• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tomber enceinte

J.b0827

Voie lactée
Cc a toutes je me pose une question.
Ma petite fille a 20 mois et elle tete encore pas mal notamment la nuit.
J’ai eu mon retour de couche quand elle avait 3 mois.
Depuis mes cycles sont assez réguliers.
Est ce que le fait de toujous allaiter peut empêcher de tomber enceinte?
Merci a vous.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La fertilité dépend de nombreux facteurs.

Ici, une maman était enceinte alors que sa bambine tétait encore énormément à deux ans et quatre/cinq ans plus tard, elle avait dû sevrer totalement son bambin pour réussir à être enceinte.

Voici de la lecture :
 

J.b0827

Voie lactée
La fertilité dépend de nombreux facteurs.

Ici, une maman était enceinte alors que sa bambine tétait encore énormément à deux ans et quatre/cinq ans plus tard, elle avait dû sevrer totalement son bambin pour réussir à être enceinte.

Voici de la lecture :
Du coup il n’y a pas de règles si je comprends bien?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement si tu as eu ton retour de couche et que tes cycles sont réguliers il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, autre que les raisons sans allaitement je veux dire.
 

J.b0827

Voie lactée
Normalement si tu as eu ton retour de couche et que tes cycles sont réguliers il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, autre que les raisons sans allaitement je veux dire.
Oui c’est également ce que je me dis mais comme certains me disent que c’est l’allaitement qui m’empêche de tomber enceinte 🙄!
Est ce que on peut avoir des cycles réguliers des tests d’ovulation positifs et ne pas ovuler?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que on peut avoir des cycles réguliers des tests d’ovulation positifs et ne pas ovuler?
Je ne pense pas que ce soit possible mais je ne suis pas pro du sujet.
Tu essaie de tomber enceinte depuis combien de temps? Pour ton premier bébé ça a pris combien de temps?
Qui sont ces personnes qui te disent que c'est l'allaitement le problème?
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Astraz, on peut avoir ses règles mais ne pas ovuler, ça a été mon cas. Retour de couche au 7 mois de bébé et je ne suis tombée enceinte qu'après le sevrage total de bébé à 18 mois (dernière tétée début janvier, enceinte début février).
Vraiment en matière de fertilité, chaque cas est différent.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz, on peut avoir ses règles mais ne pas ovuler, ça a été mon cas. Retour de couche au 7 mois de bébé et je ne suis tombée enceinte qu'après le sevrage total de bébé à 18 mois (dernière tétée début janvier, enceinte début février).
Vraiment en matière de fertilité, chaque cas est différent.
D'accord je ne savais pas que c'était possible, le corps humain est vraiment mystérieux.
Comment tu as su que tu n'ovulais pas?
 

J.b0827

Voie lactée
Je ne pense pas que ce soit possible mais je ne suis pas pro du sujet.
Tu essaie de tomber enceinte depuis combien de temps? Pour ton premier bébé ça a pris combien de temps?
Qui sont ces personnes qui te disent que c'est l'allaitement le problème?
Pour mon premier bebe ça a été très rapide et la ça fait 3 mois 🤷‍♀️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A partir de 25 ans, notre fertilité baisse. Est-ce que ça peut être une piste ?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé ça:
Il faudra en moyenne entre 7 mois et un an pour aboutir à un résultat positif. C’est le temps moyen qu’il faut pour tomber enceinte, ce qu’on appelle le « délais nécessaire pour concevoir ». Il varie d’une femme à l’autre selon son potentiel de fertilité : le temps moyen pour tomber enceinte se situe entre 3 et 6 mois pour un jeune couple, et augmente avec l’âge.
Ça vient du Site du guide de l'infertilité .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok donc pas de temps de latence entre le moment où on les arrêtes et le moments où ils arrêtent de fonctionner 😆
 

J.b0827

Voie lactée
Ok donc pas de temps de latence entre le moment où on les arrêtes et le moments où ils arrêtent de fonctionner 😆
C’est ça :/ en fait j’en suiS a me demander si il faut que je mettes le sevrage en place ou pas… jusqu’ici je voulais continuer mon allaitement mais si ça m’empêche de tomber enceinte…
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Trois mois sans grossesse, même en ovulant, cela n'a en effet rien d'inquiétant quand on regarde les moyennes. Il y a la qualité de l'ovule, puis de l'embryon (certaines combis entre papa et maman ne fonctionnent pas du tout et faut recommencer, avec un côté loterie). Ici 4 grossesses, deux immédiates, les deux autres au troisième et quatrième cycle (sans allaitement durant les essais, pour les 4). Et certaines mamans attendent encore plus, même après une première grossesse immédiate, même sans allaiter du tout. 1, 2 et même 3 mois, c'est très rapide par rapport aux moyennes.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est ça :/ en fait j’en suiS a me demander si il faut que je mettes le sevrage en place ou pas… jusqu’ici je voulais continuer mon allaitement mais si ça m’empêche de tomber enceinte…
C'est toi qui voit ça mais pour l'instant, si l'allaitement te tiens à coeur, tu peux continuer. Il y a plein de femme qui tombent enceinte en allaitant (plus ou moins vite parfois même sans le vouloir) et plein de femme qui n'allaitent pas et qui mettent du temps avant de tomber enceinte.
Pas dit que dans ton cas l'allaitement soit la cause des échec jusque là.
 
Haut