• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tomber enceinte

nounoute

Colostrum
Bonjour à tous , alors VOila j'allaite ma fille de 15 mois Et j'ai eu mon rdc le 10 juillet (ma fille avait 9 mois) en août j'ai eu les règles le 12 en septembre le 25 octobre 28 rien en novembre Et enfin le 1 décembre donc pas du tout régulier je ne prends aucune contraceptive et j'aimerais tomber enceinte à nouveau mais à chaque test cela est négatif J'aimerais savoir si cela est à cause de l'allaitement elle tete encore la nuit aussi car sachant que j'ai eu mon rdc cela veut dire que j'ovule .. merci à celle qui répondront
 
Souvent les cycles ne redeviennent pas régulier tout de suite après le RDC... Il faut compter en moyenne 6 cycles. c'est Normal.

Et rien d'inquiétant à ce que vous ne soyez pas encore enceinte. Ca fait même pas six mois. Les délais de conception sont variables d'un couple à l'autre et parfois cela peut être long.
 

Laaura

Lactarium
Coucou, personnellement je suis tomber enceinte quand ma puce teter encore h24.. Nuit, jour, jamais plu de 2h entre les tétés. J'ai eu mon rdv environ 6mois avant de tomber enceinte effectivement.
Mais sache que l'allaitement n'empêche pas de retomber enceinte une fois que le rdc est la.
Courage !!
 

nounoute

Colostrum
Merci de vos réponses les filles c'est rassurant On va attendre un peu alors ... ma fille aussi tete jour Et nuit à volonté
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo avait 16 mois quand je suis tombée enceinte de noeunoeuf
Mais comme dit @anicetlaviolette les premiers cycles sont pas forcément hyper féconds (faut que tout se remette en place et en marche)
Patience ça marche mieux comme ça
 

LaynaGreen

Montée de lait
Bonjour, j'ai eu mon RDC au 10 mois de mon fils le 29 juin 2017.
Il m'a fallu 5 mois et 4 cycles pour retrouver a peu près des cycles normaux ( CAD une ovu pas trop tardif et une phase lutéale correct mais encore courte : 11 jours)
6 mois après mon RDC et 5 cycles, je suis tombée enceinte.
BB#3 s'est installé le 17 Décembre.

J'ai pris de l'homeo pour aider un peu mon corps.

Il faut être patient, courage ! <3 BB s'installera quand votre corps sera prêt.

Bises
 
Haut