• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

toux importante et pas grand chose dans l'armoire a pharmacie

Lili69

Hyperlactation
Bonjour,

Je tousse énormément depuis 2 jours, je suis épuisée. J'allaite ma fille de 1 an. Et j'ai retrouvé du toplexil dans l'armoire à pharmacie. Pensez-vous qu'il soit possible d'en prendre?

Merci de vos réponses!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
Allaitement:



Le passage de l'oxomémazine dans le lait maternel n'est pas connu. Compte-tenu des possibilités de sédation ou d'excitation paradoxale du nouveau-né, et plus encore des risques d'apnée du sommeil évoqués avec les phénothiazines, ce médicament est déconseillé en cas d'allaitement.



c'est ce que j'ai trouve,mais comme t'as fille a un an je ne sais pas si ca vous concerne,alors peut-etre mieux attendre la reponse d'une pro:)
 

Lili69

Hyperlactation
J'avais vérifié, je sais qu'il est déconseillé mais je me demandais, du fait justement que ma fille ait un an, si je ne pouvais pas en prendre quand même. J'ai essayé des sirops homéopathiques que j'avais sous la main mais rien ne fonctionne.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Chez l'enfant de plus de 3 mois, c'est un médicament qui peut être utilisé (selon la Banque de Données Automatisée sur les Médicaments, BIAM) :
Posologie et mode d'administration

Dose usuelle par voie orale:
- Chez l'adulte:
Dix à quarante milligrammes par 24 h en 2 à 3 prises.
Dose maximale:
Quatre vingt milligrammes par 24 h.
- Chez l'enfant de 0 à 30 mois (cf précautions d'emploi):
Deux et demi à cinq milligrammes par 24h.
- Chez l'enfant de plus de 3 mois:
Cinq à vingt milligrammes par 24 h en 2 à 3 prises.


Il est conseillé de commencer le traitement à doses faibles et de les augmenter progressivement jusqu'à la posologie nécessaire.
Lorsqu'on recherche plus particulièrement l'effet sédatif, on prescrira la dose en une seule prise le soir.
Les précautions d'emploi, précisent :
NOURRISSON
L'oxomemazine est considérée comme un hypothétique facteur de risque de mort subite chez le nourrisson; il est donc conseillé de ne pas l'utiliser chez les enfants de moins de 1 an ayant des antécédents familiaux de mort subite, ou ayant eux-mêmes eu un épisode d'alerte.

Attention à l'effet sédatif du médicament en cas de cododo.
 
Haut