Bonjour à toutes et tous,
Petit bout de vie d'une jeune maman (32 ans lol) d'un petit bouchon de 8 mois.
Je n'arrête pas de recevoir des informations de mon médecin traitant et de la "Boîte Rose" m'informant comment allaiter mon bébé, ce qui est bien et pas bien. Et bien que je fais entièrement confiance à mon bébé : s'il a besoin, c'est que c'est bon pour lui, donc je suis sa demande, toutes ces infos me font parfois perdre pied. Alors que je tiens énormément à mon allaitement, surtout avec ce qu'il se passe dans le monde, ça ne peut que être bénéfique pour lui.
Bébé est né le 22 juillet 2019 (la grosse semaine de canicule) et a toujours énormément TT : toutes les heures voir plus encore. Moi ça ne m'a jamais dérangé, c'est quelque chose que j'ai découvert avec mon petit bouchon et que nous avons apprécié tous les deux. Ce qui n'a pas plu du tout au "père" et la belle famille qui ont tenté de m'enlever mon fils de force et de le coller au biberon. J'ai très vite consulter des conseillères en lactation pour m'aider à traverser cette période, car le stress n'était pas bon pour maman. Et j'ai réussi à préserver mon allaitement !
Aujourd'hui Bébé tète 10 à 13 fois par 24h. Ce qui n'est absolument pas choquant d'après un article que j'ai lu sur LLL. Dont 4 à 5 fois la nuit. Le moment du coucher, Bébé tète toujours avant son dodo de nuit, dans mon lit. Une fois endormi, je le dépose dans son lit à côté de moi. Puis je vais le récupérer à chacune de ses demandes et le redépose.
Alors mon médecin m'a demandé de lui donner un sucette pour le calmer la nuit : il n'en veut carrément pas (ni du biberon d'ailleurs) et lorsque j'ai essayé pour les siestes, ça a diminué la qualité de ses TT, alors j'ai immédiatement arrêté la sucette. Bon, du coup faut le bercer avant de le déposer dans son landeau, car il ne s'endort pas seul : ça viendra, j'ai confiance. Elle m'a demandé aussi de lui donner plus à manger le soir : il ne veut pas plus en fait, il ferme le bec et ça n'a jamais arrêté son nombre de TT.
Et là je viens de lire, que laisser Bébé tétée avant le coucher, c'est lui donner de mauvaises habitudes et que c'est pour ça qu'il se réveille la nuit.
Je crois qui ? Les études de pseudos savants ou mon Bébé ?
Je vous remercie de votre attention et de vos conseils éclairés ^^