On revient d'une semaine de vacances chez mes parents. Quasi-cloîtrés dans leur maison à cause de la pluie avec un P'tit lama de 3 ans survolté, une petite alpaga de 4 mois calme heureusement, et la cousine de 6 ans qui avait un peu du mal à supporter son agité cousin...
C'est vrai que ce n'était pas facile, mais dès le deuxième jour, on a eu droit à des "il est infernal, intenable, colérique, terrible..." et autres sobriquets prononcés plus ou moins dans notre dos, accompagnés de "ce n"est pas une vrai punition ça... Il a encore ce qu'il veut..., il a encore gagné..."
Mais ce qui m'a le plus fait culpabiliser c'était les "Mais tu ne te rend pas compte, IL VA SE FRACASSER LE CRÂNE !!!!"
à chaque fois qu'il grimpait quelque part (chaise, canapé, lit...) Même quand on arrivait à sortir, il ne fallait pas qu'il court trop vite
et encore moins qu'il fasse la moindre acrobatie !!! Mais alors quand peut-il se défouler ??? Et, de fait, il est tombé plusieurs fois et s'est cogné la tête, mais rien de grave, un p'tit bisou et il repartait de plus belle !!!
Mais ça m'a beaucoup travaillé et j'en suis venue à me demander si on est des parents inconscients et si on laisse le p'tit lama prendre trop de risques...