• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Un moment magique

MaXAm

Hyperlactation
J'avais envie de partager avec vous, mamans allaitantes et maternantes, un moment magique : notre première co-tétée.

Je suis résté une seule nuit à la maternité, c'était donc la deuxième soirée de ma puce et mon retour à la maison pour mon grand. Nous étions tous les quatres dans le lit lumière éteinte, et mon homme vennais de me dire "ça y est il ne te demande même plus à téter pour s'endormir, il a laissé sa place, c'est beau!!". A peine avait-il fini sa phrase que Mattéo me disait "maman néné dodo" (J'avoue que cela me soulageais un peu, je craignais la jalousie si il arrètait ses tétés juste pour laisser sa place.) et donc mon grand bébé est venu téter; c'est vrai que sa tête est enorme par rapport à celle de sa soeur, mais je suis ravie, je n'éprouve pas ce sentiment de rejet que certaines décrivent et que j'ai eu en début de grossesse, il tète....
Puis Mélina s'est manifestée, et ils se sont mis à téter tous les deux, au moindre bruit de sa soeur Mattéo lui prennait la main, lui caressait la tête,... ils tètent tous les deux, boivent mon lait.... Un bonheur indescriptible, un moment hors du temps, plein d'amour, innoubliable comme je vous en souhaite à toutes!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Félicitations pour ton accouchement et mes meilleurs voeux pour que la magie continue!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Oui c'est très beau et très émouvant! Je suis enceinte d'un mois et mon "grand" (toujours allaité même si en train de se sevrer) a 2 ans donc ils auront la même différence d'âge que les tiens! J'ai si peur qu'il accepte mal la venue du 2eme, ton témoignage me donne espoir! merci!
 

fannie

Hyperlactation
super! cela me rappelle otre première co tétée , c'est un moment merveilleux!

les miens sont co allaités depuis 8 mois, ils ont deux ans d'écarts, et aucune jalousie, ils s'adorent!

une petite question qui n'a rien à voir, mais comment as tu fait pour sortir de la mater au bout d'un jour? moi je voulais mais ils n'ont pas voulu ( sauf si je signais une dérogation mais je n'ai pas osé...), comment se fait ton suivi et celle de ta petite?
 

MaXAm

Hyperlactation
Annaëlle, pour le moment il le vit très bien, il est très attentionné, il adore sa petite soeur et n'a pour le moment pas manifesté trop de jalousie; alors effectivement on l'écoute beaucoup et on prend beaucoup de patience pour lui mais ça en vaut la peine;-)

Fannie, je crois que je sius tombée sur une super maternité, je voulais accoucher à domicile, mais je pense que ca n'aurais pas été mieux que ce que j'ai vécu lors de la venue de ma puce; ils ne m'ont pas posé de soucis, ils voulaient juste qu'elle ai fait une fois caca et voila. une sage femme est venu le lendemain et reviens la semaine prochaine et voila!
 
Haut