• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna moi je voulais tout simplement te dire d'etre très fière de toi parce-que franchement tu assures, et pas qu'un peu!!

Ton message me touche beaucoup! Ça fait du bien dans la tempête compliquée qu'est ma vie en ce moment!!
Merci :)


@anicetlaviolette Ils ne prennent que le lait congelé dixit leur protocole...
Mais je me suis plus ou moins fait une raison!! C'est juste que comme elle ne boit plus son bib du goûter, ça fait pas mal de gâchis!!

Du coup j'ai vu avec eux et ils ont les yaourts natures de base d'une célèbre marque!!
Je continue à fournir le lait du goûter jusqu'à jeudi et après je teste les yaourts à la maison (voir si elle aime) et un bib de moins à fournir!!!!!!!!!!

C'est bête mais je le vis comme un soulagement... Plus besoin de me prendre la tête pour les tirages, plus d'angoisse par rapport à ça!! J'aurais même un surstock je pense :p

Bref, vivement vendredi et min week-end de 5 jours, j'en peux plus :D
 
leur protocole est idiot. Le lait décongelé comporte bien moins de bonne chose que celui qui est réfrégiré. Et s'ils craignent qu'il ne soit pas frais, on peut objecter que ce n"'est pas parce qu'il est congelé qu'il l'a été dans les règles de l art et sans interruption de la chaine du froid. Et aussi que c'est un manque de confiance patent envers les mères.

Et le lait congelé, après un passage dans la glacière de la mère, ils le remettent au congel? :D
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna le Dr Newman dit que le bébé diversifié n'a pas forcément besoin d'un apport en lait quand la mère travaille à l'extérieur. https://www.lllfrance.org/vous-info...-feuillet-17-que-donner-bebe-en-absence-maman
Concernant la différence entre les yaourts et les petits suisses, un yaourt de 125 gr, c'est 125 ml de lait. Le lait est solidifié par l'action des ferments. Il contient donc autant d'eau que le lait. Le petit suisse c'est du fromage, le lait est caillé et le petit lait est égoutté. Donc on concentre le gras, les protéines et on perd l'eau et certains minéraux.
Ceci dit on peut donner ces laitages sans soucis si bébé les tolère bien et si on poursuit l'allaitement à la demande en dehors des périodes de garde ;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette Non, il va au frigo après, elles n'ont pas de congel :D


@cagouille Merci pour ce complément d'informations!!!
Je veux quand même introduire un laitage à la place du biberon car elle ne mange pas grand chose en ce moment :confused: Ça lui fera toujours un apport supplémentaire...

Hier par exemple, elle a bu 150 mL sur ses 10h de garde et à peine quelques cuillères de purée... et du coup cette nuit elle avait faim malgré le tétou à la demande à partir du moment où on est rentrées de la crèche!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On n'arrête pas les changements avec Minimoi et la crèche :D

Jeudi, la directrice de la crèche me saute dessus quand j'arrive pour me parler de changement qu'ils ont tenté!
Comme la poche de lait du goûter a tendance à être jetée, elles en ont pris un peu pour donner plus de lait à midi!! Et demoiselle a tout bu et tout mangé :)

Du coup, on fait sauter le biberon du goûter qu'on remplace par un yaourt, on augmente la dose du midi (ce qui ne m'arrange pas, je voulais moins tirer :D) et on voit!!!

Je trouve ça cool qu'elles aient réajuster d'elles-mêmes en voyant qu'il y avait beaucoup de gâchis :)

A voir ce que ça donne, elle ne retourne à la crèche que mercredi :)
 

Badabouprincess

Lactarium
C mon tour de me poser toutes ces questions... bebe buvait 100ml toutes les 3h de garde.. et depuis quelques jours il ne veut plus de bib pourquoi? Aucune idée!!
Alors moi aussi j ai remplacé par un laitage petit suisse/yaourt et il adore.. ms bôn est ce que je dois continuée à préparer des bib? Ds qq tps il en revoudra peut Etre... est ce qu on lui propose de l eau? Demain je bosse du soir... coMMent va t il faire? Je finis à 23h..
il change plein de choses en ce moment j ai du mal à suivre!! Tt ca sur fond de poussée dentaire!
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La poussée dentaire y est peut être pour quelque chose pourquoi ne pas attendre quelques jours puis reproposer ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien voilà... Je viens de prendre la décision de ne plus tirer mon lait au travail!

Minimoi a 11 mois, j'ai repris depuis septembre et m'étais fixée jusqu'à Noël. Puis jusqu'à ses 1 ans mais sans conviction. Et ça se voit :D

Je vais faire en sorte qu'elle ait encore des biberons de mon lait à la crèche pendant encore 1 mois et puis terminé!! Elle passera aux yaourts.

Ça me fait bizarre, pas d'arrêter de tirer mais de voir mon stock diminuer :confused:
J'espère que ma lactation tiendra le coup (même si je doute sur l'utilité du tire-lait pour ça dans mon cas!!).

De toute façon, je tire de moins en moins, et toute cette logistique pour si peu, je n'y vois plus l'intérêt!

Breeeeefffff, je ne pensais pas que ce serait si "dur" de prendre cette décision (ça me travaille depuis début décembre).
Fière de moi en tout cas!!! Jamais je n'aurais pensé ça possible il y a un an, voire même il y a 6 mois :rolleyes:
Je n'ai jamais eu un rapport sympathique avec le tire-lait et il ne va pas me manquer (surtout le sac à dos qui pèse 3 tonnes et mon petit sac isotherme)!

Voilà, la fin d'une aventure, le début d'une nouvelle :p


Et bien évidemment: merciiiiii à toutes de m'avoir soutenue et m'avoir permis d'y croire et de le faire <3
Ce forum m'a ouvert les yeux sur l'allaitement et la parentalité positive!
Vous êtes toutes des amours <3

(Mode bisounours enclenché :p)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ça super que tu ait pu avancer dans ton projet au fil des échanges avec les mamans!
Quand on reprend les premiers messages de ce fil, on se dit "quel parcours"! ;) Vraiment bravo!
En plus, le top c'est que tu as probablement semé des graines auprès de tes collègues, voir que c'est possible, bah ça peut suffire à décider de futures collègues à tenter l'expérience.

Moi aussi j'ai stoppé les tirages au taf vers cet âge pour mon fils, je tirais très peu, il était bien diversifié et j'en avais marre de la logistique. Il a tété jusqu'à 25 mois.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça aura semer des petites graines et que ça aidera les futures mamans qui en auront envie :)
En tout cas, je ne l'ai jamais caché et j'ai encore étonné un chirurgien l'autre jour :D

J'en reviens pas en effet du chemin parcouru, c'est fou!!!

Et ça me rassure de lire que l'allaitement peut encore se poursuivre de longs mois <3

Merci @cagouille <3
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans dilemme en ce moment (j'arrête, j'arrête pas ?)
Ça fait 1 semaine que la creche ne "veut" plus de lait car ils en jettent les 3/4 et petit chat adore les yaourts. Je ne me résoud pas à arrêter de tirer, c'est un sacré passage. Ça va être l'occasion de débarrasser tous les bibs qui traînent à côté de l'évier.

@Elyuna, tu chantes avec moi ?

Libérée !!!!! Délivrée !!! Des biberons tu n'en aura plus jamaiiiiiis !

;)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis dans dilemme en ce moment (j'arrête, j'arrête pas ?)
Ça fait 1 semaine que la creche ne "veut" plus de lait car ils en jettent les 3/4 et petit chat adore les yaourts. Je ne me résoud pas à arrêter de tirer, c'est un sacré passage. Ça va être l'occasion de débarrasser tous les bibs qui traînent à côté de l'évier.

@Elyuna, tu chantes avec moi ?

Libérée !!!!! Délivrée !!! Des biberons tu n'en aura plus jamaiiiiiis !

;)

Je vais attendre encore pour chanter: elle adore boire au biberon et elle boit beaucoup d'eau à table :D
Mais, faut qu'on essaie un autre système, c'est plus possible :rolleyes:

Et puis elle kiffe son lait à la crèche... J'espère que ça lui manquera pas trop!
En tout cas, elles sont cools les filles de ta crèche de ne pas continuer à l'accepter pour rien!!

Une grande étape pour toi aussi ;)
 

Zouzou84

Période de pointe
Juste pour te dire: c'est pas encore tout à fait fini! Moi quand j'en ai eu marre, j'ai fait comme toi, et ça a duré encore 3 mois (après, il s'est désintéressé du sein car plus assez de lait à son goût... Mais si ça se trouve, le tien va continuer!)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste pour te dire: c'est pas encore tout à fait fini! Moi quand j'en ai eu marre, j'ai fait comme toi, et ça a duré encore 3 mois (après, il s'est désintéressé du sein car plus assez de lait à son goût... Mais si ça se trouve, le tien va continuer!)

En effet, et j'espère bien que ce n'est pas fini :)

Une page de l'allaitement se tourne mais le livre continue!

Première journée sans tirer hier. Et bien heureusement car c'était le bordel au boulot et je me serai prise la tête sur quand tirer... :confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne me résoud pas à ne plus tirer. La puce boit peu mais je lui fais des crèmes pâtissières avec le surplus de lait. Et j'ai peur que mes seins s'engorgent. Surtout qd je fais de grosses journées.
Je vais déjà voir ce que donne sa prise de sang, si elle est allergique ou pas aux PLV. En fonction je verrai. Pour le moment je ne me vois pas encore arrêter.

En tout cas, chapeau @Elyuna tu as pris une grande décision. Une nouvelle page se tourne et l'histoire de ton (votre) allaitement continue.
 
Haut