• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

un peu perdu

Amandine26260

Colostrum
Bonjour je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4semaines ce n’était pas prévu, j’étais sous pilule et j'allaite encore ma fille de 21mois. j'ai vu mon généraliste qui ma dis que je devais absolument arrêté d'allaité ma puce car les hormones de grossesse était très dangereuse pour elle, qu'il y avait des risques (formation des seins trop jeune, réglé trop jeune etc....) mais je viens de lire sur le site de la leche league qu'il y avait aucun risque... je suis totalement perdue.... et j'aurai besoin d’être rassuré!! merci beaucoup par avance
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Amandine

Alors tu as trouvé les infos sur notre site. Nos infos sont toujours étayées par des études ou par notre expérience personnelle de l'allaitement. LLL a un statut de consultant auprès de l'UNICEF et de l'OMS, c'est du sérieux.

Est-ce que tu as trouvé des sites qui corroborent les dires de ton médecin?

Sinon, tu pourrais peut-être lui demander les références des études sur lesquelles il se base?

D'après Wiki, la puberté précoce pourrait être déclenché par une exposition au bisphenol A qui se trouve (se trouvait?) dans des biberons en plastique, la poursuite de l'allaitement serait donc un moyen de préserver ta fille!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Puberté_précoce
 

Amandine26260

Colostrum
Merci pour la réponse, non non je n'ai rien trouvé qui allé dans le même sens que les dire de mon médecin!! Et je trouvais ça un peu "gros" sachant que j'avais déjà entendu parlé de maman qui allaité deux enfants en même temps.... Je crois que je vais imprimé les passages sur le co-allaitement et je lui emmènerai comme ça elle en aura la preuve!!!
 

Anticlée

Colostrum
Ah... les médecins et leur ignorance sur certains pans de la physiologie humaine....
Tu as dû être vraiment secouée de te dire que tu avais peut-être mis en danger ta fille pendant 4 semaines...
Heureusement qu'on peut trouver des infos ailleurs que dans les cabinets médicaux quand il s'agit d'allaitement !
Une de mes amies a co-allaité ses enfants (expérience pas vraiment choisie et pas simple du tout pour elle d'ailleurs) et a reçu des sacrées remontrances de la part des professionnels de santé (qui, en fait, fantasment juste le fait d'allaiter tout en étant enceinte).
Bon courage !
 

Amandine26260

Colostrum
Ha oui ca ma mis un coup quand elle m'a dit qu'il fallait que j'arrete de suite. Mais heureusement oui comme tu dis j'ai tres vite été rassuré ici et heureusement!!! Merci
 
Haut