J’ai tiré environ 5ml (c’est approximatif vu que cette quantité n’est pas indiqué sur les flacons, c’est trop peu…), je pense les 2/3 sur le sein droit et 1/3 sur le gauche.
Pour les teterelles, c’est le grand sujet, voir les différents échanges ci-dessus.
Je pompe toutes les 2 à 3h, en gros dès que ma fille se réveille pour manger, je lui donne son bib et je tire. Parfois en double-pompage juste après si j’arrive à supporter, parfois 1 seul sein pendant qu’elle mange et l’autre une fois qu’elle est couchée à côté de moi.
J’ai bien un mode stimulation et un mode expression, que je module comme je veux en terme de cadence et aspiration. Je passe environ 2 à 4 min en stimulation et ensuite 20 à 30 min en expression.
Je n’ai jamais eu de reflexe d’éjection a priori, je n’ai toujours fait que du goutte à goutte.
Et pour la grande question la non pas de bébé au sein, impossible pour moi, beaucoup trop douloureux - j’ai refait des tentatives mais ça ne passe toujours pas. C’est d’ailleurs pour ça que je me suis dirigé vers un tire-allaitement.
Du coup tu n'as pas eu ta montée de lait, ce que tu tires c'est quelle couleur ?
Es-tu en France ? si oui, tu peux changer de modèle de tire-lait facilement et c'est pris en charge par la sécurité sociale.
Tires-tu à heures fixes ? par exemple: 00h- 4h-7h-10h-13h-16h-19h c'est important pour que ton corps comprenne que le lait doit venir à ce moment là.
Il est important aussi de tirer une fois en milieu de nuit, vers 3 ou 4h du matin il y a le pic de prolactine.
Les pistes auxquelles je pense:
- limiter les tirages à toutes les 3h la journée, 4h la nuit mais tirer à heures fixes.
- tirer en double pompage systématiquement, car c'est plus efficace et ça stimule davantage.
- faire un mode stim / 2 à 4 mins puis tirer en expression 10 mins, et repartir sur un cycle. Si tu laisses en stim plus longtemps il n'y a pas plus de gouttes qui arrivent ?
- ne pas te focaliser sur la quantité, essayer de te détendre au max quand tu tires (mets un journal sur le bibi pour ne pas le voir, ou regarde la télé, ou joue avec ta fille, ou mange du chocolat). Le stress bloque l'hormone qui déclenche le reflexe d'éjection.
- éventuellement, masser les seins pendant le tirage pour stimuler davantage.
- après tirage, essayer l'expression manuelle pour vider le sein complètement (il y a de chouettes videos sur le site de LLL)
- en complément j'avais pris Calmos.ne allaitement, en stick. J'avais trouvé que c'était très efficace (par contre c'est assez cher).
- j'insiste mais c'est vraiment important: voir pour changer de tire-lait, et contacter le groupe FB dont je t'ai donné les coordonnées en MP pour vérifier la taille des téterelles.
En tout cas braco pour ton courage et ta pugnacité !