• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens sur le topic ! J'ai arrêté de tirer il y a quelques semaines (début novembre apparemment ^^) et ras, pas d'inconfort ni rien.
Début janvier, ma fille va aller 3 jours par semaine à la crèche (le lundi, le mercredi et le vendredi). Ce seront des journées complètes, avec jusqu'à 9 h séparées. Je pense que de mon côté ce sera toujours ok de ne pas tirer, mais est-ce qu'il y a un risque de baisse de lactation ?
Ma petite aura 1 an et elle tète environ 10 fois par 24h.
Merci pour vos retours !
A 1 an la lactation est super bien installée, vraiment aucun risque que ça se casse vraiment la gueule (à moins que tu décides en plus de restreindre +++ les horaires des tétées à la maison en ne laissant qu'une ou deux tétées par jour).
Elle se rattrapera le soir, la nuit et les week-ends.

J'ai moi même rendu le TL juste avant les vacances de Noël, à la rentrée je vais écouler mon stock de LM, et quand il sera fini bébé fera sans.
 

Déméter

Hyperlactation
Merci pour vos retours !
J'essaie comme ça alors. Bébé n'aura plus de lait à la crèche comme je n'ai pas de stock mais elle mange pas trop mal là-bas et voudra sûrement une tétée de retrouvailles vers 16 h 😊
 
Haut