• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Tests ovulation foncés / pas de retour de couche / désir de grossesse

Luska

Montée de lait
Bonjour à toutes
J allaite mon loulou de 17 mois uniquement le soir et la nuit (plusieurs tétées encore) depuis 1 semaine dans l optique d avoir une 1ere ovulation/retour de couche et avoir notre bb2.
Je fais souvent des tests d ovulation qui sont regulierement bien foncés mais pas positifs. Que cela signifi6e t il ? La machine tente t elle de se relancer ?
Jai de légères pertes. Quelques tiraillements mais sans plus. La libido est revenue contrairement à il y a quelques mois. J espere ne pas avoir à sevrer mon fils.
Merci...
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne faisais pas de test d'ovulation mais je me souviens avoir eu 1 mois de syndrome prémenstruel en dents de scie avant mon retour de couches. Des sautes d'humeur, maux de ventre etc. Je me demandais aussi si la machine cherchait à se remettre en route et il semble que c'était bien le cas. Mais ça reste assez mystérieux comme process !
Bébé tétait encore jour et nuit à ce moment là.
 

Luska

Montée de lait
Merci pour ton retour.
Alors j ai du nouveau.. ce matin le test d ovulation etait tres positif.. et suprise j ai fait un test de grossesse, il l etait legerement aussi.. !
Je vais en refaire un demain d une autre marque pour vérifier.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour normalement un trait même pâle, c'est positif pour un test de grossesse 🤗
Le plus sûr étant la prise de sang, qui coûte env 20€ sans ordonnance.
 

Luska

Montée de lait
Me revoilà donner des nouvelles. Je ne suis pas enceinte, le test de grossesse de basse qualité commandé sur le net donne apparemment de faux positifs au moment de l ovulation (confirmation par d autres commentaires d utilisateurs). J en ai acheté un ce matin en pharmacie et effectivement negatif. Mais je m y attendais. J etais sure de n avoir pas ovulé auparavant.
Sinon mon test d ovulation est repassé négatif et jai bien senti l ovulation cette nuit (glaire blanc d oeuf à l appui)
Plus qu à attendre quelques jours : grossesse ou rdc ?... à suivre....
 

Angelemmachloe

Montée de lait
Me revoilà donner des nouvelles. Je ne suis pas enceinte, le test de grossesse de basse qualité commandé sur le net donne apparemment de faux positifs au moment de l ovulation (confirmation par d autres commentaires d utilisateurs). J en ai acheté un ce matin en pharmacie et effectivement negatif. Mais je m y attendais. J etais sure de n avoir pas ovulé auparavant.
Sinon mon test d ovulation est repassé négatif et jai bien senti l ovulation cette nuit (glaire blanc d oeuf à l appui)
Plus qu à attendre quelques jours : grossesse ou rdc ?... à suivre....
Salut,

je peu te suivre ? J’en suis à ma deuxième ovu, et donc la 1er après mon RDC. Mon to est positif ce matin donc ovulation sûrement demain. Sinon pour résumer, ma premier ovulation ici était le 12/10 et j’ai eu mon RDC 7 jours après ce qui est pas bon comme phase luteal. Mon cycle 1 a donc commencé le 19/10. Ma deuxième ovulation est imminente et survient a j37 demain, donc cycle long. Maintenant on croise les doigts 🤞🏻
 

Luska

Montée de lait
Slt avec plaisir Angelmmachloe.bienvenue. J espere que tu auras ton ++ ce cycle.
De mon côté ce sera au prochain cycle. En effet, ce matin à dpo3 , spotting : sang rouge vif.Le retour de couche est imminent... Ma phase luteale est ultra courte.. en espérant qu elle s allongera bien les prochains cycles.
 
Dernière édition:

Angelemmachloe

Montée de lait
Slt avec plaisir Angelmmachloe.bienvenue. J espere que tu auras ton ++ ce cycle.
De mon côté ce sera au prochain cycle. En effet, ce matin à dpo2 , spotting : sang rouge vif.Le retour de couche est imminent... Ma phase luteale est ultra courte.. en espérant qu elle s allongera bien les prochains cycles.
Salut oui moi pareil le mois dernier j’ai eu les règles à dpo 7 seulement...

Ce matin mon to est encore très positif donc je n’ai pas encore ovulé.

je croise aussi les doigts pour un + mais même si c’est pas le cas j’espère au moins que ma phase lutéale sera correct.

j’espère aussi pour toi que la prochaine ovulation sera la bonne ☺️
 

Luska

Montée de lait
Salut oui moi pareil le mois dernier j’ai eu les règles à dpo 7 seulement...

Ce matin mon to est encore très positif donc je n’ai pas encore ovulé.

je croise aussi les doigts pour un + mais même si c’est pas le cas j’espère au moins que ma phase lutéale sera correct.

j’espère aussi pour toi que la prochaine ovulation sera la bonne ☺️
Coucou, où en es-tu ? As-tu eu ton test d ovulation positif finalement ?

Pour ma part suite au spotting à 3 DPO (2 petites tâches de sang),puis quelques pertes brunes ce même jour, plus ri
en du tout.

À 4/5 DPO, jai été prise d'une forte crampe/contraction/douleur de règles.

Mais pas encore de retour de couche finalement à 8 DPO aujourd'hui.
J attends donc toujours soit l un (rdc) soit l autre (grossesse) mais dans tous les cas je sais que j ai ovulé (ce que j'espérais ardemment) donc j'aurai ma reponse bientôt.

Nb: jai eu mon ++ pour bb1 à 9 DPO
 
Dernière édition:

Luska

Montée de lait
Petite nouvelle à confirmer : j ai fait un test 25 ui ce matin au réveil et bien je vois un semblant très leger de barre... alors peut-être je ne suis pas encore bien réveillée...et que je louche encoreo_O:cool:🤪
Je reviendrai vous informer plus tard
 

Luska

Montée de lait
Oui Loezia lol mais je vis tout cela de manière assez détachée, car j ai déjà fait une FC et quand bien même je ne suis pas enceinte (ce qui est je pense tres certainement le cas) je sais que ce n est qu une question de
semaines. Pour la pds je veux attendre au moins la date présumée des règles (14 à 18 jours après l ovulation). Mais c est sûr que c est la meilleure solution.
 

Angelemmachloe

Montée de lait
Coucou, où en es-tu ? As-tu eu ton test d ovulation positif finalement ?

Pour ma part suite au spotting à 3 DPO (2 petites tâches de sang),puis quelques pertes brunes ce même jour, plus ri
en du tout.

À 4/5 DPO, jai été prise d'une forte crampe/contraction/douleur de règles.

Mais pas encore de retour de couche finalement à 8 DPO aujourd'hui.
J attends donc toujours soit l un (rdc) soit l autre (grossesse) mais dans tous les cas je sais que j ai ovulé (ce que j'espérais ardemment) donc j'aurai ma reponse bientôt.

Nb: jai eu mon ++ pour bb1 à 9 DPO
Coucou je viens de lire tout tes posts, tu en est à dpo combien exactement ? Si tu veu être fixé fait une prise de sang et tu saura vraiment.

moi j’ai ovulé le 26 novembre donc la j’en suis à dpo6 c’est long... j’ai hâte de savoir si je vais avoir mes règles demain à dpo7 comme la dernière fois ou si j’ai la chance d’aller plus loin dans ma phase lutéale.

on se tient au courant 😊
 

Luska

Montée de lait
Coucou je viens de lire tout tes posts, tu en est à dpo combien exactement ? Si tu veu être fixé fait une prise de sang et tu saura vraiment.

moi j’ai ovulé le 26 novembre donc la j’en suis à dpo6 c’est long... j’ai hâte de savoir si je vais avoir mes règles demain à dpo7 comme la dernière fois ou si j’ai la chance d’aller plus loin dans ma phase lutéale.

on se tient au courant 😊

Coucou je viens de lire tout tes posts, tu en est à dpo combien exactement ? Si tu veu être fixé fait une prise de sang et tu saura vraiment.

moi j’ai ovulé le 26 novembre donc la j’en suis à dpo6 c’est long... j’ai hâte de savoir si je vais avoir mes règles demain à dpo7 comme la dernière fois ou si j’ai la chance d’aller plus loin dans ma phase lutéale.

on se tient au courant 😊
Coucou bientôt le verdict pour toi... tu as des symptômes particuliers ?

Pour ma part j ai ovulé le 23 novembre donc je suis à 9 DPO aujourd'hui. Nous sommes vraiment pas loin :) j ai re testé et jai bien une légère barre visible avec 2 marques différentes de tests et 2 autres marques de tests donnent un résultat négatif.
J ai rdv demain chez le medecin pour le vaccin de mon petit loulou, je demanderai une ordonnance pour faire une prise de sang..
A tres vite en esperant un beau ++ pour nous
 
Dernière édition:

Luska

Montée de lait
C est trop bizarre : dans la matinée vers 11h, 2 tests positifs (meme mon mari voyait la barre) et là jai effectué le dernier test de mon stock de la même marque et négatif. J ai limpression d avoir ete enceinte 1 demie journée... je n y crois plus.
J attends mes menstruations du coup :) je demanderai quand meme une ordonnance mais je me la garde sous le coude au cas où il n y a rien qui arrive.
 
Dernière édition:

Angelemmachloe

Montée de lait
@Luska oui on est pas loin !

Alors non j’ai pas vraiment de symptôme là seule chose c’est que j’ai mal à l’ovaire droit depuis 3 jours environ et beaucoup de perte blanche sinon RAS... j’ai peur d’être à demain lol se sera le verdict si j’ai les règles ou pas et j’espère vraiment pas.

Sinon j’ai quand même pris rdv avec le gynécologue lundi matin pour parler de ma phase lutéale trop courte on verra ce qu’il en ressort.

Pour tes test c’est coup à devenir zinzin je ferais direct la pds pour pas finir a l’asile 😂
 
Haut