Bonjour
@Camille et bébé Martin,
Je rejoins les autres sur les quantités qui semblent très importantes. Je compte plus de 500ml pour une période de 8h, alors qu'un bébé de cet âge là boit en tout 800 à 1000 ml par 24h (dont en comptant le matin, le soir, la nuit). Si en plus c'est pour récupérer un bébé qui n'a pas soif et devoir tirer le soir, c'est vraiment difficile de suivre! Et c'est un coup à ce que bébé finisse par préférer le biberon.
Peut être effectivement proposer de biberons plus petits (90ml, si encore faim 30 ml de plus, etc?) Est ce qu'à la crèche ils donnent bien les biberons horizontalement, avec tétine 0?
https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Est ce qu'ils savent que du lait frais rechauffé et refusé par bébé peut être remis au frigo et reproposé un peu plus tard? (Attention, ce n'est pas le cas du lait congelé, il vaut mieux le mettre à décongeler au frigo la nuit et ne réchauffer que des petites quantités)
Conservation et utilisation du lait maternel pour la personne qui garde le bébé lors de la reprise du travail
www.lllfrance.org
En ce qui concerne la possibilité de tirer au boulot, la loi est pour toi, tu as le droit de le faire. Tu a droit à une pause le matin et une le soir pour tirer, si en plus tu tires sur la pause de midi ça fait 3 tirages auxquels tu as droit.
Évidemment ça demande de s'organiser niveau boulot. Comment se passent tes journées? Es tu tout le temps en interaction avec les jeunes que vous encadrez? Ou est ce que vous avez aussi du travail administratif (dossiers à remplir) ou des réunions entre vous?