• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tire-lait nomade

sof92

Colostrum
Bonsoir,
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 7 semaines et je reprend le travail dans un mois. J'aimerais pouvoir tirer mon lait au travail pour pouvoir continuer à lui donner pendant qu'elle sera à la crèche. J'ai parcouru différents articles et messages du forum (précieux!) mais je n'ai pas trouvé de retours d'expérience fournis sur les modèles de tire-lait nomade. Quel modèle recommandez-vous ? Connaissez-vous un moyen d'en louer ou d'en acheter d'occasion?
Merci d'avance pour vos conseil !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour on est nombreuses a avoir loué le tire lait Spectr@ en passant par Gr@ndir nature . Il fonctionne sur batterie qui tient longtemps et est fourni avec 4 tailles de teterelles ce que j'ai trouvé hyper pratique. J'en ai utilisé 3 tailles au cours du temps . Il est dans une petite glacière c'est pratique aussi .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai acheter le m0mc0sy il le vendent par 2 ou seul.
Mais c'est vraiment de l'appoint. Il est plus long et sur le long terme c'est pas top. La puissance d'aspiration n'est pas la même que le tire lait hospitalier .
En tout début d'allaitement je tirais de grosses quantités et depuis ses 12 mois je ne tire plus que 10 à 30ml en 30mins .
Il est idéale pour stimuler entre les tirages .
J'ai des marathons des tirages avec.
La batterie durent environ 6h et le stockage va jusqu'à 180ml
 
Dernière édition par un modérateur:

sof92

Colostrum
Bonjour on est nombreuses a avoir loué le tire lait Spectr@ en passant par Gr@ndir nature . Il fonctionne sur batterie qui tient longtemps et est fourni avec 4 tailles de teterelles ce que j'ai trouvé hyper pratique. J'en ai utilisé 3 tailles au cours du temps . Il est dans une petite glacière c'est pratique aussi .
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon message était sans doute imprécis : je recherche des retours d'expérience sur des tire-lait qui puissent être glissés dans le soutien gorge, sans fils comme Elv1e P**p, Sim0ne pump,Mat**nUp, H0rigen, Will0w go et Will0w 3.0 : sont-ils efficaces ? Équivalents ? Vraiment discrets ? Peut-on les trouver à la location ou négocier un remboursement avec sa mutuelle ? Existe-t-il d'autres sites de revente d'occasion que Beebs, vinted et le bon coin pour ces tire-lait ?
Merci d'avance pour tout conseil !🙂
 
Dernière édition par un modérateur:

sof92

Colostrum
J'ai acheter le m0mc0sy il le vendent par 2 ou seul.
Mais c'est vraiment de l'appoint. Il est plus long et sur le long terme c'est pas top. La puissance d'aspiration n'est pas la même que le tire lait hospitalier .
En tout début d'allaitement je tirais de grosses quantités et depuis ses 12 mois je ne tire plus que 10 à 30ml en 30mins .
Il est idéale pour stimuler entre les tirages .
J'ai des marathons des tirages avec.
La batterie durent environ 6h et le stockage va jusqu'à 180ml
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions détaillées. Le momcozy est-il discret ?
Du fait de la puissance d'aspiration plus faible, complétez-vous avec un autre tire-lait lorsque c'est possible ?
Merci
 

Maléo

Hyperlactation
Pas d'idée pour ceux-là, javais un manuel.
Par contre, nous ne devons pas citer de marque d'où les @, € et autres 0 ou $ dans les réponses. Peux-tu éditer et modifier, sinon, ne tétonne pas une modératrice s'en chargera
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions détaillées. Le momcozy est-il discret ?
Du fait de la puissance d'aspiration plus faible, complétez-vous avec un autre tire-lait lorsque c'est possible ?
Merci
Discret oui . Il est bruyant comme un tire lait classique et dans le soutient gorge cela prend la place d'une grosse orange en plus on va dire. Sa fait un peu plus gros mais c'est discret tout de même.
Quand je tirais avec je fesais 2 tirages comme ça sur les 8 que je fesais
. Les autres été avec mon symphony
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi le m0mc0zy, modèle S12 (il y a plusieurs modèles).
Et pour faire court : oui je recommande ;).

Il faut investir, car ce n'est pas disponible à la location. Les rares fois où j'en ai vu sur les sites d'occasion c'était quasi le prix du neuf donc bon...

Il fait le bruit d'un tire-lait normal, pas sexy mais ça "va" quoi. Je crois que leur modèle plus récent (M qqch ?) est plus silencieux. La puissance d'aspiration me convient personnellement, et on peut trouver des adaptateurs de téterelles pour diverses tailles (ça c'est un point à vérifier pour le tire-lait que tu vises... si ta taille n'existe pas tu l'as dans l'os).

Je tire tous les jours avec, il marche bien, se recharche sur USB.
Ça se glisse dans le soutif (faut avoir de la marge quand même hein, mais avec une brassière bien souple c'est nickel), les éléments se lavent très bien (même mieux que le medel@ je trouve), et quand j'ai fait un tirage je colle les deux "globes" l'un face à l'autre et je mets dans un sac congél au frais pour le prochain tirage (je ne lave qu'à la fin de la journée, sauf si c'est pour le lactarium évidemment).

J'avais un autre modèle avant (un medel@) mais je trouve que je tire mieux et plus avec celui-là, pas tellement pour sa puissance mais simplement parce que le côté "mains libres yoplaboum" est génial pour être plus détendue. Je peux équiper mes pompes, puis me balader dans la maison, aller boire un verre d'eau, changer de position, si mon bébé est là je peux aller lui faire des chatouilles... et on sait à quel point le côté psychologique est important pour tirer son lait. ;).
En plus pour le boulot j'arrive à tout faire rentrer dans ma glacière (les deux "globles" avec leur matos dedans, un ou deux bib's de recueil pour y verser le lait, les pompes et un petit lange), et donc je suis super autonome, je peux pomper où je veux (enfin presque :lol: ).
Et comme c'est super rapide à installer (puisque je garde les "globes" assemblés) ça me prend très peu de temps de rajouter un petit tirage par-ci ou par-là quand j'ai du temps. Et on sait que plus de petits tirages sont meilleurs que de rares "gros" tirages !

Les marques citées plus haut sont souvent des tire-lait connectés et sont donc plus chers. Perso un truc classique me va très bien (je n'aime pas les objets connectés), y'a 4 boutons sur chaque pompe et c'est bien suffisant. Mais si tu préfère un truc plus hi-tech qui a plus de fonctionnalités pourquoi pas (mais j'avais regardé c'est pas mal plus cher). Ici j'ai payé 140€ les deux TL, et 26€ les inserts de téterelles pour adapter la taille (j'ai acheté en plus des kits de rechange mais c'est pas obligé c'est pour ma flemme immense :p).

Dans l'ensemble j'aime ce type de tire-lait, ça change la vie mais je n'ai testé qu'une seule marque ;).
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions détaillées. Le momcozy est-il discret ?
Du fait de la puissance d'aspiration plus faible, complétez-vous avec un autre tire-lait lorsque c'est possible ?
Merci
Bonjour,
Oui je le trouve discret. J ai repris le boulot et il passe bien sous les vêtements et même son bruit n est pas gênant : j ai pris ma pause café avec sans gêner personne et mes stagiaires s en sont à peine rendu compte 😉
 

Caröw

Montée de lait
J'ai aussi le m0mc0zy, modèle S12 (il y a plusieurs modèles).
Et pour faire court : oui je recommande ;).

Il faut investir, car ce n'est pas disponible à la location. Les rares fois où j'en ai vu sur les sites d'occasion c'était quasi le prix du neuf donc bon...

Il fait le bruit d'un tire-lait normal, pas sexy mais ça "va" quoi. Je crois que leur modèle plus récent (M qqch ?) est plus silencieux. La puissance d'aspiration me convient personnellement, et on peut trouver des adaptateurs de téterelles pour diverses tailles (ça c'est un point à vérifier pour le tire-lait que tu vises... si ta taille n'existe pas tu l'as dans l'os).

Je tire tous les jours avec, il marche bien, se recharche sur USB.
Ça se glisse dans le soutif (faut avoir de la marge quand même hein, mais avec une brassière bien souple c'est nickel), les éléments se lavent très bien (même mieux que le medel@ je trouve), et quand j'ai fait un tirage je colle les deux "globes" l'un face à l'autre et je mets dans un sac congél au frais pour le prochain tirage (je ne lave qu'à la fin de la journée, sauf si c'est pour le lactarium évidemment).

J'avais un autre modèle avant (un medel@) mais je trouve que je tire mieux et plus avec celui-là, pas tellement pour sa puissance mais simplement parce que le côté "mains libres yoplaboum" est génial pour être plus détendue. Je peux équiper mes pompes, puis me balader dans la maison, aller boire un verre d'eau, changer de position, si mon bébé est là je peux aller lui faire des chatouilles... et on sait à quel point le côté psychologique est important pour tirer son lait. ;).
En plus pour le boulot j'arrive à tout faire rentrer dans ma glacière (les deux "globles" avec leur matos dedans, un ou deux bib's de recueil pour y verser le lait, les pompes et un petit lange), et donc je suis super autonome, je peux pomper où je veux (enfin presque :lol: ).
Et comme c'est super rapide à installer (puisque je garde les "globes" assemblés) ça me prend très peu de temps de rajouter un petit tirage par-ci ou par-là quand j'ai du temps. Et on sait que plus de petits tirages sont meilleurs que de rares "gros" tirages !

Les marques citées plus haut sont souvent des tire-lait connectés et sont donc plus chers. Perso un truc classique me va très bien (je n'aime pas les objets connectés), y'a 4 boutons sur chaque pompe et c'est bien suffisant. Mais si tu préfère un truc plus hi-tech qui a plus de fonctionnalités pourquoi pas (mais j'avais regardé c'est pas mal plus cher). Ici j'ai payé 140€ les deux TL, et 26€ les inserts de téterelles pour adapter la taille (j'ai acheté en plus des kits de rechange mais c'est pas obligé c'est pour ma flemme immense :p).

Dans l'ensemble j'aime ce type de tire-lait, ça change la vie mais je n'ai testé qu'une seule marque ;).
Je suis d’accord avec vous ! Je l’ai acheté après des conseils sur une autre discussion.

J’ai une interrogation pour vous, est ce que vos deux moteurs sont synchro? Car moi lorsque j’allume les deux en même temps tout va bien mais après 2 min ils ne sont plus du tout en même temps ! Vous aussi ? :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je suis d’accord avec vous ! Je l’ai acheté après des conseils sur une autre discussion.

J’ai une interrogation pour vous, est ce que vos deux moteurs sont synchro? Car moi lorsque j’allume les deux en même temps tout va bien mais après 2 min ils ne sont plus du tout en même temps ! Vous aussi ? :)
J'ai le S9 et en effet pas synchro
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai une interrogation pour vous, est ce que vos deux moteurs sont synchro? Car moi lorsque j’allume les deux en même temps tout va bien mais après 2 min ils ne sont plus du tout en même temps ! Vous aussi ? :)
Non en effet. C'est assez surprenant au début mais on s'y fait ;). C'est dû au fait que ce sont des appareils complètement indépendants et qui n'ont pas parfaitement la même fréquence...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d’accord avec vous ! Je l’ai acheté après des conseils sur une autre discussion.

J’ai une interrogation pour vous, est ce que vos deux moteurs sont synchro? Car moi lorsque j’allume les deux en même temps tout va bien mais après 2 min ils ne sont plus du tout en même temps ! Vous aussi ? :)
Bonjour
Pareil, pas synchro. C est ma grande de 17 ans qui râle 😉
 

Caröw

Montée de lait
Non en effet. C'est assez surprenant au début mais on s'y fait ;). C'est dû au fait que ce sont des appareils complètement indépendants et qui n'ont pas parfaitement la même fréquence...
Je me suis soirée mais c’est vrai que je me suis dit mince ! Est ce que j’ai les mêmes programmes des deux côtés , j’ai perdu du temps pour me dire qu’au final j’arriverai pas à changer ça ^^’
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour celles que ça intéresse je test un nouveau tire lait main libre avec un seul moteur , il y a un petit tuyau . Il y a des inserts pour les téterelles , 9 modes , il peut contenir 180ml .
Il très confortable. A très petit prix 54.99 e pour deux pièces .
Il m’en fallait un autre car mon momcozy n’a plus de batterie après 3 tirages et en sortie c’est pas pratique du tout .
 

Pièces jointes

  • 8464B5F7-7575-41E4-9D0A-D8E7D2D62172.jpeg
    8464B5F7-7575-41E4-9D0A-D8E7D2D62172.jpeg
    302.2 Ko · Affichages: 17

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il m’en fallait un autre car mon momcozy n’a plus de batterie après 3 tirages et en sortie c’est pas pratique du tout .
Au bout de combien de temps d'utilisation ça t'a fait ça ?
Le mien a encore une bonne batterie, peut-être que j'ai de la chance, ou que c'est le modèle (S12) qui est plus performant ?
 

Toulousaine

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je voudrais investir dans un tire-lait main libre. J'ai lu le forum mais moi j'ai entendu parler de Elv.. et de Périf..
Certaines ont-elles des retours?
Vos avis svp?

Merci à toutes
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,

Je voudrais investir dans un tire-lait main libre. J'ai lu le forum mais moi j'ai entendu parler de Elv.. et de Périf..
Certaines ont-elles des retours?
Vos avis svp?

Merci à toutes
J’en est entendu parler mais le prix est ouf j’ai préféré prendre un momc0zy et un basique car les batteries se décharge vite en sortie . Maintenant sa dépend le stade de l’allaitement si c’est pour pas lontemps je pense pas que ça vaut le coup . Le mien je l’es depuis plus d’un an et j’en est repris un standard . Je tire bcp moins avec mais c’est mieux que de louper un tirage
 
Haut