• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou100719

Période de pointe
Bonjour,
Je ne sais pas si certaines ont déjà lu ce qui ce passait mais voilà les services sociaux m’on enlevé mon bébé de 2 mois allaiter exclusivement….. pour une question de poids ….bref
Je dois entretenir ma lactation car ont le reverra pas avant 6 mois pour l’instant je suis toutes les 3h la journée et toutes les 4h le soir le plus dur c’est le soir j’ai beaucoup de mal à me réveiller vers 4h car j’ai la mauvaises habitude d’éteindre mon réveil et du coup je loupe un tirage entre minuit et 7h du matin ( j’espère que c’est pas trop grave pour ma lactation ce matin j’ai réussi à avoir 245ml puisque j’ai louper un tirage bonjour les seins gonflés 🤣)
Enfin bref si vous avez des astuces pour m’aider je veux absolument que mon allaitement continue malgré cette histoire je veux me battre pour mon bébé pour qu’il revienne au seins plus tard et je prête à tirer 6 mois nuit et jours pour sa .
- j’aurais besoin d’informations sur le temps de tirages pour augmenter encore plus ma lactation ( je tire entre 15-20mn toute les 3h)
- ( je bois de la tisane ) j’avais penser à boire des bières sans alcool de la marque T que vous devais connaître avec du malté d’orge sans alcool, amande mais es ce que il y a autre chose ?
- le nettoyage est très chiant car je dois lavé régulièrement ( avez-vous une astuce pour sa ?)
- j’avais pensée au tire lait sans fils mais sa reste très cher peut-être avez vous une marque à me dire en privé pour m’aider comme sa je pourrais augmenter mes tirages dans la journée et sa pourrais m’aider également dans la nuit ?
- es c’est que les tire lait sans fils sont assez puissant pour une lactation de 2 mois ? Es ce que sa ne va pas me la faire baisser ou au contraire m’aider à bien la garder ?
enfin voilà donner moi toutes les petites astuces de votre quotidien
Ps : ( j’ai un aîné qui voit mes tirages a la tasse d’apprentissage mais lui n’a jamais eu d’allaitement)
Ps : j’ai également un tire lait manuel de la marque À mais je m’en sers juste au début avec la compression du sein pour essayer de vider légèrement ou parfois quand j’ai 5-10 mn de libre
Merci à vous !
 

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
J'espère que tu retrouveras vite ton bébé...

Je vais essayer de te répondre de manière concise.
Tirer 15/20mn c'est bien, le mieux si tu veux augmenter ta lactation c'est le power pumping. Il vaut mieux plein de tirages assez courts que moins de tirages mais plus longtemps. Ça ne sert à rien de tirer pendant 45mn!
J'ai pas de conseils pour des aliments galactogenes, mais ma sage femme m'avait prescrit du motilium et du galactogil, jamais pris parce que finalement ma lactation roulait bien... Dans ta situation, j'essaierais de prendre rdv avec une SF compétente question allaitement.
Tu peux laver ton kit 1 fois par jour, il suffit de le laisser au frigo dans une boîte ou un sachet hermétique entre les tirages.
Le Spectr@ est un TL sans fil de qualité hospitalière et que tu peux louer. Il est assez volumineux pour du sans fil mais à la maison je le trouve pratique. @Lou_Ann a des sans fils très pratiques et pas trop chers je crois, elle pourra te conseiller mais sache que ça ne stimulera pas comme les TL qu'on peut louer. C'est de l'appoint, ça stimule moins, le tirage prend plus de temps... Disons que c'est bien quand tu es en extérieur mais à la maison, je pense qu'il vaut mieux tirer 10/20mn avec un bon tire lait.
J'ai pas de solution pour la nuit, sauf de te programmer une super série à 3h du matin !
Pour finir, je te conseille d'apprendre à tirer à la main c'est très utile pour récupérer quelques ML supplémentaires à la fin d'une session tirage.
 
Haut