• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement questions

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lait se garde à température ambiante plusieurs heures :) mais je suis sure que tu sais déjà ça !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour différentes raisons je tire allaite depuis les 3 jours de ma fille. Elle a 16 jours
Je ne sais pas si tu as envie d'en dire plus ? Tu avais des douleurs ? As-tu l'envie éventuelle de repasser au sein à un moment ? Une copine a tireallaité deux mois car son bébé n'arrivait pas à teter efficacement puis elle l'a remis au sein pour 7 mois supplémentaires :)
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À température ambiante c’est 4h environ. S’il fait très chaud, prends un petit sac isotherme avec un pack de glace pour remettre le biberon dedans ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech donne des plus gros bibi ! Les 120/130 mL c'est plus pour les bébés encore au sein 😊
Effectivement c’est ce que je faisais tout du long pour mon premier avec allaitement et tire allaitement (ça sonne un peu fromage ET dessert 🤣!). Il n’a jamais eu plus que 120ml d’un coup et avec une tétine débit 0. A deux ans 1/2, on y est encore 🤣visiblement ça l’aide aussi avec sa satiété !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement c’est ce que je faisais tout du long pour mon premier avec allaitement et tire allaitement (ça sonne un peu fromage ET dessert 🤣!). Il n’a jamais eu plus que 120ml d’un coup et avec une tétine débit 0. A deux ans 1/2, on y est encore 🤣visiblement ça l’aide aussi avec sa satiété !
Après c'est de la théorie parce que mon glouton de fille s'enfile 2 bibi de 125 mL/110 mL a suivre à la crèche 😑
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Viens voir sur mon profil j’ai mis le lien d’un blog sur le tire allaitement
Elle donne pleins de conseils et d’infos
Et en plus elle a eu des jujus .
Une guerrière 💪
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que les quantités max recommandées pour le LM au biberon permettent surtout d'éviter la concurrence avec le sein, où peu de bébés prennent beaucoup de mL en une fois ? Et concernent donc surtout les allaitements qui alternent entre sein et biberon ? Pour l'estomac, c'est vrai à la base, mais la taille peut manifestement augmenter plus vite si les bibs sont gros (comme avec les quantités recommandées en pédiatrie pour le LA). Je ne sais pas si, en l'absence d'allaitement au sein, cette augmentation précoce peut poser un quelconque souci (probablement mineur le cas échéant ?) ou pas.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Jusqu'à quel âge? Car j'ai lu qu'on ne donne jamais plus de 130 même a 6-8 mois
Pour les bébés au sein la plupart du temps c’est recommander surtout si on ne veut pas que bébé préfère le biberon .
puis les bébés au sein mangent de petite quantités souvent comparer au bébé au LA .
La seule fois où j’ai augmenter les quantités de bib de Lm c’est quand elle devait reprendre du poids ,150 ml c’était dur .
Après il y a des bébés gourmands.
mais en général je sais qu’il mange peu , les mamans laissent 30/40ml par heure de garde
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je crois que les quantités max recommandées pour le LM au biberon permettent surtout d'éviter la concurrence avec le sein, où peu de bébés prennent beaucoup de mL en une fois ? Et concernent donc surtout les allaitements qui alternent entre sein et biberon ? Pour l'estomac, c'est vrai à la base, mais la taille peut manifestement augmenter plus vite si les bibs sont gros (comme avec les quantités recommandées en pédiatrie pour le LA). Je ne sais pas si, en l'absence d'allaitement au sein, cette augmentation précoce peut poser un quelconque souci (probablement mineur le cas échéant ?) ou pas.
Les seuls soucis que j’ai rencontré quand j’ai fait mon tire allaitement pour mon 3e bébé c’est que j’avais du mal à suivre parfois .
Y a des moments j’avais l’impression d’être pendu au tire lait .
Pourtant entre 60 et 90 ml jusqu’à 4 mois .
mais c’était épuisant .
C’est vraiment contraignant.
 
Haut