• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Tire lait qui m'abime les mamelons

Eleoia

Voie lactée
@Mamenrond ça dure depuis des semaines, c'est toujours pareil aujourd'hui ^^"
J'ai moins mal en début de tirage en massant avant, mais sinon pas de changement.
Et comme ces derniers jours c'est pas la grande forme (Andy bien grognon, mauvais sommeil, etc) je me suis pas des masses penchée sur le question. Je "fais avec".

@ParisianLawyer @Sorcelica Je me permet de vous tagg. Ça vous parle ce genre de problème ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Eleoia Moi j'avais changé pour la plus petite taille de téterelle et ca allait mieux

Je fais pas mal d'expression manuelle sinon, faut avoir le coup de main mais moins désagréable que le TL
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t’ai repondu plus haut normalement j’avais le soucis avec les avent ou on peux pas changer la taille des teterelle .
Moi je conseillerai d’appeller grandir nature et de faire venir quelqu’un pour verifier la taille de teterelle et au pire changer de marque
J’avais vraiment aucune douleur avec le medela symphony
 

Alison

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Quel courage!! Bravo les mamans, tirer dans ces conditions, il faut une sacrée force et une sacrée détermination.
Une maman en réunion nous disait qu'au final, elle tirait plus facilement à la main comme tu le fais @ParisianLawyer ou avec un tire-lait manuel qu'avec son tire-lait électrique. Mettre un peu de son lait sur la téterelle aussi peut limiter les frottements, une autre maman mettait de l'huile d'olive. C'est vraiment ennuyant ces soucis de taille de téterelles! Je crois que les plus petites sont chez Spectra et Mamivac, 20 mm. J'avais en souvenir qu'on en trouvait d'encore plus petites chez Ardo mais je ne vois pas sur leur site. Chez Medela, ils ont des téterelles un peu plus souples aussi, peut-être chez d'autres fabriquants aussi? Parfois, changer de tire-lait peut aider quand même.
 

Eleoia

Voie lactée
J'ai déjà la plus petite taille pour Medela, 21. Ça a "juste" permis de réduire la zone irritée. Il me faudrait bien plus petit pour limiter ce qui est aspiré dans le tube...

@ParisianLawyer je me posais la question du manuel, mais j'ai peur que ce soit moins "efficace" que le double pompage et que ça me prenne énormément de temps. Et c'est déjà actuellement hyper chronophage dans mon cas je trouve, surtout que j'essaie d'augmenter laborieusement la quantité tirée... Mais niveau respect des seins, ce serait le top effectivement.

@Alison Ça conforte pour l'expression manuelle.

@Sorcelica je loue en pharmacie, pas chez grandir nature. Pas certaine que dans ce cas quelqu'un passe pour que je fasse des tests xd Mais je suis assez dégoûtée d'avoir ces problèmes avec la "rolls royce" des tire laits ^^"
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eleoia : alors perso, j'avais une différence entre mon tl double pompage a la maison (avec expression manuelle un peu a la fin pour bien vider) et expression manuelle au travail mais pas une difference de fou. De l'ordre de 10/20 ml en tout (pour les 2 seins) pour une durée tres similaire.

Pour eviter trop d'irritation, tu pourrais aussi reduire un peu le temps de tl et finir en expression manuelle par exemple ? J'ai pas une grosse production et le plus gros sort les 5 premières minutes au tl, apres j'ai tres vite du goutte a goutte
 

Eleoia

Voie lactée
En fait, ils font 15/17/19. J'ai tout pris xd
Parce que bon, j'ai des tétons riquiqui qui sont timides et disparaissent dès qu'ils ne sont plus stimulés, donc va savoir vraiment ce qui va aller...

A priori, c'est tout d'un bloc, téterelles + élément central. Ça va être fun à nettoyer, et ça va stimuler mon vasospasme quand je les utiliserais à la sortie du frigo xd En général entre 2 tirages je nettoies pas tout, je mets au frigo (mode feignasse quoi :p) Mais nettoyage 2 fois par jour quand même, faut pas exagérer.

Je vous dirais ce qu'il en est, normalement je reçois tout ça lundi.
 

Eleoia

Voie lactée
Bon, teterelles reçues hier en fin d'après-midi. Et j'utilise les 15mm, j'ai vraiment des trucs minuscules XD

Je ne vois pas de différence en quantité tirée, mais j'ai déjà moins de douleurs. Et rien que ça, c'est top. Je verrais si ma zone abîmée réduit ^^

Quand ils indiquent 1 unité, c'est un ensemble pour le double pompage, donc 2 éléments (je m'étais posée la question, et je me méfiais des photos :D) Et c'est livré avec un mini goupillon pour le nettoyage, plus sympa que Medela pour le coup.
 

droz26

Voie lactée
Peut-être 3h ou 4h, par 15/20min de tirage en général. Je tire toutes les 3h/4h, mais je ne fait pas de grosses quantités (hors grosse période entre 2 tirages, 40ml en tout c'est presque beaucoup...)
Le soir ce n'est pas en continu, c'est de l'alternance tirage/repos de 10min. C'est ce qui me permet d'augmenter la quantité que je tire. Le but est de pouvoir passer au LM exclusif le plus rapidement possible quand on arrivera à faire téter Andy. Et de limiter le LA dans tous les cas.
Si je ne tirais que 3fois par jour, ma lactation en prendrait un coup vu le fonctionnement des seins.

C'est vraiment galère j'ai l'impression de trouver des teterelles adaptées... Je pense que même avec la "bonne" taille, c'est à dire sans que le téton ne frotte, une partie du mamelon est aspirée, vu le fonctionnement. Après tout ça reste "mou" comme zone. Mais elle devrait être la plus petite possible. Chez moi le diamètre de la zone totale aspirée est l'équivalent de 3fois la largeur de mrs micros tétons, je trouve ça énorme. Il faut dire que mes tétons nagent même dans les BDS medela taille 16 ^^"
Vous êtes restée combien de temps au tire lait ? Avant de pouvoir repasser au sein? Car j’ai le même pb ici. Mamelons trop douloureux pour une remise au sein, avec de grosses rougeurs sur l’areole.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@droz26 Le message date de 2018, si c'est intéressant de lire ce témoignage, il y a peu de chances que la maman te réponde... n'hésite pas à créer un sujet pour tes propres problématiques tu auras plus de réponses !
Plein de courage à toi !
 

Mariech

Hyperlactation
J'ai montré mes tétons à mon médecin de conjoint, il pense que ça peut être une mycose. Je ne lui avais pas trop montré jusqu'à présent car il ne me soutient pas dans ma démarche et m'encourage à passer au LA depuis le début, j'évite donc de lui dire ou lui montrer que je souffre. J'ai d'ailleurs eu le droit à un «tu vois, tu vas devoir arrêter de tire-allaiter» :mad:

J'ai les mamelons tout le temps douloureux, ne supporte pas le contact du tissu (seuls les coussinets l'allaitement me sont supportables), mes aréoles sont irritées et boursouflées et mes tétons sont inégalement blanchis, comme un vasospasme si j'ai bien compris. Parfois ça me lance. Ça semble coller avec les symptômes de la candidose.

Du coup, plutôt que de consulter un médecin aussi incompétent sur la question que mon cher et tendre, autant que je demande à ce dernier de me faire directement une ordonnance, je gagnerai du temps et éviterai de creuser le trou de la sécu :p

Vous pourriez me dire ce que les médecins vous ont prescrit pour le traitement de la candidose ? Qu'il sache précisément quoi écrire sur l'ordonnance, merci !
Tu peux te faire prescrire la pommade du Pr Newmann. Ça aide bien. Moi j'ai eu fluconazole. Et je mettais aussi la crème du Pr.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a duré combien de temps ta candidose ?
Vous êtes restée combien de temps au tire lait ? Avant de pouvoir repasser au sein? Car j’ai le même pb ici. Mamelons trop douloureux pour une remise au sein, avec de grosses rougeurs sur l’areole.
Bonjour,
J ai lu 1 maman qui avait le même problème. Téton "trop petit" pour la marque Medela. Du coup, sa sage femme lui a conseillé le moon pro. Elle l a trouvé plus confort aux dernières nouvelles.

► - Selles bébés/ début allaitement

J ai un tire lait manuel en medela et j ai fait avec ce matin... du coup j ai ramené l autre et reussir a en louer un dans une autre pharmacie . J ai pu récupérer mon ordo , au pire ma sage femme m en referais une. J ai testé du coup avec le moon pro ...hyper confort , un peu plus gros mais il...
forum.lllfrance.org
Tu pourras ainsi partager ton expérience avec elle.
 
Haut