• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tout doucement, vers autre chose

Lisemeuh

Période de pointe
Bouclette! :)

Comme tu sais mon Loulou-du-pile-même-âge est le petit frère d'une fillette de 4 ans et qq... Promis, promis, le lien reste même sans tétées, dans son intimité si profonde, si difficile à expliquer... Avec la fin de l'allaitement, on regarde son enfant très différemment, sans s'en rendre compte, dans certains moments, et ça intensifie même cette relation... C'est bien la classe, en gros... Tous ces câlins, tous ces pas vers le monde qui reviennent toujours vers les bras de maman....
On lit plus d'histoires ensemble, on se fait des caresses dans les moments où onaurait donné la tétée, on parle...
Moi je porte encore bp Loulou (Manduca), du coup mioum j'ai encore cette délicieuse sensation du "ventre à ventre".

je t'embrasse - yes, on n'est pas loin!
L
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour les filles,

Cette fois-ci, c'est bien consommé, pas de rechute de tétée. Loulou ne tire même jamais plus sur mon T-shirt pour se servir lui-même, et il a eu un seul geste, une fois dans un bain en peau à peu. Il s'est retourné vers mon sein, a avancé sa tête, regardé, puis a ri et s'est détourné. Hop! :) Bambin a choisi tout seul.
La nostalgie est à peu près passée de mon côté - on fait bp plus de câlins, le contact ne me manque pas. J'apprécie les côtés positifs de l'autonomie retrouvée, tout en regrettant parfois aussi les côtés "ce corps qui sert à ça".
Les bouleversements hormonaux m'ont l'air stabilisés, mon cycle est plus installé, en revanche j'ai à nouveau la nostalgie des tout petits, de leurs petits pieds, de leurs petites mains, de leur petite tête.... :-D raaaah... sacré instinct maternel...
Heureusement que mes copines font des bébés, j'espère pouvoir pouponner un peu à ce moment là! ;-)

Loulou a fait de gros progrès ces derniers temps... Il joue davantage devant mes yeux maintenant que nos temps ensemble sont moins passés à la tétée... Je découvre de nouvelles choses sur lui.
C'est un peu dur de se dire que j'ai terminé mon dernier allaitement, mais je suis bien contente de l'avoir mené comme je l'entendais et comme mon coeur me le disait.

J'ai eu beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous.
Belles tétées à toutes!
L
 

Bouclette86

Période de pointe
C'est tout beau tout doux tout ça !

Le sevrage de ton loulou n'aura même pas nécessité que tu forces quoi que ce soit (à part peut-être... à ce que ça dure un peu plus !) Donc pas de frustration. Ca c'est top.
Du coup comment tu fais : 1bib lait de croissance le matin + quoi d'autre ?

Je comprends ta nostalgie d'avoir fini ton dernier allaitement. Il te reste maintenant la fierté d'avoir allaité bien longtemps tes deux enfants ! Félicitations super maman. (il faut qu'on se le dise entre nous, c'est important car l'entourgae n'y pense pas toujours ;) )

Bises à toute la petite famille
 

Vervaine

Voie lactée
Oui, bravo, c'est très beau tout ça ! Je pense que c'est comme cela que je souhaiterais que se déroule le sevrage pour ma puce,même si pour l'instant, je la sens (ou est-moi même?) très attachée au sein. Surtout depuis qu'elle sait dire "tété" ! Mais il faut dire aussi qu'elle a refusé le bib du matin chez la nounou depuis ses 12 mois, et prends donc le LM du matin dans un bol avec des céréales ou une bouillie. Donc plus de bib chez nous depuis 3 mois ! Suis trop fière ;)
Bravo et tu restes quand même sur le forum...?
 

Lisemeuh

Période de pointe
Bonjour les filles,

Oui, je reste encore un peu - j'avais tellement apprécié l'aide reçue notamment lors de la préparation des mes déplacements + du sevrage, etc, que je me dis que si de temps en temps je peux encore répondre aux questions d'une maman, c'est rendre un peu de ce que j'ai reçu! ;-)
Bouclette, pour le matin, je donne une bib de lait, généralement un bib de lait de vache, selon ce que j'ai sous la main. Un grand calin biberon tout doux, et c'est hop! :) Il reprend un biberon au coucher, et c'est tout: le reste du temps, c'est solides, et yaourts.

Pour ce qui est de quelle tétée supprimer (ref: ton post)... j'avais supprimé celle de la nuti à grand renfort de papa... Toute seule, j'aurais eu plus de mal. Ca avait pris un peu de temps: c'était lui qui commençait et qui proposait un câlin + un biberon, puis si ça ne suffisait pas, j'y allais et proposais d'abord juste un câlin... puis si ça ne suffisait pas le sein.
En 10 jours, il s'est lassé de ne pas avoir ce qu'il voulait tout de suite je crois ;-) et en plus de ça on ne l'a pas trop laissé pleurer... Mais il faut que le papa soit prêt à donner un peu de sa personne. Au début je rechignais, et puis je me suis dit que moi, c'était ce que je vivais depuis de looooongs mois, alors que papa se remettrait sans doute de qq semaines de nuits hachées! ;-)

Pendant ton déplacement, comment se sont passées les nuits?
Bien à vous,
L
 

Bouclette86

Période de pointe
Pendant ton déplacement, comment se sont passées les nuits?

Sur les 5 nuits, 2 ont été hachées de pleurs et de réveils qui ont nécessité les câlins paternels, les 3 autres sans souci, Bouclé ne se serait pas réveillé... Ce qui m'étonne un peu, sachant qu'il se réveille une fois par nuit et ce depuis 8 mois, sauf exception exceptionnelle... :p

Deux hypothèses : papa n'a rien entendu ou alors bébé sachant que maman n'était pas là s'est rendormi tout seul... on ne saura jamais !
 

Lisemeuh

Période de pointe
Sur les 5 nuits, 2 ont été hachées de pleurs et de réveils qui ont nécessité les câlins paternels, les 3 autres sans souci, Bouclé ne se serait pas réveillé... Ce qui m'étonne un peu, sachant qu'il se réveille une fois par nuit et ce depuis 8 mois, sauf exception exceptionnelle... :p

Deux hypothèses : papa n'a rien entendu ou alors bébé sachant que maman n'était pas là s'est rendormi tout seul... on ne saura jamais !

Mm.. Dans tous les cas ça montre que Bébé y arrive très bien! ;-)
Donc quand tu auras envie de faire sauter ce câlin de nuit, une cure de papa (en lui expliquant que se retourner en disant "mrrrhein? naaan... fé un caprice..." ne t'aide pas à te rendormir toi + en acceptant quand même que si tu lui demandes de gérer... il faut le laisser gérer à sa sauce.. re: le post sur l'égalité! ;-))...
une cure de papa, donc, et cette tétée sautera aussi...

Mon bébé m'a envoyé des coups une nuit, parce qu'il était agité et pas content-content... Ca m'a bien aidée à lui laisser la liberté nécessaire pour se rendormir seul! ;-) héhé
 
Haut