• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Tirer son lait avec un Ardo Calypso

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait j'aimerais arrêter de tirer entre midi quand je bosse de 7h a 19h ( Une à deux fois par semaine). Je fini de tirer vers 6h le matin et je vois bébé a 19h30. Mais elle a pas forcément faim. Et elle qe couche entre 20h et 20h30. Et fait ses nuits.
J'ai du mal à comprendre comment mon corps peut s'adapter à un tel battement entre deux. Et ne pas avoir d'engorgement. Ou que ça se tarissent le lendemain. Comment il peut produire assez le mardi/jeudi/vendredi quand le lundi et le mardi je lui demande de ne pas produire.
Le truc c'est que deux fois par jour c'est rarement assez pour maintenir la lactation. D'où l'intérêt de l'open nibar le WE.
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté de tirer la journee. Le WE petit chat a presque que du lait parce que j'ai la flemme de lui faire des purées et qu'en dme il ne mange pas de quantités significatives. Apres 12h sans tetee, le premier mois j'avais les seins douloureux et depuis un mois c'est vraiment confortable, à peine une tension désagréable le lundi soir. Je suis étonnée de notre capacité d'adaptation. Ça prend le temps mais ca le fait.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Le truc c'est que deux fois par jour c'est rarement assez pour maintenir la lactation. D'où l'intérêt de l'open nibar le WE.
Ça fait 2 mois que j'ai arrêté de tirer la journee. Le WE petit chat a presque que du lait parce que j'ai la flemme de lui faire des purées et qu'en dme il ne mange pas de quantités significatives. Apres 12h sans tetee, le premier mois j'avais les seins douloureux et depuis un mois c'est vraiment confortable, à peine une tension désagréable le lundi soir. Je suis étonnée de notre capacité d'adaptation. Ça prend le temps mais ca le fait.
Ici elle aime beaucoup sa purée de midi mais surtout elle adore le goûter. J'essaie de faire open nibar quand je suis avec elle, mais j'arrive rarement à lui faire augmenter le nombre de repas. Globalement elle est à 6/jours. avec 2 à 4 repas faits chez nounou. Ça me laisse 2 à 4 tétées sur une journée en plus de mon tirage du matin.
Je vais essayer de rester demain sans tirer à midi. Je verrai bien.

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici elle aime beaucoup sa purée de midi mais surtout elle adore le goûter. J'essaie de faire open nibar quand je suis avec elle, mais j'arrive rarement à lui faire augmenter le nombre de repas. Globalement elle est à 6/jours. avec 2 à 4 repas faits chez nounou. Ça me laisse 2 à 4 tétées sur une journée en plus de mon tirage du matin.
Je vais essayer de rester demain sans tirer à midi. Je verrai bien.
Les premiers jours ne sont pas très agréables. Tu peux exprimer un peu à la main si trop désagréable.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Les premiers jours ne sont pas très agréables. Tu peux exprimer un peu à la main si trop désagréable.
J'ai tenu le coup, mais soulagée que bébé tète à 19h45 :D
Exprimer à la main j'arrive pas des masses. Sauf dans le bain. Et j'ai pas forcément le temps de le faire au moment où ça me gène. :oops:
Je vais voir la semaine prochaine si j'arriveba refaire pareil.
Merci les filles. <3