• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Un professionnel en région nantaise à me conseiller svp pour un frein de langue ?

Léoreva

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je reviens vers vous avec une petite question concernant le frein de langue de mon bébé.
Auriez-vous une bonne adresse à me conseiller (ORL ou autre) pour intervenir sur le frein de langue de mon bébé s'il vous plaît, dans le 44 ou 49 ?
Si vous l'avez fait faire dans ma région, et que vous en êtes content(e)s, vos avis me seraient précieux.
Merci beaucoup d'avance !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu as essayé de contacter les animatrices LLL du 44 et du 49 ?
Elles sont nombreuses dans ces départements et pourront peut-être te donner des expériences de mères près de chez elles?
 

Léoreva

Colostrum
Est-ce que tu as essayé de contacter les animatrices LLL du 44 et du 49 ?
Elles sont nombreuses dans ces départements et pourront peut-être te donner des expériences de mères près de chez elles?
Je ne l'ai pas encore fait non. Je n'y avais pas pensé, merci. :oops: Je vais les contacter pour avoir des infos. :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a un ORL qui coupe les freins à Angers mais apparemment pas pour les bambins, seulement les bébés. Je n'ai plus le nom sous le coude mais si tu appelles Gaelle ou Audrey d'Angers, elles pourront te dire !
 

Léoreva

Colostrum
@Alix Je pense que je sais de qui il s'agit. On me l'a conseillé plusieurs fois.
Je l'ai appelé mais il ne peut me recevoir que dans un mois et j'aurais repris le travail... impossible de mettre mon bébé au sein de la journée. Ça ne me semble pas possible du coup.
Et puis c'est dans longtemps, elle aura 3 mois passés... :(
Mais merci pour l'info quand même.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Sinon à la clinique Brétéché sur Nantes il y a une stomatologue qui coupe les freins de lèvre et de langue c'est le Dr savary Lecleve il me semble. J'ai entendu dire qu'elle etait tres bien. Après tu peux toujours le faire enlever même si il n'est plus nourrisson, il y a une maman ici qui a fait opérer son fils à 9 mois et elle en était très satisfaite.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Si si on peut le faire couper même adulte, le seul souci c'est que le frein est plus épais, irrigué et innérvé donc ça saigne plus et ça fait mal plus longtemps mais jusqu'à 1 an no souci !
 
Haut