• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tisane allaitement

galoui

Hyperlactation
alors j'ai essayé mais c'est comme tout le reste..il faut avant tout de la stimulation donc des TT fréquente.(ou stimuler au tire lait entre 2 TT). mais les 2 combinés je pense que ça marche...
j'ai essayé aussi la bière sans alcool pur malt...et ça a l'air aussi de marcher (le lendemain : engorgement...)

Jennifer

Voie lactée
personnellement, j'en bois de temps en temps, quand j'ai une impression qu'il y a moins quand je tire, et je vois une difference..en revanche, j'ai une copine qui en buvait tout le temps, et là, ça marchait plus..son corps s'etait peut etre habitué, je ne sais pas.moi j'aime bien la boire, en plus, cette tisane :)

Mimi

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bin ma grand-mère si elle en prend une ... elle fait pas plus de lait que ça ...
(ça fait un bail ;) qu'elle n'allaite plus :cool: bon, ok, je pollue, je sors :eek:)

Emmanuelle

Hyperlactation
Pour mon 1er je buvais de la bière sans alcool + de l'ovomaltine mais cela n'a jamais eu d'effet, tout simplement parce-que je ne mettais pas assez souvent mon bébé au sein ; je respectais scrupuleusement un délai de 3heures entre les tétées et je l'enlevais au bout de 20 minutes. C'était les recommandations du pédiatre de la maternité ... pour un bébé né juste à terme (37 SA), de petit poids de naissance (2,420kg) et qui a fait une confusion sein-tétine grâce aux sages-femmes qui lui filaient des bibs sans me prévenir. Bref, une véritable catastrophe, gros échec de mon allaitement que j'ai essayé désespérément de maintenir grâce à la bière et au malt.
Je reste persuadée que les produits galactogènes peuvent être une aide chez certaines mamans mais que rien ne remplace des tétées nombreuses et efficaces.

Mimi : )

galoui

Hyperlactation
oui ça marche + chez certaine...mais l'important c'est de l'associer a une bonne stimulation...!!!
la tisane a bon gout (et je pense que BB aime aussi)

Gaufi

Période de pointe
j'attends aussi 3H.. enfin plus ou moins.. c'est peut être ça que j'ai l'impression que sa baisse.. sa fait quelque jours que je ne tire plus la nuit (il dort bien la nuit donc rate des tt et moi je gonfle)
j'essaierais de le mettre plus souvent

et sa n'ai pas mauvais la tisane

Emmanuelle

Hyperlactation
N'hésite pas à donner le sein à volonté, dès que bébé se manifeste (chouinement, chercher à sucer ses doigts, tourner la tête en cherchant, etc ...), même si les horaires te semblent bizarres ; bébé qui revient au bout d'une heure, puis 2h, puis 1h puis 3h, etc. Il ne mangera jamais trop. Cela prend du temps avant que bébé se régule au sein et cela est souvent très anarchique avec quelquefois des périodes de pointe (bébé tète plein de fois) puis des périodes plus calmes, plus régulières. Tout cela entretiendra ta lactation et puis les tisanes viendront peut-être te donner un p'tit coup de pouce !!

Gaufi

Période de pointe
j'ai trouvé que sa a marché les 2-3eres fois... et pis la... non
bon la semaine prochaine je vais aux réunions, j'ai pas envie d'arrété maintenant et surtout par obligation

coralie

Hyperlactation
les tisanes, je trouve que ça marche plutôt bien, l'homéopathie aussi...
mais rien de tel qu'une bonne raclette pour avoir les totottes hyper tendues dès le lendemain... lol

machouchou

Période de pointe
N'hésite pas à donner le sein à volonté, dès que bébé se manifeste (chouinement, chercher à sucer ses doigts, tourner la tête en cherchant, etc ...), même si les horaires te semblent bizarres ; bébé qui revient au bout d'une heure, puis 2h, puis 1h puis 3h, etc. Il ne mangera jamais trop. Cela prend du temps avant que bébé se régule au sein et cela est souvent très anarchique avec quelquefois des périodes de pointe (bébé tète plein de fois) puis des périodes plus calmes, plus régulières. Tout cela entretiendra ta lactation et puis les tisanes viendront peut-être te donner un p'tit coup de pouce !!
ça me "rassure" de lire ça...mais tous les bébés sont différents n'est-ce pas..il y a aussi des bébés qui très tôt ont un rythme très régulier et "confortable" pour la maman...certains jours "anarchiques" j'avoue que je suis envieuse, lol !
on peut espérer une "régulation" vers quel âge ? (ma fille n'a même pas 2 mois..quand elle dort elle peut rester jusqu'à 6h sans téter, la journée elle dort peu et là réclame très souvent, oui j'avoue parfois ça me fatiiiiiigue ! mais une bonne petite nuit plus tard c'est oublié et je la retrouve avec un tel bonheur au petit matin...)

(pour en revenir au sujet, ayé j'ai bu hier soir ma 1ère tasse de tisane :p)

cami001

Période de pointe
Moi aussi je bois des tisanes d'allaitement mais c'est plus pour me couper la fain, car je grignotte +++

Lili69

Hyperlactation
Pareil, ça marche plutôt bien, j'aime bien et comme je suis au régime, cela me permet d'en boire plusieurs dans la journée quand j'ai faim (contrairement au café ou au thé). Et puis au boulot, je passe toujours pour une originale avec "ma tisane qui sent le couscous"!