• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un peu perdue...

Jujosa

Montée de lait
Bonjour
Je co-allaite mon grand de 21 mois et mon bébé de 6 semaines. Depuis deux jours, on dirait que mon grand n'arrive plus à téter : il réclame le lait comme d'habitude, prend le sein, commence à téter mais ne respire pas par le nez (!!!) donc lâche assez rapidement le sein. Il réessaie une fois ou deux sur un sein, pareil sur l'autre, puis laisse tomber. Il est malade en ce moment, mais je lui débouche le nez avant la tétée et surtout, ce n'est bien évidemment pas la première fois qu'il est malade et ça ne l'a jamais empêché de téter.
Je ne comprends pas du tout ce qui se passe et je suis bien embêtée, déjà parce que je ne suis pas vraiment prête à ce qu'il se sèvre (et je doute que ce soit ça) mais aussi parce que du coup j'ai les seins extrêmement engorgés. Déjà que j'ai un ref que bébé a du mal à gérer, ça devient très compliqué et j'ai été obligée de ressortir le tire-lait.
Des idées ? Des pistes ?
Merci d'avance !
 

Oléa

Hyperlactation
Mon fils m avait fait cela, il avait une angine... Peut-être que tu pourrais aller voir un médecin pour voir s il n a pas quelque chose....
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Oui pareil, j'aurai dit angine ou autre maladie qui perturbe la respiration... Ma fille aussi m'a fait ça, je pensais à un sevrage, mais non, elle était vraiment gênée au niveau de la sphère ORL.
Une fois soignée, elle a retété de plus belle :)
 

Jujosa

Montée de lait
Merci pour vos réponses !
Je suis donc allée chez le pédiatre ce midi et effectivement il a une otite (les deux oreilles !), ce qui explique la gêne !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. L'engorgement devient difficile à gérer...
Encore merci pour vos bons conseils !
 
Haut