• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tirer son lait avec un Ardo Calypso

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

J'ai un Ardo Calypso et je ne tire quasiment plus de lait avec alors que je m'en sers environ 3 fois par jour quand je travaille.
J'ai l'impression qu'il est trop peu puissant

Du coup et grâce à votre discussion, j'ai appelé Grandir Nature et ils me l'échangent contre un Medela Lactina.
Je vous dirais si ça a changé quelque chose...

POur info je suis passée d'environ 500 mL en 3 fois à à peine 120 mL.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour les filles.

Je squatte ton post @Kiwiii pour vous dire que je suis allée à la pharmacie.
Mon ordonnance va jusqu'au 1er avril.

J'ai questionné pour savoir s'il y avait une solution pour moi car je pense que le medela symphonie (qui est un bon modèle) ne me convient pas. Je dois tirer 30min...
Et puis plus je l'utilise, moins je tire en quantité.
C'est peut être lié au fait que ma puce tète moins ? Ou lié au fait que psychologiquement je déteste me brancher au tire lait ?
Je ne peux pas le mettre très fort sinon j'ai des douleurs aux canaux.
Elle m'a répondu que c'était un model excellent et qu'elle était surpise. Elle a finalement appelé medela sous les conseils de sa collègue.
La réponse que j'ai reçu c'est d'acheter les téterelle plus petite (sachant que je les ai déjà !! ) parce que j'ai un doute sur le fait qu'elles ne soient pas trop grandes. :(
Et... La pharmacie ne loue pas d'autres modèles... Pas de solution dans cette pharmacie à part arrêter la location ou la continuer.

Du coup je pense que je vais essayer d'appeler grandir nature et voir ce qu'ils peuvent me proposer (ou m'aider).

Suite au prochain épisode. :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiré lait reçu hihihi
Hâte de l'essayer demain j'espère que ca sera mieux que le Ardo

Tu peux aller poster dans le topic "avant d'avoir des enfants" : "Avant d'avoir des enfants, je ne pensais pas m'extasier en recevant un tire lait :D"

Comme dirait mon mari quand il passe devant moi quand je suis installé au tire lait : "MEUUHHHH" :p
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon, premier test ce matin.
Montage compliqué et sur le modèle que j'ai pas de possibilité de régler le rythme.
Par contre j'ai eu des téterelles en taille 21 c'est mieux wque le bricolage des 24 + adaptateur 22.
J'avais un problème de vide d'un coté donc mauvais rendement.

C'est hyper encombrant lol

A voir au bout de quelques jours d'usage, le temps que je m'habitue.

Ah oui et sinon il est hyper silencieux c'est agréable.
 

MonaLisa

Montée de lait
Salut,
j'avais loué le Ardo chez Grandir Nature, et je l'ai rendu, car pas puissant du tout. Ma soeur m'a donné son freestyle de Medela qui est vraiment très bien (je tire le double en moins de temps...). Si ma soeur ne m'avait pas donné son Freestyle medela, j'aurais demandé un autre TL à Grandir Nature. Apparemment le Spectra est le concurrent direct du Freestyle donc ça m'a l'air super bien, et vu les quantités que tu tires il a l'air top !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le spectra est plutôt le concurrent direct du symphony, car puissant mais encombrant.
Le freestyle est clairement plus puissant que le ardo mais beaucoup moins que les symphony et spectra. J'arrive à drainer avec le spectra, je n'y arrive pas avec le freestyle.
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis pas très contente du Lactina, il est puissant certes mais vu l'absence de réglage de vitesse, je n'arrive plus à avoir qu'un seul réflexe d'éjection contre 2 normalement.
A voir si je ne demande pas encore un échange mais ca commence à couter cher en téterelles après
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Perso je suis très satisfaite du spectra !
En plus de la puissance, le fait qu'il fonctionne aussi sur batterie m'a sauvé aujourd'hui car infirmerie prise.
 

MonaLisa

Montée de lait
@bzoui quand tu dis que tu arrives à drainer avec le Spectra, tu veux dire que tu arrives à vider tout le sein ?
J'ai un peu du mal à bien vider tout le sein maintenant après 2 mois 1/2 de reprise du travail. Je sais pas si c'est à cause du modèle Freestyle.

En tout cas, à Grandir Nature, on m'avait expliqué que le Symphony et le Spectra étaient des TL à usage médical, recommandé notamment pour les mamans qui ont des bébés prématurés ou qui n'arrivent pas à bien installer leur lactation. ça a l'air d'être des supers bons TL !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui quand tu dis que tu arrives à drainer avec le Spectra, tu veux dire que tu arrives à vider tout le sein ?
J'ai un peu du mal à bien vider tout le sein maintenant après 2 mois 1/2 de reprise du travail. Je sais pas si c'est à cause du modèle Freestyle.

En tout cas, à Grandir Nature, on m'avait expliqué que le Symphony et le Spectra étaient des TL à usage médical, recommandé notamment pour les mamans qui ont des bébés prématurés ou qui n'arrivent pas à bien installer leur lactation. ça a l'air d'être des supers bons TL !
Oui c'est des super bons tire-lait.
Avec le freestyle je galere à vider les seins, le spectra ca allait tout seul (puissance max ou max -1).
On a fait un week end en amoureux la semaine dernière. J'ai eu l'impression d'avoir constamment les seins pleins. J'ai tiré avec le freestyle 5/6 fois +à la main dans la douche alors que je pensais tirer 3/4 fois vu que ça fait un mois que je ne tire plus la journee et que je n'ai plus de gêne.
Bon ok je tirais mes 1 litres sur 24h donc bébé tete plus que ce que je pensais mais ca m'énervait de sentir les seins tendus alors que plus rien sortait.
 

Li zou

Colostrum
Bonjour, j'utilise aussi le calypso d'ardo et suis venue ici chercher des infos parce que je n'arrive pas à tirer mon lait, baisse notable de lactation sur 1 sein que j'essaie de stimuler en vain avec ce modèle de tire lait ! Et en consultant ici les messages je découvre que je suis pas la seule à galérer avec ce modèle. Sur les conseils de certaines j'ai appelé Grandir Nature qui me loue ce tire lait et la consultante me conseille le grand frère le Carum de chez Ardo, plus puissant apparemment, mais très encombrant, pour éviter le rachat de nouvelles téterelles m'a-t-elle dit. Ici, j'ai lu beaucoup d'avis positif sur le Spectra et le Symphony mais quelqu'un connait-il cet autre modèle de chez Ardo ? Merci d'avance.
 
Haut