• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Tetees de 5 minutes, suffisantes?

L

linette649

Guest
s'il avale bien le lait, s'il arrête de lui même de téter, s'il a le sein à chaque fois qu'il a envie, s'il mouille bien ses couches et s'éveille bien, 7 minutes, ce n'est pas peu, c'est ce qu'il lui fallait à ce moment. :)
... et s'il demande peu de temps après, ce n'est pas parce qu'il n'a pas eu assez la première fois : le bébé a faim, il demande. il tète jusqu'à ce qu'il n'ait plus faim. Mais il n'a pas la notion de manger plus pour tenir plus, et il n'a pas la notion du temps : pour lui une heure ou trois heures, ça n'a pas encore de signification. Donc, s'il a à nouveau faim une heure plus tard, il demande... c'est comme ça !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Normalement, ton doigt devrait aller au fond sur le palais mou. Si ton doigt file dans le creux du palais, c'est que le frein de langue est peut-être trop court, cela limite la mobilité de la langue et empêche le bébé de travailler au sein. Donc des tétés si courtes avec une succion comme ça, je ne pense pas que c'est signe que c'est normal. Ce serait bien que quelqu'un regarde dans la bouche du bébé, quelqu'un qui connait les freins de langue court, leur impact sur la succion et sur la lactation.

Même avec un bébé qui tire la langue, si le frein de langue est trop court, si la langue n'a pas une totale mobilité, ça peut empêcher une bonne succion et si le bébé tète mal, il faudrait compenser en tirant ton lait pour assurer une bonne lactation.

As-tu vu une animatrice LLL ou une IBCLC ? Ou peut-être que le médecin pourrait voir si le palais est normal ou plus creux que normal ?

Surveille bien le poids et les couches.

Pour aider le bébé, tu le plaques bien contre toi, ventre à ventre, sans presser sur la tête, en position asymétrique pour favoriser la mâchoire inférieur. cf p 12
http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Ton bébé tire la langue jusque où ?

Est-ce que tu vois bien la langue en gouttière sous le mamelon quand il tète ?

Est-ce que la succion se brise facilement ou pas ?

Avec un frein de langue court, bébé a aussi du mal à avaler, donc quand le sein s'amorce il boit ce qui coule facilement, ça va parfois trop vite pour ses capacités, et quand ça ne coule plus, il ne peut pas vider le sein, donc la tété est très courte.

Est-ce que le bébé arrive à téter en position biologique ?

Bises
 
Haut