• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire lait et travail , engorgement

Helenefa

Colostrum
Bonjour,

Naissance de mon fils le 24 avril , allaitement exclusif .

J'ai repris le.travail le 3/08 .
Je tire : lundi , mardi, jeudi , quelques samedi .
7h 12h 19h30 . Sein de 20h a 7h sur ces jours .
Exclusif sur les autres jours de la semaine .

J'ai tiré mon lait ce midi il y avait une sorte de boule avec une douleur . Je me suis dis : peut être mauvaise position du tiré lait j'appuie peut être trop avec la teterelle ( j'ai le tire lait ameda lactaline ) .

Je me pose des questions sur l'engorgement , est ce que c'est ça ?

J'ai réussi à me soulager en prenant un bavoir de mon fils trempé d'eau chaude et j'essayais d'assouplir en massant .
2h après la même histoire .
J'ai tiré un peu mon lait histoire de me soulager et rebelote avec le bavoir .

J'ai un métier de contact client je peux pas me libérer en dehors du midi pour tirer mon lait . Je connais la loi mais je suis dans une petite entreprise et je travaille seule dans l'agence .

Est ce que ça va partir ? Est ce que ma lactation va s'habituer à ce nouveau rythme tout seul ?
Merci pour vos réponses :)

Helenefa

Colostrum
Bonjour, j'avais lu ce document avant de poster .
Ça va mieux quand je suis rentré chez moi mon petit a vider mon sein et la zone dur est partie .
Je n'ai plus de douleur , j'ai pu l'allaiter toute la journée car c'est une journée repos .
J'espère que demain je vais pas ravoir un engorgement :/ ma belle soeur m'a dit que le corps va s'habituer au nouveau rythme .
Merci pour votre réponse :)