• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Trop bienveillant ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici mam'zelle chou a un amoureux et l'autre jour elle me dit qu'il joue à "lui mettre des claques" :eek::eek:

Ça m'a mise en colère et je lui ai dit que mettre des claques n'était pas un jeu.
Que si c'est son amoureux il doit plutôt prendre soin d'elle mais absolument pas taper.

Elle m'envoie ballader en me disant que c est un jeu et que si il a le droit.

Que répondre à cela?

Je l'ai déjà entendu dire qu'elle avait rendu un coup aussi à quelqu'un qui l'ennuyait

Je me trouve dépourvue car je veux intervenir le moins possible en matière de "solutions" car je suis convaincue qu'elle doit réussir à trouver les moyens de défenses.
Mais je me sens si petite au milieu de tous ces comportements que je ne supporte plus véhiculés par l'école.
Tellement peut d'adultes ont la même vision des choses que moi.
Dans son école 98% peut être des gens ne font que suivre la société et rentre parfaitement dans les stéréotypes que vous évoquez .
Moi c'est ça qui me fait peur.... Je ne fais pas le poids face à tout ce qu'elle voit et enregistré dans la journée.
Elle passe bien plus de temps à l'école que chez nous.
Et ma petite fille a clairement changé depuis son entrée à l'école. Entre des adultes qui lui ont bien appris la peur des adultes, les autres enfants qui ne font que suivre un modèle de parents eux même suiveurs de cette société etc..... ça me tord les tripes.

Et il ne faut pas oublier qu'à l'école les adultes passent leur temps à se mêler des conflits entre enfants et pas forcément pour du bon. Ils tentent de faire justice en punissant "le mechant", enfin bref... mon message est décousu mais je suis tellement révoltée lorsqu'on aborde ces sujets ou j'ai l'impression que rien ne pourra jamais changer... c'est une réalité avec laquelle j'ai tellement de mal à vivre....:(
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
aïe @Belfée pas facile !!!
Je me dis qu'il faut développer en eux un regard critique sur les choses. Qu'ils se questionnent, qu'ils ne pensent pas qu'il y a des règles absolues. Je sais pas trop comment.
Je me demande comment ma famille a fait pour faire de moi quelqu'un de si peu conformiste, dans un pays où le machisme est encore très important, dans une société où il y a beaucoup de choses qu'on accepte juste parce que 'c'est comme ça'. J'étais dans une école de bonnes soeurs où il fallait juste suivre Dieu et blah blah et même comme ça, j'ai vu le décalage entre moi et mes camarades quand j'avais des problèmes parce que je disais à voix haute que l'ivg peut être justifiée ou que le temps est relatif.
Après je me suis mis même ma famille dans mon dos parce que je questionnais ce que je voyais à la télé.
Donc c'est possible de pas élever un mouton mais dans ma famille ils n'ont pas fait exprès on dirait haha
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et il ne faut pas oublier qu'à l'école les adultes passent leur temps à se mêler des conflits entre enfants et pas forcément pour du bon. Ils tentent de faire justice en punissant "le mechant", enfin bref...
Aaah ça me rappelle une scène qui m'avait tordu les tripes à la garderie...
Des enfants se disputaient pour un jouet. L'un d'eux, c'était son jouet favori, il l'avait gardé longtemps et ne voulait pas le laisser aux autres, qui voulaient à leur tour jouer avec.
La dame de la garderie a commencé à dire sèchement à l'enfant qu'il l'avait déjà eu beaucoup et qu'il devait le passer aux autres, puis comme il n’obtempérait pas, elle a confisqué le jouet... En disant un truc du genre "Puisque c'est comme ça, personne ne l'aura, sinon vous allez continuer à vous disputer !"
:confused:
Résultat ceux qui voulaient le jouet à leur tour ne l'ont pas eu, et l'enfant a fait une super crise, à laquelle les adultes ont évidemment réagi à coups de sermons...
 

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaah ça me rappelle une scène qui m'avait tordu les tripes à la garderie...
Des enfants se disputaient pour un jouet. L'un d'eux, c'était son jouet favori, il l'avait gardé longtemps et ne voulait pas le laisser aux autres, qui voulaient à leur tour jouer avec.
La dame de la garderie a commencé à dire sèchement à l'enfant qu'il l'avait déjà eu beaucoup et qu'il devait le passer aux autres, puis comme il n’obtempérait pas, elle a confisqué le jouet... En disant un truc du genre "Puisque c'est comme ça, personne ne l'aura, sinon vous allez continuer à vous disputer !"
:confused:
Résultat ceux qui voulaient le jouet à leur tour ne l'ont pas eu, et l'enfant a fait une super crise, à laquelle les adultes ont évidemment réagi à coups de sermons...

Voilà.... par exemple !

Et dans l'ancienne école de mam'zelle chou j'ai entendu et vu bien pire.:(
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sa me rend malade aussi!! Moi jai annoncé la couleur et j'en n'ai deja remis une en place depuis cest nickel bizarrement !
 
Haut