A 1 an la lactation est super bien installée, vraiment aucun risque que ça se casse vraiment la gueule (à moins que tu décides en plus de restreindre +++ les horaires des tétées à la maison en ne laissant qu'une ou deux tétées par jour).Je reviens sur le topic ! J'ai arrêté de tirer il y a quelques semaines (début novembre apparemment ^^) et ras, pas d'inconfort ni rien.
Début janvier, ma fille va aller 3 jours par semaine à la crèche (le lundi, le mercredi et le vendredi). Ce seront des journées complètes, avec jusqu'à 9 h séparées. Je pense que de mon côté ce sera toujours ok de ne pas tirer, mais est-ce qu'il y a un risque de baisse de lactation ?
Ma petite aura 1 an et elle tète environ 10 fois par 24h.
Merci pour vos retours !
Update : à la rentrée bébé n'en a plus voulu... on s'est passés moi du TL et lui du lait en garde sans souci en revenant de deux semaines de vacances.à la rentrée je vais écouler mon stock de LM
Oui mais pas de mon fait fermeture du jour au lendemain par arrêté préfectoral 🥹Désolée si je n’ai pas suivi : Bichette a changé de crèche ?
Oh je suis désolée pour toiBichette a 17 mois dans quelques jours ce n’était pas prévu de le faire tant qu’elle était contente de boire les 100 mL de lait à la crèche. Mais le changement inopiné fait que j’arrête car leur protocole est trop strict… le premier jour d’arrêt c’est aujourd’hui après une semaine de vacances et des têtées à volonté. Je prends quand même un tire lait portatif au css ou pour désengorger. Mais mon cœur de maman est triste.
Le lait doit être forcément congelé et moi je n’ai pas de stock je fais du jour au jour.Oh je suis désolée pour toiC’est quoi leur protocole ?
C’est un peu absurde comme règle…Le lait doit être forcément congelé et moi je n’ai pas de stock je fais du jour au jour.
Tu ne peux pas le congeler du jour pour le lendemain ?Le lait doit être forcément congelé et moi je n’ai pas de stock je fais du jour au jour.