• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait quand on travaille sans bureau fixe

Camomille-bzh

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour info, le Symphony de Medela existe en version avec batterie. Je l'avais demandé à mon pharmacien et il a pu se le procurer auprès de son fournisseur.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tirer dans la voiture garée, ça se ferait non ? C'est confortable, tu es tranquille... quitte à prévoir de quoi te désinfecter les mains avant de tripoter tout ça (gel hydro) et zou.
Le tire-lait manuel, il y en a qui s'en sortent très bien. Ma belle-soeur a toujours tiré au manuel quand elle a repris le boulot, elle dit qu'elle préférait ça à l'électrique qui lui faisait mal. Elle tirait tout comme ça, tout en lisant des docs et tout, aucun souci. Comme quoi ça dépend vraiment des gens ! ;)
Mais de toutes façons avoir un manuel sous le coude "au cas où "c'est pas mal.
 

ZAZ1234

Colostrum
Bonjour, moi aussi j'ai utilisé le tire lait manuel de Av*nt. J'ai hésité à l'achat mais comme je reprenais le travail, que je voulais qqch de léger, de peu bruyant et emportable "sur le terrain" (je travaille parfois en forêt), je n'ai vraiment pas regretté ! Un tirage avant midi et un tirage après le déjeuner et ça me permettait de désengorger les seins et aussi de proposer des bib de LM à ma fille pour la crèche. Je n'en tirais pas assez mais c'est toujours ça de "gagné" ! Quand j'étais en déplacement, je tirais dans la voiture (en écoutant la radio :)) et je mettais dans une glacière avec pains de glace. Il paraît qu'avec une photo de son enfant, ça aide aussi. Bon courage !
 
Haut