Ma phamarcie : camilia, doliprane, arnica en granule, serum phy, une preparation de ma pharmacie pour les dents, qui marche top !
Quand elle se cogne on lui donne de l'arnica, quand elle a mal aux dents aussi. Depuis qu'on lui en donne souvent, je trouve qu'on a moins recours au doliprane surtout pour les poussees dentaires.
Doliprane quand elle est géné, douloureuse, fievreuse (apres l'avoir découverte, uniquement si elle chauffe trop ou si elle le tolere mal, si non on ne fait rien).
Pour le mouchage, j'avais lu, et un medecin homeopathe me disait, que le mouche bebe est dangeureux pour la sphere ORL, tout comme le mouchage agressif au serum phy. En fait ça amene une grosse difference de pression dans les narines et c'est pas conseillé. Du coup, on pratique le changement de temperature, on se promene dehors s'il fait froid. Sur un guide canadien, ils conseillent de faire respirer le petit devant un frigo ouvert l'été ^^ ça fait couler le nez. En alternance, on instiller quelques gouttes dans le nez si elle est prise, et on lave si vraiment ça ne coule pas et que c'est bouché. On lui fait des aerosol aussi, douche tres chaude salle de bain fermée et on joue une dizaine de minute dans la salle de bain, ou elle prends le bain.
On lui a mis un humidificateur dans la chambre, parce qu'en travaillant aux urgences j'ai vu beaucoup de bébé avec des affections ORL et le medecin dire qu'il fallait humidifier la chambre. Donc quand elle tousse ou mouche, on lui branche l'humidificateur.