• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Totalement perdue

Isadora

Montée de lait
Pourrais tu remplacer la tétine pour s'endormir par une tétée ?
Pourrais tu remplacer la tétine pour s'endormir par une tétée ?
Elle a toujours eu une tétée avant le dodo du soir, sauf ces derniers jours où elle la refusait. La tétine ne lui est donnée qu'ensuite, si elle ne se rendort pas seule une fois posée dans le lit.
Je viens de la couchée, elle a voulu la tétée ce soir, mais je ne l'ai pas entendue déglutir. J'ai l'impression que mes seins sont vides: je ne sens plus de montée de lait dans la journée, le sein non têté ne coule plus quand l'autre est activé, ils sont toujours mous...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aurais tu la possibilité de voir une sage femme ou une conseillère en allaitement pour qu'elle puisse observer ton bébé lorsqu'il tète ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai l'impression que mes seins sont vides: je ne sens plus de montée de lait dans la journée, le sein non têté ne coule plus quand l'autre est activé, ils sont toujours mous...
Toutes ces sensations (impression de seins vides, pas de fuites) peuvent être trompeuses. Certaines mamans n'ont jamais de fuites, toujours les seins mous et pourtant leur bébé reçoit du lait car ils grossissent.
Les indicateurs fiables de la lactation sont les couches (combien de couches bien mouillées = du poids d'un œuf) et la prise de poids.
 

Isadora

Montée de lait
Bonjour,
Je reviens vous faire un point sur la situation de mon bébé: suite à mes derniers messages elle a eu des analyses de sang dont les résultats ont indiqué selon ma pédiatre une infection qui était passée inaperçue. La prise de poids a ensuite été meilleure (sans compléments) pendant 3 semaines, allant même jusqu'à près de 400g en 2 semaines , ce qui me semble très bon à 3 mois passés (avant elle avait pris 500g en 1 mois).
Cependant depuis 10 jours aucune prise de poids, alors que je n'ai observé aucun changement dans son comportement ou habitudes de tétées. J'ai rdv lundi avec la pédiatre, mais auparavant je m'interroge sur le poids des couches, pour savoir si la prise de lait semble satisfaisante ou non: 450g par jour à bientôt 4 mois est-ce suffisant ? Je ne me rends pas compte de la déperdition.
Bonne journée à toutes et merci pour votre attention
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Après un épisode de maladie, il arrive que les bébés "rattrapent" leur retard de poids puis de nouveau le poids se stabilise.
450gr d'urines ça me semble bien, on parle de 5 à 6 couches mouillées du poids d'un gros œuf par jour, c'est à peu près ce que ça représente.
Pour "booster" la prise de poids, certaines mamans font la compression du sein à la fin de la tétée. As tu essayé?
 

Isadora

Montée de lait
Après un épisode de maladie, il arrive que les bébés "rattrapent" leur retard de poids puis de nouveau le poids se stabilise.
450gr d'urines ça me semble bien, on parle de 5 à 6 couches mouillées du poids d'un gros œuf par jour, c'est à peu près ce que ça représente.
Pour "booster" la prise de poids, certaines mamans font la compression du sein à la fin de la tétée. As tu essayé?

Oui je pratique la compression et pour les longues siestes je laisse ma fille dormir sur moi au sein pour qu'elle soit en "perfusion" de lait.
C'est perturbant ces fluctuations de prise de poids 😔
 
Haut