ça a l'air d'être vraiment dur pour toi
@Pistache .... Tu le dis toi même, ton corps t'envoie des signaux. Concernant cette fièvre, ça semble tout de même être un motif valable d'arrêt maladie, je ne vois pas vraiment comment on peut être efficace au travail avec de la fièvre et des vertiges... As tu pensé à consulter un autre médecin? Est ce que cette fièvre s'accompagne d'une rougeur et douleur à un sein? Parfois une fièvre qui arrive comme ça dans un contexte de fatigue, c'est une mastite.
Tu es visiblement épuisée et très frustrée de dépenser autant d'énergie pour finalement ne pas être satisfaite par les choix que tu as faits....
Ce n'est vraiment pas simple pour nous les mamans, on vit dans un monde où la norme sociale c'est de retourner vite au travail et de laisser les bébés en garde alors que souvent, notre cœur de maman nous dit de rester auprès d'eux. Dans d'autres cultures ou pays, le congé maternité est plus long, les congés parentaux sont mieux rémunérés et il est au contraire normal de ne pas se séparer de son bébé les premiers mois. (sans parler de toutes les cultures dites "traditionnelles" où le bébé suit sa mère partout).
Que ressens tu au fond de toi? Que te dit ton bébé?
Tu parles de réduire ton activité, il peut y avoir un tas d'options dans ce sens, allant du temps partiel au congé parental complet en passant par le télétravail.
Les premiers mois avec un bébé passent très vite, dans quelques années, ton bébé sera "grand", entrera à l'école, et en moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf" ce sera un préado qui ne s’intéresse qu'à son jeu "minecraft" sur sa tablette (le mien est en train de jouer à 1mètre de moi....
). Ce temps de la petite enfance ne reviendra pas, alors que les opportunités de travail se représenteront probablement....
Concernant le sommeil, j'ai vécu des nuits chaotiques avec mon aîné jusqu'à 20 mois et ma fille de 3 ans se réveille encore très régulièrement. J'ai l’impression que mon corps s'est adapté, mais j'ai aussi adapté mon rythme de vie. Je pense que si je travaillais à temps plein, je serai probablement épuisée.