1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

toux importante et pas grand chose dans l'armoire a pharmacie

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Lili69, 24 Avril 2011.

  1. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Bonjour,

    Je tousse énormément depuis 2 jours, je suis épuisée. J'allaite ma fille de 1 an. Et j'ai retrouvé du toplexil dans l'armoire à pharmacie. Pensez-vous qu'il soit possible d'en prendre?

    Merci de vos réponses!
     
  2. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

  3. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    Allaitement:



    Le passage de l'oxomémazine dans le lait maternel n'est pas connu. Compte-tenu des possibilités de sédation ou d'excitation paradoxale du nouveau-né, et plus encore des risques d'apnée du sommeil évoqués avec les phénothiazines, ce médicament est déconseillé en cas d'allaitement.



    c'est ce que j'ai trouve,mais comme t'as fille a un an je ne sais pas si ca vous concerne,alors peut-etre mieux attendre la reponse d'une pro:)
     
  4. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    J'avais vérifié, je sais qu'il est déconseillé mais je me demandais, du fait justement que ma fille ait un an, si je ne pouvais pas en prendre quand même. J'ai essayé des sirops homéopathiques que j'avais sous la main mais rien ne fonctionne.
     
  5. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Chez l'enfant de plus de 3 mois, c'est un médicament qui peut être utilisé (selon la Banque de Données Automatisée sur les Médicaments, BIAM) :
    Les précautions d'emploi, précisent :
    Attention à l'effet sédatif du médicament en cas de cododo.
     
  6. Lili69

    Lili69 Hyperlactation

    Merci Myriam!
     

Partager cette page

Chargement...