Ha!ha! C'est drôle, comme ce post a dérivé...
Cette fois-ci, ça y est, 3 mois après avoir lancé le mouvement, je crois que nous avons eu notre dernière tétée...
Une longue, grande tétée, en peau à peau, un long grand câlin qui m'a fait penser que pê nous relancerions l'allaitement....
et puis... et puis une semaine où ça n'a pas dit à bébé, où il était à nouveau surpris du jet dans sa bouche le soir, où il préférait même les yaourts aux bibs...
Alors hop...
En apnée, ...
Sans y penser...
Je ne propose plus le sein le soir, puisqu'il l'a refusé clairement pendant 5 journées... Ce week-end aussi, je pense qu'on zappera...
rhoooo. Le vrai pas en avant
Et je ne donne pas de lait de chèvre / de chataigne / de soja.... juste tantôt du lait de croissance, tantôt du lait de vache, selon ce qui est commode.
J'ai toujours du lait, c'est drôle! Et pour peu que ça soit au bon moment, toujours un jet si j'appuie mais pas d'engorgement.... quelle belle belle machine...
C'est un peu triste, bien sûr - mais quelle maman peut réellement rester sur l'idée que ça serait un peu triste de voir son enfant grandir? D'avoir la chance de voir que tout va bien, que les choses évoluent, que bébé choisit, que maman grandit en même temps - même si pas si vite, pas si vite....
Je voulais allaiter "autant que sa soeur" mais "si je voulais".... puis "un peu plus que sa soeur que j'avais gardée à la maison plus longtemps" mais "si je voulais", puis "jusqu'à ses 1 an"... puis finalement ça aura fait 14 mois...
L'idée de passer sur un seul sein pour la fin aura été une bonne idée, je recommande à celles d'entre vous qui veulent faire durer un peu + les tout derniers temps... J'aurai gagné qq semaines finalement, avec un aterrissage tellement en douceur que finalement ni lui ni moi ne l'auront senti.
Je crois que tout ça a marché parce que je ne me suis pas trop laissée gagner par la pression... Et je ferai pareil maintenant, pour la suite avec mes biberons - avec dedans ce que j'aurai choisi d'y mettre, non mais, sans que mes Copinautes de Lait ne dénigrent trop mon choix une fois que je l'aurai pris....
Je n'aurais jamais donné de bib de lait de vache à ma fille avec sa peau atopique... Finalement, mon fils adore, alors je suis...
La perfection n'est pas de ce monde... Mon prochain challenge c'est toujours de trouver l'équilibre entre ma vie pro et ma vie de maman, et s'assurer que mes enfants me voient le plus possible, que je sois là aux moments cruciaux, et à ceux qui ne le sont pas, aussi... et que je sache être tolérante avec eux quand ils ne sont pas au top - et que je sache m'appliquer un petit peu aussi de cette tolérance, quand je ne le suis pas non plus pour leur montrer ça, justement: qu'on est pas toujours top, mais qu'on s'aime quand même - toujours, tout le temps, malgré tout -, et que le monde n'est pas toujours top, mais que ça vaut la peine aussi -malgré tout aussi-.
Respect de la terre, des gens, de soi, oui, un long long programme!
Bon. Ce mojito, alors, il est prêt? ;-)