• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tire allaitement questions

Lucile.748

Montée de lait
Bonjour, pour différentes raisons je tire allaite depuis les 3 jours de ma fille. Elle a 16 jours et j'ai quelques questions. Qu'elle quantité est elle sensée boire ? Je tire entre 6 et 8 fois par jour de 130 ml a 250 les deux seins compris. Est-ce bien ou pas assez?
je vous remercie de m'orienter je suis un peu perdu dans les suites du tire allaitement vu qu'elle va boire de plus en plus
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à toi et félicitations pour la naissance de ta petite fille 💛✨☺️💐!

Tu es super super courageuse !

J’ai aussi tire allaité pendant 16 mois mon premier enfant et de mémoire on lui donnait à la demande, comme pour les tétées.
On prêtait attention à la manière de lui donner : bebe assez vertical, en « pacing botte » ; biberon à l’horizontale en suivant la pour abaisser ou relever le biberon, pause toutes les 3/4 déglution = on abaisse le biberon, de manière à ce que cela prenne du temps. Au début 30ml en 10min, en faisant une pause rot et changement de côté. Débit 0 pour la tétine.
Est que tout cela te parle ?

Pour le nombre de tirages, c’est en fonction de ta capacité de stockage et du moment de l’allaitement. De mémoire, on parle de petite capacité quand 80ml sont tirés, capacité normale autour de 100-120ml et grande au dessus et environ 8-12 stimulations par jour en double pompage.
Tu sembles t’y prendre super bien ! As tu besoin d’infos pour optimiser les tirages ?
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les biberons au début pour un tout varient selon la capacité physiologique de son estomac. A 16 jours c’est encore de la taille d’un œuf environ soit 60-80ml mais je ne veux pas dire de bêtises.
 

Lucile.748

Montée de lait
Bienvenue à toi et félicitations pour la naissance de ta petite fille 💛✨☺️💐!

Tu es super super courageuse !

J’ai aussi tire allaité pendant 16 mois mon premier enfant et de mémoire on lui donnait à la demande, comme pour les tétées.
On prêtait attention à la manière de lui donner : bebe assez vertical, en « pacing botte » ; biberon à l’horizontale en suivant la pour abaisser ou relever le biberon, pause toutes les 3/4 déglution = on abaisse le biberon, de manière à ce que cela prenne du temps. Au début 30ml en 10min, en faisant une pause rot et changement de côté. Débit 0 pour la tétine.
Est que tout cela te parle ?

Pour le nombre de tirages, c’est en fonction de ta capacité de stockage et du moment de l’allaitement. De mémoire, on parle de petite capacité quand 80ml sont tirés, capacité normale autour de 100-120ml et grande au dessus et environ 8-12 stimulations par jour en double pompage.
Tu sembles t’y prendre super bien ! As tu besoin d’infos pour optimiser les tirages ?
Merci beaucoup ! Pour l'instant j'ai congelé moins d'un litre mais c'est pas ma priorité. Justement elle bois souvent 80-100 ml mais en 30 minutes ça me semble assez long.
Les tirages se passent assez bien mais je ne vois pas d'augmentation dans la quantité tiré. Je tire 15 min a chaque fois c'est peut être cela . Du coup ça me fait peur pour la suite avec l'augmentation de sa consommation
 

Mariech

Hyperlactation
Bonjour, j'ai effectivement tire allaité jusqu'à aujourd'hui depuis les 15 jours de ma fille😊.. elle a maintenant presque 8 mois. Je tire allaite encore. Plus que deux tirages par jour. Elle est bien diversifiée et j'ai introduit du La pour la sevrer de mon lait, avant ma reprise. Et moi surtout du parcours de tirages. Je rejoins Ellili pour les 60 ml environ à cet âge là. Ce qu'elle boit c'est pas mal vu son âge!!
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu te demandes si cela semble normal que cela prennent tant de temps car tu souhaites que ce soit le plus respectueux possible c’est cela ?

La durée de prise de ton enfant semble proche d’une durée de tétée, personnellement cela ne me choque pas du tout au contraire :)! C’est super qu’elle prenne son temps car cela laisse le temps au signal de satiété (20 min) d’arriver et au corps de faire le point entre les apports et les besoins.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour le stockage !
Pour l’augmentation de ta production, cela va suivre mais tu es déjà à un volume important sur 24h semble t’il ?
Y a t’il un tirage de nuit ?
Si tu compresses bien les seins pendant le tirage et qu’ils sont bien vidés / drainés tu peux être rassurée, ton corps est parfaitement fait pour suivre les besoins de ton enfant :)
 

Lucile.748

Montée de lait
Tu te demandes si cela semble normal que cela prennent tant de temps car tu souhaites que ce soit le plus respectueux possible c’est cela ?

La durée de prise de ton enfant semble proche d’une durée de tétée, personnellement cela ne me choque pas du tout au contraire :)! C’est super qu’elle prenne son temps car cela laisse le temps au signal de satiété (20 min) d’arriver et au corps de faire le point entre les apports et les besoins.
Oui j'aimerais que ça reste le plus physiologique possible même si ce n'est pas comme l'allaitement au sein
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ton inquiétude est normale et pleinement humaine, quelle maman ne s’est pas demandé un jour si elle avait « ce qu’il faut ». Même sans contact avec la bouche de ton enfant le lait suit les besoins de ta fille en composition…
 

Lucile.748

Montée de lait
Bonjour, j'ai effectivement tire allaité jusqu'à aujourd'hui depuis les 15 jours de ma fille😊.. elle a maintenant presque 8 mois. Je tire allaite encore. Plus que deux tirages par jour. Elle est bien diversifiée et j'ai introduit du La pour la sevrer de mon lait, avant ma reprise. Et moi surtout du parcours de tirages. Je rejoins Ellili pour les 60 ml environ à cet âge là. Ce qu'elle boit c'est pas mal vu son âge!!
Merci pour ta réponse c'est rassurant ! Plus beaucoup de tirage donc, il ya des mois ou cela est plus intense j'imagine
 

Mariech

Hyperlactation
Merci beaucoup ! Pour l'instant j'ai congelé moins d'un litre mais c'est pas ma priorité. Justement elle bois souvent 80-100 ml mais en 30 minutes ça me semble assez long.
Les tirages se passent assez bien mais je ne vois pas d'augmentation dans la quantité tiré. Je tire 15 min a chaque fois c'est peut être cela . Du coup ça me fait peur pour la suite avec l'augmentation de sa consommation
Tu lui donnes combien de bibis de cette quantité?

Alors si ça peut te rassurer, ma production a bien augmenté tout au long de mon parcours de tirages. Vraiment, mon corps était relié à la croissance de ma choupi. Par contre, hyper important : tirer autant de fois que ton bébé teterait. 8 à 10 fois au moins de tirages. Au debut pour installer ta lactation. Je tirais au moins 20 min! Et ensuite plus les besoins ont augmenté, plus j'attendais d'avoir bien vider mon sein. J'ai produit entre 900 et 1000 ml max, ce qui d'après ma conseillère est suffisant pour combler les besoins journaliers de bébé.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'aimerais que ça reste le plus physiologique possible même si ce n'est pas comme l'allaitement au sein
Je crois que c’est déjà totalement ce que tu fais :) En observant ta fille et en suivant ses signaux avec le biberon tu auras une tétée-biberon aussi câline et respectueuse que l’allaitement :)
 

Lucile.748

Montée de lait
Super pour le stockage !
Pour l’augmentation de ta production, cela va suivre mais tu es déjà à un volume important sur 24h semble t’il ?
Y a t’il un tirage de nuit ?
Si tu compresses bien les seins pendant le tirage et qu’ils sont bien vidés / drainés tu peux être rassurée, ton corps est parfaitement fait pour suivre les besoins de ton enfant :)j

Super pour le stockage !
Pour l’augmentation de ta production, cela va suivre mais tu es déjà à un volume important sur 24h semble t’il ?
Y a t’il un tirage de nuit ?
Si tu compresses bien les seins pendant le tirage et qu’ils sont bien vidés / drainés tu peux être rassurée, ton corps est parfaitement fait pour suivre les besoins de ton enfant :)
Je tire à chaque biberon pour remplir le suivant donc souvent 23 h 4h 7 h
 

Lucile.748

Montée de lait
Tu lui donnes combien de bibis de cette quantité?

Alors si ça peut te rassurer, ma production a bien augmenté tout au long de mon parcours de tirages. Vraiment, mon corps était relié à la croissance de ma choupi. Par contre, hyper important : tirer autant de fois que ton bébé teterait. 8 à 10 fois au moins de tirages. Au debut pour installer ta lactation. Je tirais au moins 20 min! Et ensuite plus les besoins ont augmenté, plus j'attendais d'avoir bien vider mon sein. J'ai produit entre 900 et 1000 ml max, ce qui d'après ma conseillère est suffisant pour combler les besoins journaliers de bébé.
A peu près 7 biberon mais elle ne les fini pas toujours ! Ça fini dans le bain 😂
 

Mariech

Hyperlactation
Merci pour ta réponse c'est rassurant ! Plus beaucoup de tirage donc, il ya des mois ou cela est plus intense j'imagine
Les débuts sont très intenses car tu as pas la même quantité qu'une fois que la lactation sera en place. Donc tu vas tirer pas mal de fois, et les quantités vont augmenter. Ensuite ta capacité de stockage joue un rôle important. Elle est propre à chacune. Je n'ai jamais eu de fuites alors que je ne tirais plus la nuit. Par contre je recoltais 350 ml au matin. En ayant tirer à 23h.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu lui donnes combien de bibis de cette quantité?

Alors si ça peut te rassurer, ma production a bien augmenté tout au long de mon parcours de tirages. Vraiment, mon corps était relié à la croissance de ma choupi. Par contre, hyper important : tirer autant de fois que ton bébé teterait. 8 à 10 fois au moins de tirages. Au debut pour installer ta lactation. Je tirais au moins 20 min! Et ensuite plus les besoins ont augmenté, plus j'attendais d'avoir bien vider mon sein. J'ai produit entre 900 et 1000 ml max, ce qui d'après ma conseillère est suffisant pour combler les besoins journaliers de bébé.
Je rejoins totalement @Mariech ! Lors de fortes chaleurs le corps peut dépasser le litre de lait (et alors qu’est ce qu’on boit comme eau et on mange pour compenser !).
Je tirais aussi environ 20’ et parfois en faisant du power pumping (plusieurs tirages courts avec des pauses sur un cycle de 45’/55’ de mémoire 15’ - pause 10’ - 10’ pause 5’ - 10’). Si cela t’intéresse je peux te retrouver cela mais ce que tu fais semble juste parfait ! Tu es au top 💛
 
Haut