• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un tire lait main libre permet il de maintenir la lactation ?

Fanny_AD

Période de pointe
Bonjour,

Je reprends le travail dans un mois. J’ai un quitete qui me convient et avec lequel je tire de temps en temps pour constituer une réserve.

Je n’aurai pas la possibilité sur mon lieu de travail d’être dans une pièce seule pour l utiliser. Je pensais donc acheter un tire lait main libre qui se met dans le soutien gorge. Mais en me promenant sur le forum je crois comprendre que c’est une mauvaise idée parce que ça ne permet pas de maintenir la lactation. Mon fils sera gardé les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 18h.

Est ce que je peux utiliser un tire lait main libre ces mêmes jours pour tirer le lait à donner à la nounou ou c’est sûr que ça ne fonctionnera pas ?

Si ça n’est pas possible est ce que vous imaginez une autre solution ou je dois dire au revoir à l’allaitement à la reprise du boulot ? Il aura seulement trois mois…

Merci pour vos retours d’expérience.

Bonne journée
Bonjour,

j'utilise un main libre (Elvie) et pour moi c'est plus efficace que le tire lait de la pharmacie. Ca m'énerve de devoir le tenir celui là et je regarde tout le temps les flacons pour voir si ça se remplit bien et en plus il me fait mal malgré le changement de tetrelles. Les main libres ont une succion au boulot, qui me convient, douce, sont efficaces, et au boulot, je les mets en entier au frigo entre 2 tirages comme ça je perds pas de temps. Ca me stimule comme il faut, pas de soucis.

JulietteAli

Montée de lait
Bonjour,

j'utilise un main libre (Elvie) et pour moi c'est plus efficace que le tire lait de la pharmacie. Ca m'énerve de devoir le tenir celui là et je regarde tout le temps les flacons pour voir si ça se remplit bien et en plus il me fait mal malgré le changement de tetrelles. Les main libres ont une succion au boulot, qui me convient, douce, sont efficaces, et au boulot, je les mets en entier au frigo entre 2 tirages comme ça je perds pas de temps. Ca me stimule comme il faut, pas de soucis.
Bonjour Fanny,
Merci pour votre réponse ! J’ai plein de questions :

- depuis combien de temps l’utilises tu ?
- combien de fois par jour l’utilises tu ?
- est ce que tu utilises à côté un tire lait classique ?
- l’utilises tu en simple ou double pompage ?

bonne journée !

Absinthe

Montée de lait
Bonjour,

Je reprends le travail dans un mois. J’ai un quitete qui me convient et avec lequel je tire de temps en temps pour constituer une réserve.

Je n’aurai pas la possibilité sur mon lieu de travail d’être dans une pièce seule pour l utiliser. Je pensais donc acheter un tire lait main libre qui se met dans le soutien gorge. Mais en me promenant sur le forum je crois comprendre que c’est une mauvaise idée parce que ça ne permet pas de maintenir la lactation. Mon fils sera gardé les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 18h.

Est ce que je peux utiliser un tire lait main libre ces mêmes jours pour tirer le lait à donner à la nounou ou c’est sûr que ça ne fonctionnera pas ?

Si ça n’est pas possible est ce que vous imaginez une autre solution ou je dois dire au revoir à l’allaitement à la reprise du boulot ? Il aura seulement trois mois…

Merci pour vos retours d’expérience.

Bonne journée
Pour mon retour d'expérience personnel:
J'ai repris le travail il y a 2 semaines (grande surface). Je n'utilise pas de T-L mains libre car je n'avais pas confiance en ceux "d'entrée de gamme" (beaucoup de critiques sur la force d'aspiration) et pas les moyens pour les hauts de gamme.
Mais j'ai un T-L qualité hospitalier qui fonctionne sur batterie, avec une brassière spécialement fait pour le tire-lait qui permet d'avoir les mains libre et qui garde les seins couvert. Les téterelle se glisse a l'intérieur.