• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tirer en allaitant

sofsof

Colostrum
Bonjour ! J'allaite pour la deuxième fois mon petit nouveau né mais j'ai encore des questions et des doutes..

Petit chou a 2 mois dans 3 jours... Et avec la chaleur (je suppose) il passe sa journée au sein... Sauf que je souhaiterai tirer du lait pour donner un biberon de temps en temps et permettre à papa de prendre le relais, et idéalement faire quelques réserves pour le retour au travail.. souci : comment faire quand le bénéficiaire est au sein tout le temps ? Tirer entre deux tétées ? Grosso modo il lui arrive comme aujourd'hui de téter quasiment toutes les demi heures... En vous remerciant pour vos conseils... De plus je tire a chaque fois au total entre 100 et 120 ml...peut on tirer plus ? Merci !!!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @sofsof , en effet, avec les chaleurs c'est normal que bébé soit beaucoup au sein. Les choses seront certainement plus facile lorsque les températures auront baissé.
100 ml c'est déjà un super tirage ;)
Voici un article qui pourra probablement t'éclairer :