• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Victorya

Colostrum
Bonjour à tous
Je reprend le boulot dans deux semaines
Je veux continuer à tirer mon lait et le donner à la nounou
J’ai bien lu les temps de conservation mais j’ai encore quelque question
Admettons que je tire mon lait à 10h, je le met au frigo au boulot, le soir c’est mon mari qui récupère notre fils, si je donne le lendemain matin à la nounou le lait tiré de la veille et qui aura été conservé au frigo c’est bon?

autre hypothèse : si je part en déplacement et qu’il n’y a pas de frigo, si je tire mon lait à 10h et que je rentre qu’à 19h… ça tiendra jamais dans une glacière? Faudra que je le jette ?
Merci d’avance et belle journée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi :)
Admettons que je tire mon lait à 10h, je le met au frigo au boulot, le soir c’est mon mari qui récupère notre fils, si je donne le lendemain matin à la nounou le lait tiré de la veille et qui aura été conservé au frigo c’est bon?
Oui bien sûr ! Le lait se garde au frigo plusieurs jours sans problème. Je donne même les tirages du vendredi pour le lundi sans souci. On peut attendre jusqu'à une semaine même ;).
autre hypothèse : si je part en déplacement et qu’il n’y a pas de frigo, si je tire mon lait à 10h et que je rentre qu’à 19h… ça tiendra jamais dans une glacière? Faudra que je le jette ?
Si ta glacière est de bonne qualité avec de bons pains de glace ça passe !
C'est ce que je fais tous les lundis. Dans ma glacière j'ai un bon pain de glace de compète, le genre que je récupère le soir encore partiellement gelé (donc au max à 0°C). Et je mets mes trois tirages de la journée dedans, ainsi que mes kits de tirage (pas besoin de les laver à chaque fois, je les lave une fois par jour). Et ça roule ! Bien sûr c'est mieux si on a un frigo, mais bon quand on n'a pas on fait avec ! :)

Courage pour la reprise ! :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Dans une glacière le lait se conserve pendant 24h. Donc 9h dans une glacière, ça semble un délai très raisonnable.
Le lait maternel résiste bien mieux qu'on ne le pense aux conditions de températures "extrêmes"
 
Haut