• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Un allaitement difficile

Jeannot

Hyperlactation
Oui, mon deuxième vers 2,5 mois et le troisième frein visible à la mater, frein sous la langue à 3 semaines. D'après tout ce que tu décris, je pense vraiment que ça va bien aider.
Prépare toi à une' période compliquée juste après. Pour mon deuxième, il avait eu mal 24h à plus vouloir téter, puis on a eu 1 bonne semaine pour réapprendre et que ça se passe bien.
Pour le troisième, ça avait été plus facile, peut être parce qu'il était plus jeune.
Ça me rassure de lire ce genre de témoignages, merci.

Depuis sa naissance, tout le monde dit qu'il y a un frein (sauf à la mater) mais qu'il n'est pas restrictif ou alors à la limite d'être restrictif car elle sort sa langue. C'est pour ça que j'ai mis du temps à prendre un rdv chez l'orl car tout le monde me disait que ce n'était pas forcément la peine. Qu'il fallait juste travailler à étirer ses muscles et faire en sorte qu'elle ouvre bien la bouche mais voilà où ça nous a mené.
Du coup je ne sais plus quoi penser, et j'ai peur que même en coupant le frein, la situation ne change pas . Des bébés peuvent ils avoir une mauvaise succion sans frein ?
Est ce qu'elle aurait pu "mal apprendre" à téter ou prendre de mauvaise habitudes a cause du ref ?
 

Jeannot

Hyperlactation
À la maternité quand elle a commencé à téter sa bouche était parfaite, elle prenait toute l'aréole avec les lèvres bien ourlées. Tout le monde me dit qu'elle tête bien.
Le pédiatre passe et dit qu'il n'y a pas de frein. Je me souviens m'être dit "ouf, l'allaitement ça va aller ! ".

Pourtant j'ai accouché dans une maternité qui soutient l'allaitement et les accouchement naturels et c'est pour ça que je l'avais choisi.

J'avais beaucoup lu sur l'allaitement avant d'accoucher et connaissais les difficultés que l'on pouvait rencontrer. Et puis tout s'est déclenché par la suite , le ref , les douleurs et maintenant les pleurs etc...
 

Jeannot

Hyperlactation
Plus ou moins, ça dépend des fois. Elle va rester plus longtemps que ça entre les moments où elle se retire . J'ai essayé de maintenir le sein pour qu'il reste dans sa bouche mais après les dernières journées très difficiles j'ai arrêté de "l'embêter". Jai l'impression que la tension est un peu redescendu ça fait deux jours que ça va mieux mais je sens bien que sa succion n'est pas bonne et me fait mal.
 

Jeannot

Hyperlactation
@Sylvie J'ai un doute car je trouve qu'elle sort bien sa langue. Elle a les lèvres rentrées, pincées et sert assez fort . Alors que les deux premières semaines elle ne faisait pas du tout ça.

Au fond de moi j'espère que c'est le frein et que ça va s'arranger mais je me dis que si ce n'est pas ça je n'ai pas de solution 🤔
 
Dernière édition:

Jeannot

Hyperlactation
Bonjour,
pour la tension au cervicales peut etre voir le pédiatre ou le medecin qui ta puce et lui demander une ordonnance pour faire le point avec un kiné. mon fils est né avec un torticolis et la kiné lui a permis et toujours maintenant de stimuler le côté douloureux.
toutes mes excuses je n'ai pas le temps de rentrer plus dans les détails. si tu as besoin n'hesitez pas.

pareil pour le REF boncourage car c'est difficile à gerer
Sa tension a disparu , grâce aux exercices que l'ostéopathe nous a conseillé je pense. Elle reprend le sein droit enfin !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Juliemouss et bienvenue,
Il serait préférable que tu commences une nouvelle discussion ( en cliquant sur "créer une discussion" sur le forum ) pour exposer ta situation.
 

Jeannot

Hyperlactation
Je voulais faire un petit point si jamais quelqu'un vient lire cette discussion pour avoir des pistes (c'est ce que j'ai fait quand j'avais des difficultés, je lisais toutes les discussions qui me rappelaient ma situation) , pour avoir un peu la suite de l'histoire .

Ma fille a aujourd'hui 4.5 mois , sa courbe de poids est bonne. Son frein de langue a été coupé à 3 mois, je commence à voir une différence sur sa succion mais c'est très léger. Elle pince encore un peu mais sa langue est bien mobile. J'ai de moins en moins mal.

Je n'ai plus de douleur à la montée de lait, la candidose est soignée et je n'ai plus d'exzema sur les seins.

Nous sommes repassées par des grèves de tétées, des journées très difficiles, mais aujourd'hui ça n'a rien à voir !

L'allaitement se passe bien !!!! C'est très rare quand elle refuse et quand c'est le cas je sais que c'est juste parcequelle n'a pas faim, ce n'est plus lié aux problèmes de freins, ref, etc ...

Mon ref est toujours là mais comme ma lactation s'est stabilisée mes seins sont moins tendus donc je suppose que le jet est moins fort.

On a réussi à trouver notre petit rythme pour le moment , rien n'est jamais gagné mais d'une manière générale on va vers le mieux.

Donc si une maman désespérée passe par là, il y a toujours des solutions !

Ce qui a aidé le plus c'est de me détendre. De lui faire confiance, de ne pas me braquer et d'avancer un jour à la fois.
Et ce forum bien sûr !

Je suis extrêmement fière et heureuse d'avoir persévéré.

Merci !!!!! 🙏
 
Haut