• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Trouble de l’oralité et cassure de courbe

Gabe

Hyperlactation
Le refus de s'alimenter je suis en plein dedans, à 17 mois BB prend bien plus le sein qu'il ne mange (trouble de l'oralité ici aussi).

A ma première rencontre avec l'orthophoniste, elle m'a bien dit que mon allaitement sauvait la croissance de mon petit bout.
La pédiatre la rejoint également : courbe peu "élevée" mais régulière avec quelques micros cassures.
Les 15 TT par jour surprennent, mais ne choquent personne au vu de son trouble de l'oralité.

Et remplacer une TT par un autre laitage, c'est comme si on te demandait de sevrer, je n'y vois aucune cohérence 🤔

Donc ton lait est bien LA meilleure solution ^^ As-tu essayé de lui donner la bouillie au doigt ? Mon fils a eu une phase comme ça où seul le doigt fonctionnait, cuillère, fourchette, verre... rien ne passait.
 

Art3miss

Montée de lait
Le DAL au doigt gros diamètre?
Ou s'il veut du sans effort, à la seringue?

Courage!
La seringue c’est hors de question pour moi. Il prend 3 traitements par la seringue sans qu’il ne me les refuse, du coup j’ai pas envie qu’il associe seringue avec nourriture et qu’il verrouille sa bouche au médicaments

mais le DAL est une option que j’ai proposée, sauf que personne ne connaît 😅 je suis un extraterrestre quand j’en parle 😂
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord je comprends

Je m'étais bricolée un DAL au doigt avec une sonde gastrique pédiatrique de charnière 5 , 53 centimes en pharmacie . Un bout dans le bib et un bout scotché au petit doigt . Il faudra une charnière plus grande, le 5 c'est pour devoir fournir autant d'efforts qu'au sein . Tu peux déjà tester s'il tête ton petit doigt .
Ou à la paille?
 
Haut