• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tisane allaitement

anjinha

Voie lactée
chez moi ça marche bien,

J'en prenais surtout au debut car Liliana étant préma avait bcp de mal à teter alors en complement d'une bonne stimulation au tire lait et ça aidait bien. Puis quand j'ai été malade ma lactation diminuait aussi du coup tisane et homéo et super!!!J'en buvais egalement bcp car à base de fenouil ça aidait ma princesse pour ses coliques
Maintenant j'apprecie boire de la tisane d'allaitement, ça m'evite de consommer trop de café et de thé et j'apprecie bcp le gout
 

Sylvie76

Colostrum
moi je prenais aussi celle de la marque Wéléda, mais ma puce faisait des selles super liquides.
effectivement elle TT beaucoup plus longtemps (1 heure)
en plus elle est très bonne

en ce moment j'ai arrêté d'en boire et les selles de ma puce sont presque redevenues normales.
après je pense que tout dépend de chaque femme.
 

Lili69

Hyperlactation
cami001, je prends la même que toi. Mais regarde la composition, ce sont des épices à couscous!! Enfin, c'est surtout une blague entre collègues. On ne s'en rend pas compte quand on en boit mais elle a vraiment une odeur particulière.
 

cami001

Période de pointe
ho je m'en suis jamais rendu compte!! c'est vrais qu'au debut j'avais du mal alors qu'aujourd'hui je l'aime beaucoup!!
 

Itzala

Montée de lait
moi j'en preds quand je dois tirer mon lait ( généralement en urgence...), et que mes seins sont pas au top. une tisane, une montée de lait, et un bon tirage de lait. merci pour l'info du fromage, mais enfin, raclette avec 30 degré dehors, ça va être bizzare...lol
 

kikitte75

Colostrum
juste pour dire que j'ai testé les tisanes (weleda) pendant plusieurs semaines (en gros de 3 à 5 mois). Un jour, ma fille m'a fait une grève de la tétée, son poids s'est mis à stagner. Ca a duré bien dix jours, jusqu'à ce que je supprime (fortuitement) la tisane. Depuis (elle a 8 mois), elle n'a plus cessé de téter. Je crois qu'elle en avait raz la casquette du goût de fenouil.
 

TartineChocolat

Montée de lait
au moins la tisane nous fait boire

bousoir
je ne sais pas si la tisane est efficace mais au moins elle nous incite a boire, ce qui est bien utile quand on allaite.
Plutôt que de l'acheter conditionée en petits sachets (qui sont assez chers je trouve), je l'achete paquet de 200g dans les magasins bio (Maman baby ils l'appellent). Je me fais une (ou plusieurs) théière(s) et je bois à volonté. J'aime bien le goût anisé et ça permet d'évaluer le volume bu en fin de journée.
Bonnes têtées !
 

machouchou

Période de pointe
tartinechocolat, moi je préfère ne pas en boire "trop", mais plutôt la dose conseillée, mais bon..
j'ai testé la weleda à raison de 2 tasses, une après-midi, une dans la soirée, et je vois une différence ! (je mets tjs un peu de lait sur le mamelon après la tétée, en "prévention")
mieux qu'avec une autre "allaitement bio", que j'avais prise car dans le magasin en question je trouvais la weleda hors de prix
 

vinou

Montée de lait
bonsoir
j'allaite mon bébé de deux mois et je ne savais pas qu'il y avait des tisanes spéciales pour aider a avoir plus de lait ! elles sont a base de quelles plantes ? Et si vous pourriez me renseigner pour savoir ou en trouver ...merci !
 

Sealine

Hyperlactation
c'est à base de fenouil et fenugrec souvent, qui sont censé favoriser l'allaitement.
perso, j'en ai pris, je ne sais pas si ça a marché vraiment ou pas, mais en tout cas, je me dis que ça peut pas faire de mal.

il y a un feuillet de la LLL sur le site qui donne les infos pour favoriser l'allaitement ;)

les tisanes, tu les trouves en magasin bio, en pharma, ou para pharmacie. moi j'ai pris la weled**
 

vinou

Montée de lait
merci pour les infos , pour l'instant , Léo va avoir 3 mois et " je fournis" :) ce qu'il faut , il faudra voir par la suite au cas ou , on sait jamais... !
 
Haut