• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tetee du matin suffisante??

ingrid045

Période de pointe
bonjour les mamans!

Voilà j’ai une petite puce de 11mois et demi, j’ai repris le travail et elle va à l’an nounou là journée. Elle tetee donc le matin le soir été 1 à 2 fois la nuit. Je me demander si seulement une tetee le matin suffit ou il faudrait que j’en complete avzc un yaourt ou une compote?

En sachant que chez nounou elle mange un laitage à midi et a 16h. Et sa arrive le matin vers 9h30 qu’elle reprenne un yaourt mais ça arrive de moins en moins.

Voilà donc je voulais savoir si je devais lui donner un peu plus le matin?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou Ingrid

Le mien a presque 11 mois et j'ai les mêmes interrogations que toi

Mon pédiatre m'a dit lait le matin et le soir donc il est au sein. Pour le déj et le midi, il m'a dit "un élément lacté" (peu importe lequel d'ailleurs. Maintenant le mien a bib le midi et yaourt au goûter).

Mais c'est vrai qu'il y a des jours, je vois qu'il s'intéresse à notre petit déj :D

Donc ces jours là, je lui donne une tranche de pain des fleurs :)

C'est pas trop sucré, ça occupé ses petites mains et développe sa motricité fine, bref c'est parfait. Ça peut aussi être un petit bout de la baguette qu'on est en train de manger ;)

Mais vu le nombre de tétées par jour, je pense que ça va pour ta fille. Tu peux rajouter un élément lacté le midi mais le matin, je pense qu'avec ton lait ça suffit :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A l'âge de la tienne j'ai commencé à lui proposer un p'tit dej : compote, biscuits, banane. Il prend ce qu'il veut. Par contre c'est plus galère niveau organisation le matin :confused: du coup quand je suis trop à la bourre je donne le p'tit dej à la nounou et il le prend là bas (bébé n'a pas faim au saut du lit surtout s'il a tété mais apprécie son p'tit dej 1/2h après son levé)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est tres souvent qu'a 15 mois il n'ai pas de petit dej tout les matin chez nounou deja parce que on eet toujours a la bourre et sinon moi j'ai ceder je suis passer a la compote en gourde ! Premier truc du commerce pour lui ;) il adore ce truc c'est facile de lui donner quand je suis presser.

Les matin ou j'ai le temps on partage une banane soit nature soit j'ecrase et je melange au flocon d'avoine sa fait des cookie ;)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici le matin la tétée (bon il faut dire qu'elle tète beaucoup la nuit aussi) mais si je veux prendre mon petit déjeuner avec elle je lui donne une tranche de pain des fleurs ou un truc dans le genre.
 

ingrid045

Période de pointe
Elle tetee le matin mais j’ai toujours peux qu’elle N’est pas assez à manger.
Apres elle s´arrete tte seule de tetee là matin.
Apres c’est Sûre que si je déjeune,elle va vouloir manger ce que j’ai dans mon bol là coquinette. Lol
 

ingrid045

Période de pointe
Coucou les mamans!

Bon rendez vous chez le Pediatre aujourd’hui. Ma puce à perdu du poids, elle était a 11,5kg a 8 mois et là elle pèse 10,8kg a 11mois.

La Pediatre me dit qu’elle manque de lait ( elle là vu par rapport au pli des cuisses et du ventre). Donc le matin ce sera tetee + yaourt à 6h30 et bouillie avec cereales a 8h30. Je pense d’ailleur petit à petit arreter l’allaitement le matin et avancer là bouille à 7h30 chez nounou( comme je l´amené la nounou pour 7h15).

Ma pauvre choupette, je culpabilise du coup de me dire que je ne suis pas rendu compte qu’il perdait du poids

Snif snif ... ça sent la fin de l’allaitement. Pour l’instant je garde la tétée du soir mais celle du matin viendra à disparaître je pense.
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Moi je propose toujours un p'tit dej le matin depuis qu'elle a 8 ou 9 mois. J'ai commencé parce qu'elle me regardait déjeuner, alors j'ai voulu la faire participer ! Des fois elle déjeune bien et des fois pas, c'est comme elle veut ! Je propose yaourt, pain de fleurs, fruits ...
@ingrid045 wouahh 11,5 kg a 8 mois !! La mienne a 1 an et ne pèse que 8,5 kg ! Par contre pareil que @Marnie sur la fin de l'allaitement ... ??
 

ingrid045

Période de pointe
Coucou ingrid,

J'ai du mal à suivre : à 9 mois elle prenait apparemment bien plus qu'elle n'aurait "dû" (je me réfère à ton ancien topic sur le sujet), et maintenant, c'est l'inverse ? (Est-bien la même balance ?)

Et là elle manque de lait, mais il faudrait arrêter l'allaitement ??
Oui c’est La même balance. Apres elle bouge beaucoup plus aussi et avec les dents il lui arrive de moins bien manger voir d’en pas manger du tout juste tetee. Et puis j’ai repris le travail donc elle tetee moins qu’avant et elle fait ses nuits, donc le nombre de tetee sur 24h et passer de 8 à 3 ou 4. Donc je pense que tout sa réunit à jouer sur son poids.
 

ingrid045

Période de pointe
Moi je propose toujours un p'tit dej le matin depuis qu'elle a 8 ou 9 mois. J'ai commencé parce qu'elle me regardait déjeuner, alors j'ai voulu la faire participer ! Des fois elle déjeune bien et des fois pas, c'est comme elle veut ! Je propose yaourt, pain de fleurs, fruits ...
@ingrid045 wouahh 11,5 kg a 8 mois !! La mienne a 1 an et ne pèse que 8,5 kg ! Par contre pareil que @Marnie sur la fin de l'allaitement ... ??
C’est ce que je vais faire , enfin c’est ce que nounou va faire. Je vais arrêter la tetee du matin car c’est un peu la course et sa lui permettra de dormir un peu plus le matin. Et elle aura Quelque chose de consistant dans le ventre au moins et un peu plus de lait que ce qu’elle peut prendre en tétant j’en pense.
 

ingrid045

Période de pointe
Les céréales, c'est vachement moins consistant que le lait, niveau calories : le lait maternel, c'est hyper gras et sucré... ;) Donc effectivement, la diminution des tétées, si rien ne vient la compenser, peut expliquer le problème.

Mais je te souhaite de trouver quelque chose qui vous convienne à toutes les deux, c'est l'essentiel !
Oui! J’espère aussi. Parce que nounou me met un peu la pression parce que ma choupette et trop speed, trop curieuse, il y a des’ jours où elle chouiner beaucoup parce qu’elle a les 2 prémolaires du haut qui pousse et la dernières incisive du bas aussi qui pousse. Enfin bref un bebe très actif et demandeuse de nouvelle expérience
 

ingrid045

Période de pointe
Ah mais là c'est un problème différent :D Pas forcément un problème d'ailleurs... Etre actif et curieux, c'est être un bébé normal, non ? Et faire ses dents aussi... Un peu exigeante, la nounou, non ?
Je sais pas je pense déjà qu’elle n’a à se souvent des bébés allaiter aussi longtemps ca c’est sûre. Et après peut être qu’elle l’a l’habitude d’avoir des bébés calme.
Moi c’est sûre que tu ne peux pas la poser sur un tapis au milieu du salon et lui dire « tu joues là et tu reste là » , non moi à la maison elle va partout bouge tout le temps.

Je lui dis « non » 10fois d’affiler Dés fois pour la même chose parce que mademoiselle et sacrément têtue été veut faire comme elle elle veut. Alors c’est sûre qu’elle demande beaucoup d’attention c’est peut être ça ou est dur pour la nounou.

Et puis il y a des jours où ça va et des jours où elle est ronchonne c’est comme ça. Et puis là elle a comprit que là nounou c’est tous les jours tte la journée et du coup elle a un peu de mal à me lâcher le matin. Ca ne fait que sa 2 eme semaine chez nounou et sa fait 11 mois que je l’au H-24 avec moi, il lui faut un peu de temps pour s’habituer à tout ça.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est clair qu'il lui faut du temps pour s'habituer!! si même nous on a du mal à changer de rythme imaginons l'univers de bébé qui change complètement! Je suis d'accord avec @Marnie nounou exige peut-être un peu trop et trop vite.
Je comprends que tu te sentes mal pour le poids mais ce n'est pas non plus une fatalité, comme tu dis elle est très éveillée et si elle était mal nourrie et aurait pas pu se développer normalement. L'essentiel c'est de trouver une solution qui vous convienne!
Bon courage, tiens nous au courant!!
 

ingrid045

Période de pointe
Mais c'est clair qu'il lui faut du temps pour s'habituer!! si même nous on a du mal à changer de rythme imaginons l'univers de bébé qui change complètement! Je suis d'accord avec @Marnie nounou exige peut-être un peu trop et trop vite.
Je comprends que tu te sentes mal pour le poids mais ce n'est pas non plus une fatalité, comme tu dis elle est très éveillée et si elle était mal nourrie et aurait pas pu se développer normalement. L'essentiel c'est de trouver une solution qui vous convienne!
Bon courage, tiens nous au courant!!
J’espère juste que tout va bien se passer avec nounou, ça me ferait chier d’etre Obliger de changer de nounou. C’est tellement dur à trouver mais bon si ça va pas ça va pas
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai profité d'être en conges cette semaine pour instaurer le petit dej depuis quelques jours (Dorian a 13 mois)... et il est bien content d'avoir son petit gateau (fait maison) a table le matin après sa tétée... par contre je sais pas trop comment je vais arriver à caser ce gateau dans le planning des matins de boulot... qu'est ce que vous appelez "pain de fleur" ?
 

ingrid045

Période de pointe
@Floflo12 c'est ça, le Pain des fleurs :
pain-des-fleurs.jpeg
C’est bien ça pour les bébés?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est très bien, oui, ça se mange facilement et permet de varier les plaisirs, et c'est rapide pour le matin, ils le mangent seuls et relativement proprement :D. Pour ma part je me limite cependant aux versions sans sel (car je donne aussi du pain normal, qui est salé) et sans sucre ajouté, c'est-à-dire sarrasin (existe en version avec et sans sel) et figue/riz.


La même que @Marnie !!
J'ai en plus à la châtaigne car je l'avais déjà er c'est celui qui a le plus de succès mais il y a du sucre roux ajouté je crois!!

Minimoi a 7 mois et demi et je lui en donne de temps en temps!! Elle en mange à peine quelques bouchées mais ça l'occupe et elle développe sa motricité fine!!

Bref, bien pratique ce pain des fleurs!!
 
Haut