Un grand merci pour ta réponse. Ça me rassure tellement ! C’est vrai que mettre le matériel au réfrigérateur serait un réel gain de temps.Bonjour !
Félicitations pour ce parcours du combattant ! Je me permets un petit tip si ça peut t’aider : tu peux mettre les téterelles au frigo tout la journée, les réutiliser au tirage d’après, et ne les laver que le soir. Je ne sais pas si tu l’as en tête mais ça allège le planning souvent
Quand tu tires plus longtemps, tu déclenches plusieurs réflexes d’éjection, du coup tu as plus de lait que si tu tires de maniere courte… mais effectivement tu dis à ton corps « il me faut plus de lait » donc tu risques les engorgements si tu tires moins fréquemment.
Un bébé à six mois boit entre 800mL et 1L de lait donc pas beaucoup plus que ce que tu tires, ta lactation devrait s’adapter même si je rejoins les conseils là haut sur le fait qu’il faut normalement un nombre minimum de tirages. Avec bébé au sein on passe aussi son temps à allaiter au début ce n’est pas lié au tire-allaitement : j’avais ma fille 16x45min par jour je te laisse faire les maths de mon temps libre, heureusement après les pics de croissance elle a été beaucoup plus efficace . Mais à cinq mois elle est toujours au sein 10x20min par jour, toutes les 2h, et même avec une bonne capacité de stockage (150mL par sein) j’essaye de tirer au moins toutes les 3h au boulot pour entretenir la lactation
Je vais doucement essayer de modifier les choses en commençant par tirer toutes les 3h dans un premier temps (et en restant toutes les 4h la nuit).
en tire allaitement, on ne se rend pas compte qu’un bébé puisse prendre le sein si souvent. Vos réponses aident à relativiser. Finalement, 1 biberon toutes les 4h, c’est franchement confortable !!!