• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Karine34

Période de pointe
Oui j'ai vérifié sur le crat ca a l'air ok en ts cas pas de contre indication et sur e-lactancia c'est vert ou jaune Dc pas de contre indication non plus

Le truc c'est qu'au premier Rdv le doc m'a posé la question et j'ai été honnête j'ai dit que j'allai tais et elle m'a répondu ah ben vous avez 3 semaines pr sevrer...sinon pas de TEC als j'ai dis mais prquoi? C'est dangereux? Elle m'a dit non pas plus que ca mais c'est le protocole et ca peut réduire les chance que ça fonctionne car il faut une bonne ovulation etc et vu qu'au départ elle avait déjà pas l'air très emballée par le fait que j'aillaitais encore (je l'ai lu dans ses yeux - à force j'ai l'habitude ) je n'ai pas insisté trop sur le sujet. Elle a fini par me dire si vs avez besoin de plus de temps pr sevrer ben on reporte le TEC...

Du coup j'ai pas l'impression qu'elle sera très ouverte sur le fait de l'allaitement malheureusement...
Bonjour , je lis ce post je suis aujourd’hui dans la meme situation je n’ai pas menti et il aurait été or de question que je stoppe mon allaitement aujourd’hui il s’avère que jovule parfaitement en allaitement donc il m’ont autorisé un TEC sur cycle spontané sans aucune hormone , sa sera normalement pour ce mois ci , j’aimerais Bien savoir du coup comment cela c’est passé pour vous . Merci bcp
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour , je lis ce post je suis aujourd’hui dans la meme situation je n’ai pas menti et il aurait été or de question que je stoppe mon allaitement aujourd’hui il s’avère que jovule parfaitement en allaitement donc il m’ont autorisé un TEC sur cycle spontané sans aucune hormone , sa sera normalement pour ce mois ci , j’aimerais Bien savoir du coup comment cela c’est passé pour vous . Merci bcp
je suis en protocole fiv pour bébé 2. Le Loustic (fiv aussi) est toujours allaité. lors de ma consultation de septembre la guneco m'avait dit ça vous laisse 2mois et demi pour sevrer....au final fiv repoussé jusqu'à maintenant et bebe toujours allaité. hier rdv avec échographie et pour le moment tout va bien. je débute la stimulation elle meme demain.
la gyneco ne m'a jamais redemandé si j allaitais toujours (est ce lié au document de LLL que je lui avait donné ou pas aucune idée).

je touche du bois pour vous ! sans hormone comment vont ils déterminer à quel date faire le transfert?
bonne soirée
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Karine34 !
Tu as été courageuse de na pas cacher les choses, j'avais de mon côté trop peur.
Pour moi aucun soucis avec mon allaitement avec un tec sur cycle naturel (progestérone apres transfert seulement) et une stimulation fiv par la suite, les 2 n'ayant rien donné malheureusement. J'attends mon prochain rdv bientôt pour discuter d'une autre fiv.

@Cécile P. Sur cycle naturel on m'a fait un monitorage écho + prise de sang pour cibler le moment de l'ovulation et voir si l'endomètre était OK.
 

MLGH89

Période de pointe
Oui j'ai vérifié sur le crat ca a l'air ok en ts cas pas de contre indication et sur e-lactancia c'est vert ou jaune Dc pas de contre indication non plus

Le truc c'est qu'au premier Rdv le doc m'a posé la question et j'ai été honnête j'ai dit que j'allai tais et elle m'a répondu ah ben vous avez 3 semaines pr sevrer...sinon pas de TEC als j'ai dis mais prquoi? C'est dangereux? Elle m'a dit non pas plus que ca mais c'est le protocole et ca peut réduire les chance que ça fonctionne car il faut une bonne ovulation etc et vu qu'au départ elle avait déjà pas l'air très emballée par le fait que j'aillaitais encore (je l'ai lu dans ses yeux - à force j'ai l'habitude ) je n'ai pas insisté trop sur le sujet. Elle a fini par me dire si vs avez besoin de plus de temps pr sevrer ben on reporte le TEC...

Du coup j'ai pas l'impression qu'elle sera très ouverte sur le fait de l'allaitement malheureusement...
Tu sais uo y a des médecins pas très psychologue et qui ne se mettent pas vraiment à la place des patients.. peux tu en voir un autre? Un deuxième avis?
C'est dur de sevrer comme ca
 

Karine34

Période de pointe
je suis en protocole fiv pour bébé 2. Le Loustic (fiv aussi) est toujours allaité. lors de ma consultation de septembre la guneco m'avait dit ça vous laisse 2mois et demi pour sevrer....au final fiv repoussé jusqu'à maintenant et bebe toujours allaité. hier rdv avec échographie et pour le moment tout va bien. je débute la stimulation elle meme demain.
la gyneco ne m'a jamais redemandé si j allaitais toujours (est ce lié au document de LLL que je lui avait donné ou pas aucune idée).

je touche du bois pour vous ! sans hormone comment vont ils déterminer à quel date faire le transfert?
bonne soirée
Merci bcp pareil pour vous je ne sais pas vraiment comment mais vu que je suis régler comme une horloge g dés monitorage pour déterminer de l’ovulation a voir ? Pour ma première sa avait échouer et au final el est arrivé naturellement mais là pour bb 2 y me conseil de recommencer puisque sa fais plus de 1 an que je n’ai pas de contraception et pas tomber enceinte , j’ai 8 embryons donc on verra bien je me traçasse pas trop
 

SarahAy

Montée de lait
je suis en protocole fiv pour bébé 2. Le Loustic (fiv aussi) est toujours allaité. lors de ma consultation de septembre la guneco m'avait dit ça vous laisse 2mois et demi pour sevrer....au final fiv repoussé jusqu'à maintenant et bebe toujours allaité. hier rdv avec échographie et pour le moment tout va bien. je débute la stimulation elle meme demain.
la gyneco ne m'a jamais redemandé si j allaitais toujours (est ce lié au document de LLL que je lui avait donné ou pas aucune idée).

je touche du bois pour vous ! sans hormone comment vont ils déterminer à quel date faire le transfert?
bonne soirée
Bonsoir avant la FIV j’ai fais des inséminations et pour déterminer le moment idéal du transfert, c’est l’épaisseur de l’endomètre qui est surveillé, la grosseur des follicules et des prises de sang pour voir à quel stade du cycle on est. Ils déterminent le moment idéal mais je pense quand même qu’il y aura une piqûre d’ovitrelle pour contrôler un minimum la libération de l’ovocyte quand même. À vérifier
 
Haut