La tetee de retrouvailles c’etait une de mes tetees favorites du temps de mon aînée… Je trouve que ça permet de maintenir sa lactation surtout si tu as juste une tetee la nuit. Aussi si tu arrives plus tot un jour tu peux faire sauter le yaourt bebe aura sa compote et tu proposes ta tetee de retrouvailles quand tu arrives…Bonjour tout le monde, inspirée par @klio_ je me lance avec le point sur ma situation et mes questions ! :
- âge bébé : 7 mois dans 5 jours né à 4kg plutôt en haut des courbes niveau du poids encore aujourd’hui.
- type d'alimentation bébé :
* 7-8h : tétée
* 11h-12h (chez mes beaux-parents) : 120mL à 160mL LM + 160gr purée
* 15h-16h (chez mes beaux-parents) : 70mL à 120mL LM + 90g compote
* 19h-20h : tétée
* 2-3h : Une tétée la nuit
- temps de garde : 8h– 18h 4 jours par semaine (L-M-Me-J)
- rythme des tirages jusqu'à présent : 11h : 15min de tirage entre 120-150mL et 15h : 15 min de tirage 40 à 60mL. La quantité de lait que je tire diminue légèrement depuis ses 6 mois chaque semaine.
- objectifs :
Dans un premier temps : supprimer le tirage de 15h en donnant un laitage au goûter à la place. Avec si possible selon vos avis, faire une tétée de retrouvaille vers 18h avant celle du soir à 19h.
Puis dans le futur, supprimer le tirage de 11h. Je suis moins pressée de supprimer celui-là vu que mon petit boit encore bien à midi son biberon.
Je suis le même rythme de repas/tétées le vendredi, samedi et dimanche que dans la semaine.
Mes questions sont :
Merci d'avance pour vos retours !
- Est-ce que je dois attendre qu’il ait 8 mois avant de remplacer le lait au goûter par un yaourt ?
- Est-ce que c’est une bonne idée d’ajouter une tétée de retrouvaille à 18h ou ça n’a pas de grand intérêt ?
- Si vous avez des retours de vos expériences sur l’équilibre travail/tire lait et allaitement je suis preneuse
Si jai bien compris hors jour de garde ton allaitement n’est pas à la demande? Car à cet âge on tourne autour de 8-9 tetees normalement…