• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait avec un Ardo Calypso

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait j'aimerais arrêter de tirer entre midi quand je bosse de 7h a 19h ( Une à deux fois par semaine). Je fini de tirer vers 6h le matin et je vois bébé a 19h30. Mais elle a pas forcément faim. Et elle qe couche entre 20h et 20h30. Et fait ses nuits.
J'ai du mal à comprendre comment mon corps peut s'adapter à un tel battement entre deux. Et ne pas avoir d'engorgement. Ou que ça se tarissent le lendemain. Comment il peut produire assez le mardi/jeudi/vendredi quand le lundi et le mardi je lui demande de ne pas produire.
Le truc c'est que deux fois par jour c'est rarement assez pour maintenir la lactation. D'où l'intérêt de l'open nibar le WE.
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté de tirer la journee. Le WE petit chat a presque que du lait parce que j'ai la flemme de lui faire des purées et qu'en dme il ne mange pas de quantités significatives. Apres 12h sans tetee, le premier mois j'avais les seins douloureux et depuis un mois c'est vraiment confortable, à peine une tension désagréable le lundi soir. Je suis étonnée de notre capacité d'adaptation. Ça prend le temps mais ca le fait.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Le truc c'est que deux fois par jour c'est rarement assez pour maintenir la lactation. D'où l'intérêt de l'open nibar le WE.
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté de tirer la journee. Le WE petit chat a presque que du lait parce que j'ai la flemme de lui faire des purées et qu'en dme il ne mange pas de quantités significatives. Apres 12h sans tetee, le premier mois j'avais les seins douloureux et depuis un mois c'est vraiment confortable, à peine une tension désagréable le lundi soir. Je suis étonnée de notre capacité d'adaptation. Ça prend le temps mais ca le fait.
Ici elle aime beaucoup sa purée de midi mais surtout elle adore le goûter. J'essaie de faire open nibar quand je suis avec elle, mais j'arrive rarement à lui faire augmenter le nombre de repas. Globalement elle est à 6/jours. avec 2 à 4 repas faits chez nounou. Ça me laisse 2 à 4 tétées sur une journée en plus de mon tirage du matin.
Je vais essayer de rester demain sans tirer à midi. Je verrai bien.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime beaucoup sa purée de midi mais surtout elle adore le goûter. J'essaie de faire open nibar quand je suis avec elle, mais j'arrive rarement à lui faire augmenter le nombre de repas. Globalement elle est à 6/jours. avec 2 à 4 repas faits chez nounou. Ça me laisse 2 à 4 tétées sur une journée en plus de mon tirage du matin.
Je vais essayer de rester demain sans tirer à midi. Je verrai bien.
Les premiers jours ne sont pas très agréables. Tu peux exprimer un peu à la main si trop désagréable.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Les premiers jours ne sont pas très agréables. Tu peux exprimer un peu à la main si trop désagréable.
J'ai tenu le coup, mais soulagée que bébé tète à 19h45 :D
Exprimer à la main j'arrive pas des masses. Sauf dans le bain. Et j'ai pas forcément le temps de le faire au moment où ça me gène. :oops:
Je vais voir la semaine prochaine si j'arriveba refaire pareil.
Merci les filles. <3
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je découvre ce sujet bien tard malheureusement... Bon pas trop tard du tout mais ça m'aurait tout de même épargné bien des questionnements de le lire plus tôt.
En effet je m'y suis prise avant la naissance du p'tit chat pour commander le tire lait, en passant par Grandir Nature sur les conseils de ma sage-femme, car... eh bien j'aime anticiper et savoir que tout est prêt si besoin !
La personne que j'ai eu m'a donc orientée vers le calypso de ardo. Sachant que j'avais dit que pour emmener au travail un léger me paraissait adapté, mais elle ne m'a jamais précisé que ce serait moins puissant !
J'ai donc commencé naïvement à tirer mon lait en Juin environ 8 semaines après l'accouchement pour commencer justement à tester tout ça, le tirage, le bib pour baby... en vue de ma reprise en Septembre (Oui je vous l'ai dit, ça me rassure d'anticiper !)
Sauf que là ça ne m'a pas rassurée du tout, je tirais laborieusement 50mL en tout (les 2 seins), et j'avais l'impression que ça ne tirait pas par rapport à celui de la mater alors que je mettais à fond. Donc à nouveau recherche sur internet, papotage avec ma meilleure amie qui me confirme que les gros sont bien plus puissants, je me rassure en me disant que j'appellerai Grandir Nature pour en discuter, et aussi en lisant articles et forums de la leche league où je vois que le tire lait ça s'apprivoise, que je dois me détendre (Alors qu'au contraire je m'agacais sérieusement de devoir rester branchée si longtemps pour en avoir si peu 😤), que c'est la régularité qui améliorera les choses... Bref je laisse passer les vacances pour trouver une solution, et j'emmène le tire lait avec moi pour l'amadouer.
J'ai essayer de tirer un après midi entre 2 tétée, pendant une séance papotage entre copines (vacances entre amis), donc détente assurée et je n'étais pas du tout fixée sur mes petits flacons... sauf que quand j'ai regardé 10min plus tard et qu'il n'y avait même pas 5mL j'ai quand même scotché !
J'ai tenu 30min et laborieusement extrait 15mL, a en pleurer !
Donc finalement tout les matins je me suis levée 45min avant tout le monde pour tirer mon lait et la j'arrivais en 40min à extraire environ 150 voir une fois 180mL. Sachant que le petit chat fait (faisait en fait... on en a bien profité !) des nuits de 12h, mes seins étaient donc au repos depuis environ 8h quand je tirais et il restait 2 à 3h pour reconstituer le stock avant que baby ne se réveille.
Bref, des conditions difficiles à réunir tout de même, attendre que les seins soient bien archi pleins, mais être sûre que bébé ne va pas demander juste après... pas évident ! Surtout que maintenant il dort moins longtemps donc ca devient délicat pour moi de tirer au réveil sans risquer qu'il ne demande tout de suite après !
Donc ce soir je me replonge sur le site de Grandir Nature pour voir les autres modèles envisageable, et je regarde les avis sur internet des differents modeles, et de fil en aiguille je tombe sur ce post ! Mais pourquoi je n'avais pas pensé à chercher plus tôt sur le forum lll ???? Envie de m'auto-flageller 😂.

Plus sérieusement je suis dégoutée de m'être pris la tête avec des difficultés de tirage qui n'en sont pas, juste un appareil défaillant, et encore plus dégoutée de découvrir que la raison est financière et qu'encore une fois on croit trouver un organisme sérieux à qui se fier mais non, j'aurais mieux fait de chercher par moi même en avril les avis sur les tire-lait et de savoir ce que je voulais en les appelant !!!

Bon ça c'était pour mon -long- coup de gueule, ça soulage !

Mais si j'ai repris ce post c'était du coup pour une petite question toute simple : je suis assez convaincue par le symphony de medela (moins aisé à trimballer certes mais si c'est pour tirer sereinement mon lait je préfère mille fois ça, quitte à le laisser au travail comme on me l'a conseillé sur un autre post !) , mais certaines d'entre vous parlent du spectra qui semble pas mal aussi, s'agit il bien du spectra s1 qui est proposé en ce moment sur le site de Grandir Nature ?

Merci par avance de votre retour, qui implique que vous aurez eu le courage de lire mon roman avant d'arriver à la question 🤭.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et sachant que du coup j'utilise les teterelles 22 avec ardo (j'ai donc aussi les problèmes de prise d'air avec le système 22 emboitée dans la 26...), le spectra ce sera 20 ou 24 tandis que symphony c'est 21 ou 24, donc plus proche de 22. Mais spectra s1 fonctionne sur batterie.
Ah lala quel dilemme, je me croirais au soldes à hésiter entre 2 paires de chaussures 🤦‍♀️
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui et sachant que du coup j'utilise les teterelles 22 avec ardo (j'ai donc aussi les problèmes de prise d'air avec le système 22 emboitée dans la 26...), le spectra ce sera 20 ou 24 tandis que symphony c'est 21 ou 24, donc plus proche de 22. Mais spectra s1 fonctionne sur batterie.
Ah lala quel dilemme, je me croirais au soldes à hésiter entre 2 paires de chaussures 🤦‍♀️
Bonjour
Le spectra S1 est très bien aussi
Pour la taille de téterelles je vous conseille le groupe FB « les titre allaitantes bienveillantes » elles vous guideront
Sachant que vous pouvez faire du 19 ou du 17 mm (et que cela évolue en-cours d’allaitement) et donc vous devez passer par des téterelles compatibles
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Le spectra S1 est très bien aussi
Pour la taille de téterelles je vous conseille le groupe FB « les titre allaitantes bienveillantes » elles vous guideront
Sachant que vous pouvez faire du 19 ou du 17 mm (et que cela évolue en-cours d’allaitement) et donc vous devez passer par des téterelles compatibles
Merci je vais regarder ça !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je plussoie pour le spectre S1 qui m'a accompagnée au bureau pendant un an :)
Pas si encombrant que ça, super autonomie sur batterie, efficace, silencieux, j'en garde de très bons souvenirs !
Avec le Ardo Calypso qui certes est plus compact, c'était la galère.
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vous rejoins sur ce post : grand* nat* m'a loué le calypso, avec lequel je tire péniblement 50ml sur un sein et 10 sur l'autre, et rien en double pompage car il n'est pas assez puissant pour déclencher le réflexe d'éjection 🤪...
Je vais donc demander le spectr* S1 car j'ai besoin d'une solution nomade pour le bureau (je suis dans de grands Open Space et bureaux vitrés).
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des petites nouvelles qui pourront intéresser de futures lectrices :
- je suis finalement passée sur le symphony car du point de vue pratique je peux sans problème me brancher sur mon lieu de travail. C'est top, en moins de 10min j'ai eu entre 110 et 120mL de lait a chaque tirage pour mon premier jour de reprise. C'est une amie qui avait expérimenté les 2 (spectra et symphony) au cours de son allaitement qui m'a dit de me tourner sans hésitation vers le medela si je pouvais me passer de batterie.
- le groupe des tires allaitantes bienveillantes m'a en effet bien aidé pour le choix des teterelles, que j'ai du commander sur Amazon.us car medela ne fait pas plus petit que 21mm. Je trouve ça assez incroyable d'ailleurs !

Voilà pour le retour !
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Poupinetteplume pour ce retour !
J'attends le spectr* que je devrais recevoir sous peu, j'ai absolument besoin d'une batterie... Sinon j'aurais demandé le medel* je pense !
Tu tires combien de fois par jour ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Poupinetteplume pour ce retour !
J'attends le spectr* que je devrais recevoir sous peu, j'ai absolument besoin d'une batterie... Sinon j'aurais demandé le medel* je pense
Tu tires combien de fois par jour ?

Merci @Poupinetteplume pour ce retour !
J'attends le spectr* que je devrais recevoir sous peu, j'ai absolument besoin d'une batterie... Sinon j'aurais demandé le medel* je pense !
Tu tires combien de fois par jour ?
Tout dépend de mes journées, lundi baby à bu à 7h30, je suis partie à 8h45, tiré 2 fois (9h15 puis 12h00), retour 15h30.
Mes plus grosses journées je rajouterais un 3ème tirage à 15h45, je finirais à 17h00. Je pense pas pu voir faite mieux
 
Haut