• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve super que tu puisses y aller à midi (j'aimerais beaucoup faire ça, d'autant plus que la circulaire de la Mairie de Paris autorise l'allaitement au sein directement en crèche, mais j'attends de voir si c'est possible comme ça, déjà, car je crois que ma crèche n'a jamais reçu une telle demande ;)).

Quand tu passes, a-t-elle déjà déjeuné ? Peut-être demander à la nounou de ne la nourrir de solides qu'après ton passage ? 7 tétées par 24 heures à son âge ne me choque pas du tout (à un an, la moyenne est de 5 à 7).

Ambre est gardée de quelle heure à quelle heure ? (Je crois t'avoir déjà demandé, mais j'ai un blanc)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna j'adore tes mentions "Team purée - Team glaçons - Team crèche" :D:D:D Je propose de les généraliser ! Je vois d'ici à quelques jours si je rejoins la team crèche avec Nounours (je ne suis pas encore décidée :p)


Merci :D
Comme ça, on connaît mes "spécialités" :cool:

J'espère que ça va le faire la crèche pour Nounours et toi!! Et si tu ne le sens pas et que tu as la possibilité de le garder, c'est super ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Elyuna , j'espère aussi ! Disons que je ne dirais pas que j'en ai la possibilité à très long terme, par contre je peux me permettre de prendre quelque temps pour changer de mode de garde si jamais ça coinçait vraiment. On verra...
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie le problème c'est que quand j'arrive elle est en train de manger, c'est difficile de décaler car l'autre petite réclame et midi c'est dernier délai or lorsqu'Ambre la voit manger elle réclame aussi (c'est son modèle ;))
Bon c'est surtout la baisse soudaine qui me fait un peu peur mais c'est vrai qu'elle tetait énormément et que le nombre par 24h reste correct. Elle cherche un rythme en fait, je vois qu'avant que je la dépose elle tète 3 fois puis grosse tétée à 16h30 :elle est gardée de 8h30 à 16h30 sauf le mercredi 10h/12h30....à suivre, ce serait top qu'elle accepte bien le midi parce que c'est super de la voir un peu :rolleyes: ça me rebooste pour l'aprem
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci :D
Comme ça, on connaît mes "spécialités" :cool:

J'espère que ça va le faire la crèche pour Nounours et toi!! Et si tu ne le sens pas et que tu as la possibilité de le garder, c'est super ;)

Je vais mettre ça dans ma signature Team purée team crèche team glaçons team mixte et team expression manuelle bien sur ! :cool:

Et faut que vous fassiez une team REF les filles, vous êtes hyper nombreuses à en avoir ! :eek:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elena14 je comprends ! Et j'imagine que ça doit faire bizarre qu'elle ne prenne pas toujours le sein quand tu viens !! Cependant je pense que c'est vraiment ok pour ta lactation, elle tète encore bien assez ! Juste par curiosité, le mercredi et le week-end, elle reprend son rythme antérieur ?

@ParisianLawyer , l'expression manuelle je trouve que c'est le top de la classe !! Si Nounours accepte mon lait à la tasse (on recroise les doigts...), j'en profiterai peut-être pour perfectionner ça, car ça me fascine.

J'ai aussi un REF, mais plus évident à certaines périodes qu'à d'autres (ça doit pas être un énorme REF).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : Ça vaut pas non plus tant d'admiration :)

On nous a très bien montré en cours de préparation à l'allaitement (ça peut être un moyen pour aider le bébé a prendre le colostrum à la cuillère s'il prend pas bien) avec un faut sein comme une balle en mousse vous voyez ?

J'ai remarqué que dans mon cas, même après 20 min de tire lait, il reste des zones avec du lait que le tire lait ne stimule pas en fait. Donc j'ai tendance à faire maintenant un peu moins longtemps de tire lait et finir en expression manuelle.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive à pratiquer un peu car on nous avait montré en chambre, après la naissance (bébé qui avait tété en salle de naissance mais pleurait au sein ensuite, petit chou) et on avait nous aussi donné à la cuiller (puis heureusement Nounours avait repris le sein, avec l'aide des puer qui avaient été géniales - quelle nostalgie, ça fera bientôt un an...). Mais je n'optimise pas, du coup si je voulais tirer 50 ml j'y passerais vachement de temps ! J'ai l'impression de devoir affiner ma technique : tu fais la méthode Jane Morton, c'est ça ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Marnie : en fait je suis Madame Jourdain moi :D:p

J'ai constaté que l'eau chaude aidait, j'ai testé l'expression manuelle la première fois sous la douche quand j'ai eu (tardivement) une vraie montée de lait avec un jet qui partait sur le côté (j'ai d'abord cru que la douche fuyait :rolleyes:). J'ai pris un récipient pour recueillir le lait et pendant que j'y étais, j'ai fini à la main.

Donc ouais, c'est la méthode Jane Morton en fait :) le soir si je peux je prendre une bonne douche chaude avant de tirer mon lait par exemple :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai pratiqué l'expression manuelle dès le debut genre instinctivement quand il y avait trop de lait personne m'a montré. Je savais meme pas que ca portait un nom et qu'il existait une methode. Quand je tire comme @ParisianLawyer, le tire lait ne vide pas tout donc je finis à la main et ça marche très bien :D
@Marnie j'espère que tout va bien se passer aujourd’hui et puis si jamais c'est pas le cas ça ira mieux après quelques essais ;)
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je pense à fort à vous deux.. Non elle n'a pas repris son rythme mercredi et ce week-end mais en fait elle a une otite et plus de 39 donc à suivre... Là c'est faussé mon pauvre chaton... Moi aussi team Ref, team nounou, team Dme :D
 
Haut