• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "Tu ne vas pas y arriver..."

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minitoi a quel age deja ? Ya des bebe qui prenne peu et qui se rattrape avec maman si tu arrive pas a fournir assez arreter de donner 60 ml pour qu'il aimler a la poubelle .. 60 ml c'est beaucoup sa representer 1 sein sur un tirage de 30 min pour moi alors autant conserver pour remplir les bib ;)

Au debut quand raph avait 3 mois il prennais 4*60 ml soit 240 ml sur 10 heure de garde sa la pas empecher de grossir
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a 7 mois!!

J'ai envoyé un mail pour avoir un rdv, j'attends jusqu'au rdv et après j'arrêterai de donner en trop, parce que ça me fend vraiment le cœur :(

Et oui 60, c'est beaucoup!! Je les prends sur mes stocks de cet été, mais à un moment, il n'y aura plus de stock...

J'attends des news et faut bien que je note ce que je veux leur dire pour ne pas me retrouver prise au dépourvu, sans réussir à faire passer mon message :rolleyes:
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En effet tout ça a l'air de beaucoup t'affecter. Et c'est logique : quand on met du temps, de l'énergie et du cœur à tirer notre lait, c'est vraiment rageant de savoir que ça part dans l'évier!

J'espère que le dialogue avec la crèche sera constructif et que ça les aidera à évoluer.
Pour le biberon du goûter, en effet beaucoup de mamans qui travaillent demandent à la personne qui garde bébé de ne donner qu'une petite portion avant les retrouvailles pour privilégier la tété au retour du boulot.
Ta fille est diversifiée? Si oui, peut être pourrait elle avoir d'autres aliments au lieu du lait au goûter, ça te ferait un biberon de moins à fournir et elle se rattraperait à ton retour du travail, qu'en penses tu?
 

Mamangâteau

Lactarium
Tellement désolée de lire ta peine @Elyuna :(. Il y a des jours comme ça... Je suis sûre que parler avec la directrice et ou responsable de la section sera constructif (oui note tout avant). Je trouve que proposer plus souvent en petites quantités est une bonne idée. Minimoi est encore en période d'adaptation (pas au sens de la crèche mais dans le sens que cela est encore tout frais pour elle). Elle va grandir en même temps qu'elle s'habituera aux personnes qui l'entourent pendant la garde. Elle va prendre confiance. COURAGE !!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles :)

Du coup, en déposant Minimoi tout à l'heure la directrice m'a proposé de se voir, on a pu bien discuter du coup!

Elle va voir avec les filles qui s'en occupe, voir s'il y a un rythme qui se forme un peu. Elle m'a demandé de lui laisser 10-15 jours pour voir comment s'adapter au mieux!
Elle est d'accord que le lait est un liquide précieux et elle ne veut pas que ce soit jeté non plus!


Je pensais tenir jusqu'à Noël en lui proposant du lait au goûter à la crèche et passer ensuite à un yaourt... Mais peut-être je pourrais y passer maintenant, comme ça il n'y aurait plus que le bib du midi, et celui du milieu de matinée à fournir quand je suis du matin!!

Je la trouvais encore petite pour lui enlever son biberon du goûter mais pourquoi pas après tout!!


Ça m'a vraiment fait du bien de lui parler! En plus elle m'a dit qu'elle s'adaptait très bien, que ça se voyait qu'elle avait une forte ressource émotionnelle grâce à notre m/p/aternage proximal :)


Encore merci de me soutenir autant, ce forum est vraiment précieux pour ça :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après longue hésitation, volonté de continuer vaille que vaille.... Face à un nouveau gros gâchis de lait à la crèche, je me suis décidée!!!!

Minimoi va passer au yaourt au goûter à la crèche!!!!!

Sauf que, je ne sais pas comment m'y prendre....
Vous leur donner quoi comme yaourt à vos petits?
Est-ce qu'il faut qu'elles donnent de l'eau du coup en plus de la compote yaourt?

Elle n'aura plus que 100 mL de lait avant le repas du midi et 60mL soit dans la matinée quand elle y est du matin, soit dans la soirée si elle y est du soir.
Et bien évidemment, tétées à gogo la nuit et le reste du temps ensemble!!!


Et comme ça, je me prendrais moins la tête pour tirer car c'est compliqué en ce moment, j'ai des soucis avec le tire-lait que je n'arrive pas à identifier...
Et si je continue à tirer ce que je tire, ça permettra de proposer du lait encore plus longtemps à Minimoi quand j'aurais définitivement arrêter de tirer...

Voilà, je n'aurais pas tenu jusqu'à Noël :(
Mais ce gâchis incessant de lait me rend malade :confused:
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends. Je n'aime pas non plus gâcher le lait.
Pour le moment je vais continuer mes 3 tirages mais pareil si elle n'en prends pas plus, je n'en ferai que 2.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : moi je fais ça, yaourt à la crèche. Sinon il a 210 ml de lait à la crèche et tout le reste avec moi et il va très bien :)

Ici yaourt nature à rien bio mais c'est assez acide donc au début, ça passait lieux en melangeant avec la compote

Ce qui passe très bien c'est le petit suisse, c'est plus crémeux. Il a déjà eu aussi yaourt nature la la grecque pour changer un peu.

:)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En termes d'apports, le yaourt est plus adapté que le petit suisse ou le fromage blanc (qui sont riches en protéines). Bon, occasionnellement ça ne pose pas de problème :)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Après longue hésitation, volonté de continuer vaille que vaille.... Face à un nouveau gros gâchis de lait à la crèche, je me suis décidée!!!!

Minimoi va passer au yaourt au goûter à la crèche!!!!!

Sauf que, je ne sais pas comment m'y prendre....
Vous leur donner quoi comme yaourt à vos petits?
Est-ce qu'il faut qu'elles donnent de l'eau du coup en plus de la compote yaourt?

Elle n'aura plus que 100 mL de lait avant le repas du midi et 60mL soit dans la matinée quand elle y est du matin, soit dans la soirée si elle y est du soir.
Et bien évidemment, tétées à gogo la nuit et le reste du temps ensemble!!!


Et comme ça, je me prendrais moins la tête pour tirer car c'est compliqué en ce moment, j'ai des soucis avec le tire-lait que je n'arrive pas à identifier...
Et si je continue à tirer ce que je tire, ça permettra de proposer du lait encore plus longtemps à Minimoi quand j'aurais définitivement arrêter de tirer...

Voilà, je n'aurais pas tenu jusqu'à Noël :(
Mais ce gâchis incessant de lait me rend malade :confused:

J'ai l'impression que tu fais un constat d'échec, mais si on fait le bilan, tu fais un super boulot. Elle va encore avoir du bon lait de maman à la creche, Yaourt, à son age ca ne me choque pas, et bon lait aussi soir et WE. Pour quelqu'un qui pensait sevrer à la reprise... :) t'es quand même trop forte :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je préfère les petits suisses aux yaourts natures :p

Je vais lui faire goûter pour voir si ça passe bien!
Faut que je vois à la crèche ce qu'ils ont comme yaourts! Je pense que c'est des trucs bébés non sucrés... Mais je ne sais pas s'il n'y a pas trop de merde dedans o_O

@bzoui En effet, je le vis un peu comme un échec...
Surtout parce que je pensais que je passerais outre ces "problèmes" organisationnels pour elle...
Mais ça me saoule de tirer, ça marche mal ces derniers temps, ça me fait mal, je tire moins que ce que je donne à la crèche souvent, ...

Bref, je voulais attendre après Noël pour la passer aux yaourts mais ce sera plus simple de mettre ça en place maintenant!

Donc c'est un échec d'une certaine façon mais d'un autre côté, en effet, je ne pensais pas continuer à allaiter en reprenant le travail... Je ne savais pas que c'était possible surtout :p

Merci à toutes pour vos réponses :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elyuna, pour des raisons a peu près similaires aux tiennes j'ai du introduire un yaourt moi aussi chez la nounou. C'est yaourt à midi et biberon au gouter (c'est l'organisation qui me convenait le mieux ;)).

Les yaourts je les fais moi même c'est rapide et facile avec une yaourtière, du lait et des yaourts bio. Quand j'ai le temps je les aromatise en faisant infuser de l'anis, de la menthe,cde l'infusion pour bébé dzns le lait ou encore en ajoutant de la purée d'amandes... pour l'instant bébé a validé tous les parfums.

Mon pediatre m'avait aussi conseillé les yaourts plutôt que les petits suisses nutritionnellement parlant.

Ça fera bientôt 5 mois que l'on est sur ce rythme 1 yaourt a midi et 1 bibi au gouter chez nounou et tout roule donc tu peux tout a fait poursuivre longtemps sur ce schéma... ce n'est pas du tout un échec juste une évolution.

Bonne continuation ;)
 
Bonjour Eluyana,

Je suppose que vous avez essayé de faire de toutes petites quantités de lait congelés pour la crèche... Elle arrive quand même à faire de gros Gachis.

Si on veut des yaourts pas acides comme ceux du commerce, ceux faits maison en yaourtière c'est parfait. Bébé les mange comme ça et moi aussi, je m'y suis mise.
 
Ah Floflo,

désolée pour la redite sur les bienfaits des yaourts maison! :(
J'ai aussi entendu la même chose sur les petits suisse, pas top, et peu de calcium, mais j'ai pas les sources.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Eluyana,

Je suppose que vous avez essayé de faire de toutes petites quantités de lait congelés pour la crèche... Elle arrive quand même à faire de gros Gachis.

Si on veut des yaourts pas acides comme ceux du commerce, ceux faits maison en yaourtière c'est parfait. Bébé les mange comme ça et moi aussi, je m'y suis mise.


En fait, elles jettent tout ce qui n'est pas utilisé le soir... Puisque c'est mis au frigo et non au congel...
C'est leur protocole!!
Du coup, ben si Minimoi ne veut pas boire ou qu'elle dort, ben c'est gâché... Mais faut que j'en amene suffisamment si c'est une journée où elle veut du lait...
Bien compliqué du coup!!

Je n'ai pas de yaourtière et pas sûr que mon homme soit d'accord: on ne mange pas de yaourt nous...

Alors si la crèche peut fournir des trucs pas trop dégueu ça m'ira bien :p
A voir avec eux!!!

Merci encore :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour compléter, le mien mange des yaourts à la crèche et le weekend, il a de temps en temps un petit suisse.

Au début il avait au goûter aussi un peu de lait ensuite car il pouvait pas s'en passer :D genre au lieu de 219 ml, il avait 139 + petit yaourt :)
 
Et c'est pas possible de fournir du lait juste réfrigéré, au lieu du congelé?
Et si ils ne veulent pas le garder d'un jour sur l'autre comme vous l'avez déjà expliqué, vous pourrez le récupérer le soir et le redonner le lendemain avec une autre étiquette...
car ils ne peuvent pas refuser de vous le redonner si vous leur dîtes que c'est à usage domestique...C'est à vous, pas à eux.
 
Haut