur que bébé 2 la réveille.

Pour le reste on continue comme d'habitude et je commence à envisager le co allaitement (plutôt sereinement d'ailleurs) et ne rencontre pas de difficultés propre à l'allaitement enceinte pour le moment. Je me débats juste avec une mycose aux mamelons qui n'a pas trop l'air de vouloir s'en aller.

À plus
Vanou

Ps : tout à l'air super comme ça mais je suis juste épuisée (d'ailleurs qu'est ce que je fais encore debout à cette heure ci ?) et ce premier trimestre n'a rien eu d'idyllique !
 

Anna

Montée de lait
Bonjour Vanou,

Je passe par là de bon matin et je voulais prendre quelques secondes pour te féliciter pour cette nouvelle grossesse! Plein de belles choses pour cette nouvelle aventure!

Anna
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations Vanou !
A bientôt pour de nouvelles aventures !
 

Johanne

Voie lactée
Super Vanou, je sais que ça te tenais à coeur d'avoir des enfants d'âges proches !! Ils auront à peine plus de 2 ans d'écart, c'est vraiment chouette :)
Je te souhaite plein de courage pour cette grossesse et tous le reste !
:)
 

Vanou

Période de pointe
Merci les filles,

Oui, ils auront 28 mois d'écart ce qui nous va bien ! Poupette est de plus en plus indépendante, elle peut jouer un bon moment toute seule ce qui facilitera les chose lorsque bébé sera là.

Ce qui a tout déclenché, c'est lorsque début janvier, j'ai appris en 2 jours, 3 grossesses chez des filles qui ont des bébés plus petits que la mienne... j'en avais pleuré pendant 2 jours et été morose toute la semaine, donc le désir d'enfant était vraiment très très présent d'où l'énergie trouvée pour amorcer un sevrage de nuit car je n'avais toujours pas eu de RDC (couplé aussi à des difficultés à me rendormir après les très nombreux réveils nocturnes).

Prendre réellement conscience de ce désir si fort a donc été très important. Certes, il faut savoir écouter les besoins du premier mais aussi les nôtres sinon, sans le vouloir, du ressentiment peut s'inviter dans la relation parent-enfant, ce qui pour le coup très néfaste.

Vanou
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Je reprends un de mes derniers messages pour vous annoncer la naissance de Maximilien samedi 8 novembre !

Nous sommes donc lancés dans le co-allaitement.
L'aînée de 27 mois ne tète plus la nuit et dort dans sa chambre depuis 2 mois mais se réveille encore une fois par nuit.

Pleins de nouvelles choses en perspective !

Vanou
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Félicitations !! Et bienvenu à Maximilien !
Ton petit bonhomme est né le jour du séminaire de LLL ! ca doit etre un signe ^^
 

Vanou

Période de pointe
Merci à toutes !

Jamais lors de la naissance de ma fille je n'aurais penser en arriver là ! C'est fou ce qu'on est capable de faire.
Vanou
 
Félicitations et bienvenue au petit bébé.

Comment se passe le retour à la maison ? Pas trop difficile de gérer les deux allaitements ?

Je me pose moi même beaucoup de questions car je suis actuellement enceinte de 6 mois et allaite encore ma fille de 21 mois. Elle n'arrive pas à se passer du sein pour l'endormissement et se réveille encore beaucoup la nuit pour téter même si je n'ai plus de lait. Il lui faut ce contact et mon sein pour se rendormir, nous co-dodotons mais le contact seul avec moi ne lui suffit pas. Je lui ai dit qu'elle ne devait plus téter pour s'endormir, que la nuit je devais me reposer pour le bébé mais c'est plus fort qu'elle, ce besoin est viscéral et s'en passer lui est douloureux.

J'avais l'espoir que pendant la grossesse elle évolue et délaisse le sein par elle même mais aujourd'hui je sais pertinemment qu'elle ne le lâchera pas et que je dois composer comme ça.
J'ai aussi pas mal d’inquiétudes quant à sa réaction lorsque je serais à la maternité et ne pourrai donc pas l'endormir et la rendormir au sein... J'ai peur qu'elle vive ça comme un traumatisme sachant qu'elle ne s'est jamais endormie sans moi. Pour le retour à la maison, je suis prête à co-allaiter mais elle est tellement demandeuse que j'ai peur d'être submergée par les deux au sein de jour comme de nuit.

Qu'en pensez-vous ?
 

Vanou

Période de pointe
christelle,
Je vois seulement ce soir ton message... Il est un peu tard donc je prendrais le temps d'y répondre demain.
Vanou
 
Haut