3 accouchements, 1 l'horreur et 2 merveilleux.
Pour mon premier, j'ai voulu être sage et écouté ce qu'on m'avait dit en cours de prepa : "ne partez pas tant que vous n'avez pas de contractions toutes les 5 mn pendant 2h ! " j'avais des contractons anarchiques. Le travail a commencé à 17h et jsuis partie à 19h45.
Résultat je suis arrivée à la mater dilatée à 9 et mon petit cœur est né dans la demi heure. Très violent physiquement et psychologiquement.
Sans péridurale donc mais aucun intérêt à 9 !
Le pire allait venir, ayant accouchée à la clinique c'est un obstreticien qui s'est occupé de moi ou plutôt qui s'est acharné sur moi. Il ma fait une épisiotomie pour pas se prendre la tête et au moment de recoudre il ma fait une anesthésie locale.
Sauf qu'elle ne faisait pas effet, à chaque fois qu'il piquait j'hurlais de douleur et mes fesses se levaient par réflexe. Et bien ça n'a pas plu à monsieur qui s'est énervé sur moi en me traitant de menteuse. Et d'un coup il s'est barré en me laissant avec le fil qui pendait et la cicatrice ouverte. La sage femme m'a mis le masque pour me shooter et monsieur a pu terminer. Un vrai traumatisme !
Et c'est pas fini, un des points n'a jamais cicatrisé, et faisait comme un bouton infecté. J'ai vu gynécologue, dermato (qui me l'a brûlé à l'azote liquide) personne ne savait ce que c'était. A tel point qu'on ma recharcuté un an après. Ça n'a rien changé..on m'a accusé de mal cicatrisé. Et quand je suis tombée enceinte de ma fille, soit 2 ans après, le truc a cessé d'être douloureux. Un mystère.
Un cauchemars mais heureusement pour ma fille, j'ai accouché à l'hôpital avec UN sage femme adorable, doux, respectueux, passionné par son travail, et surtout à l'écoute de mes craintes. Du coup péridurale, et en 2 poussées ma princesse était la dans mes bras...
Pareil pour mon dernier...
Heureusement on oublie et l'envie d'être maman prend le dessus.