• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Team "bye bye tire-lait"

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ta fille ne tète pas la nuit ?

Pour les tirages, j'ai fait au max 4h30 ! Et ma fille tête bcp la nuit.. Du coup je ne sais pas pour le retour de couches !
J'espère que tu arriveras à dormir plu

Ta fille ne tète pas la nuit ?

Pour les tirages, j'ai fait au max 4h30 ! Et ma fille tête bcp la nuit.. Du coup je ne sais pas pour le retour de couches !
J'espère que tu arriveras à dormir plus :calin:
Elle tète vite fait pour se rendormir et quand elle me sens bouger dans le lit et vu que sa succion est pas optimale ça doit pas trop compter lol.
Je suis naze de tirer toutes les 3h .
Et j'ai souvent la flemme en se moment j'avoue.
J'aurais bien aimé mettre des tétées à la place du tire lait la nuit au moins une fois vu que j'ai énormément de lait la nuit .
Mais maintenant elle recommence à dormir.
Donc c'est mort .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Elle tète vite fait pour se rendormir et quand elle me sens bouger dans le lit et vu que sa succion est pas optimale ça doit pas trop compter lol.
Je suis naze de tirer toutes les 3h .
Et j'ai souvent la flemme en se moment j'avoue.
J'aurais bien aimé mettre des tétées à la place du tire lait la nuit au moins une fois vu que j'ai énormément de lait la nuit .
Mais maintenant elle recommence à dormir.
Donc c'est mort .
Et si tu diminue la quantité tirée progressivement pour que ton corps produise moins et que ce soit moins douloureux ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et si tu diminue la quantité tirée progressivement pour que ton corps produise moins et que ce soit moins douloureux ?
Le truc c'est que je peux pas me permettre de produire moins , ma fille tête mal et se fatigue vite donc ça doit couler assez rapidement la plupart du temps . Et je nourris un autre bébé.
Pour ça que je me disais 4h une fois par nuit sa pourrai déjà être pas mal .
Mais j'ai super mal en bas du ventre .
Les seins ça va ,sa coulera un peu au pire
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le truc c'est que je peux pas me permettre de produire moins , ma fille tête mal et se fatigue vite donc ça doit couler assez rapidement la plupart du temps . Et je nourris un autre bébé.
Pour ça que je me disais 4h une fois par nuit sa pourrai déjà être pas mal .
Mais j'ai super mal en bas du ventre .
Les seins ça va ,sa coulera un peu au pire
Je parlais du tirage que tu veux supprimer 😊 peux être voir avec ta sage femme pour les douleurs 🤔 mais j'ai aussi eu des douleurs type règles si j'attendais trop longtemps pour tirer mais en journée surtout...
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lou_Ann les jours où je travaille je passe 12h sans tétées, depuis 1 mois. Pour le moment pas encore de retour de couches (bébé a 13 mois). Mais je suppose que ça devrait le favoriser
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles, Ici tirages arretes. Hier je suis rentrée d'une sale journée de boulot... à + de 20 h... et j'ai dit... stop je ne tire plus... mes seins n étaient même pas tendus. Ce soir, un peu d inconfort mais je tiens bon.. à voir comment je vais réagir.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, Ici tirages arretes. Hier je suis rentrée d'une sale journée de boulot... à + de 20 h... et j'ai dit... stop je ne tire plus... mes seins n étaient même pas tendus. Ce soir, un peu d inconfort mais je tiens bon.. à voir comment je vais réagir.
Félicitations pour ces 10 mois de tire allaitement ! Ta Choupi a une super maman !
 

Mariech

Hyperlactation
Félicitations pour ces 10 mois de tire allaitement ! Ta Choupi a une super maman !
Merci Loarwenn.. trop gentille...❤️ franchement je suis débordée.. alors gagner cette petite demie heure... surtout le matin... c est nécessaire.. il me reste encore l équivalent de 4 ou 5 bibis au congel. Puis après ce sera terminé... ca me fait vraiment drôle mais c'est déjà une belle victoire.

Ton allaitement et les tirages se passent comment actuellement ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci Loarwenn.. trop gentille...❤️ franchement je suis débordée.. alors gagner cette petite demie heure... surtout le matin... c est nécessaire.. il me reste encore l équivalent de 4 ou 5 bibis au congel. Puis après ce sera terminé... ca me fait vraiment drôle mais c'est déjà une belle victoire.

Ton allaitement et les tirages se passent comment actuellement ?
30min dans nos vies de maman c'est énorme !

J'ai eu une nuit de déplacement encore cette semaine. J'ai tiré dans le train et a l'hôtel (franchement je préfère les tétées la nuit que le tire lait 😅) ma lactation a pas trop baissé mais Poussin s'est réveillée toute les 1h30/2h depuis que je suis rentrée (1 seul réveil avec son père je comprends pas 😭😭😭).

J'ai fait que 2 tirages hier et aujourd'hui (matin et midi) car des réunions. J'avais les seins bien pleins le soir, un peu gênée aussi mais 2 tirages ça le fait et je vais tenter 1 seul la semaine prochaine (depla à la journée...) en manuel en plus car je suis pas sûre de pouvoir me brancher (et j'oserai pas demander 😆). Mais tant que le Poussin boit 2 bibi j'ose pas réduire plus (et faut que je garde du stock si je repars en depla 😅 ce qui aura lieu en octobre)
 

Mariech

Hyperlactation
30min dans nos vies de maman c'est énorme !

J'ai eu une nuit de déplacement encore cette semaine. J'ai tiré dans le train et a l'hôtel (franchement je préfère les tétées la nuit que le tire lait 😅) ma lactation a pas trop baissé mais Poussin s'est réveillée toute les 1h30/2h depuis que je suis rentrée (1 seul réveil avec son père je comprends pas 😭😭😭).

J'ai fait que 2 tirages hier et aujourd'hui (matin et midi) car des réunions. J'avais les seins bien pleins le soir, un peu gênée aussi mais 2 tirages ça le fait et je vais tenter 1 seul la semaine prochaine (depla à la journée...) en manuel en plus car je suis pas sûre de pouvoir me brancher (et j'oserai pas demander 😆). Mais tant que le Poussin boit 2 bibi j'ose pas réduire plus (et faut que je garde du stock si je repars en depla 😅 ce qui aura lieu en octobre)
Peut être ta choupette a besoin de se rassurer en t appelant toutes les 2 h..

Pour le tirage. Si tu peux faire un tard dans la soirée/ nuit pour booster. Pour les déplacements pro...j'avoue.. c'est chaud.

Choupi hier ne m'avait pas vu depuis 8h30 deposée a la creche... le soir j étais retenue par le boulot.. sur un truc pas chouette ...
à 20h10... rentrée.. elle pleurait dans les bras de mon mari depuis 3/4 dh Sans dormir.. je l'ai prise. 3 min après elle dormait.. c'est dur cette dépendance... Mignon...mais dur.. alors le tirage en moins ouf
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être ta choupette a besoin de se rassurer en t appelant toutes les 2 h..

Pour le tirage. Si tu peux faire un tard dans la soirée/ nuit pour booster. Pour les déplacements pro...j'avoue.. c'est chaud.

Choupi hier ne m'avait pas vu depuis 8h30 deposée a la creche... le soir j étais retenue par le boulot.. sur un truc pas chouette ...
à 20h10... rentrée.. elle pleurait dans les bras de mon mari depuis 3/4 dh Sans dormir.. je l'ai prise. 3 min après elle dormait.. c'est dur cette dépendance... Mignon...mais dur.. alors le tirage en moins ouf
Oui elle est en peu enrhumée donc je pense que c'est ça ! Ici le papa arrive à l'endormir si je ne suis pas à la maison. Ce soir elle m'a entendue toussee dans la salle de bain donc elle ne s'est pas laissé aller au sommeil avec lui !

Oui ne plus tirer ça doit te libérer l'esprit !
 

Mariech

Hyperlactation
Oui elle est en peu enrhumée donc je pense que c'est ça ! Ici le papa arrive à l'endormir si je ne suis pas à la maison. Ce soir elle m'a entendue toussee dans la salle de bain donc elle ne s'est pas laissé aller au sommeil avec lui !

Oui ne plus tirer ça doit te libérer l'esprit
Bah moi il y arrive plus grâce à la crèche.. car elle est hs le soir et a moins le souci de résister. Oui j'ai du temps lol. Qu'il va falloir optimiser.
 
Haut